Ruin & Wesen Minicommand
- 38 réponses
- 14 participants
- 6 739 vues
- 14 followers
Anonyme
340
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2010 à 08:48:34Ruin & Wesen Minicommand
Bon vu que ça vient de sortir j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de feedbacks mais on ne sais jamais...
Cette petite boite midi m'intéresse mais je trouve le prix un poil cher.
Ok le firmware est en Open Source, ok c'est bien construit mais concrétement est-ce si facile que ça à utiliser ?
J'avoue avoir quand même été relativement séduit par les vidéos sur le site du constructeur
Cette petite boite midi m'intéresse mais je trouve le prix un poil cher.
Ok le firmware est en Open Source, ok c'est bien construit mais concrétement est-ce si facile que ça à utiliser ?
J'avoue avoir quand même été relativement séduit par les vidéos sur le site du constructeur
[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 09:50:06 ]
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 12/04/2011 à 10:24:49
ok c'est parti, Manuel contacte les personnes ayant précommandé.
par contre je me suis trompé, la TVA est en plus, donc ça fait 260 + frais de port (au choix 15euros DHL ou 30 par UPS)...
tant pis ça ne me gêne pas de donner de l'argent à de si petites "compagnies" tellement créatives
Bi Up Wesen!!!
par contre je me suis trompé, la TVA est en plus, donc ça fait 260 + frais de port (au choix 15euros DHL ou 30 par UPS)...
tant pis ça ne me gêne pas de donner de l'argent à de si petites "compagnies" tellement créatives
Bi Up Wesen!!!
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 12/04/2011 à 17:22:38
J'ai créé une page pour le minicommand :
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/ruin-wesen/minicommand/forums/
RDV pour partager nos utilisations!
(j'ai également annoncé la création de ce forum spécifique au minicommand sur le forum de la monomachine, histoire d'attirer un maximum d'utilisateurs... on aura de la chance si on est plus de 5 !! lol )
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/ruin-wesen/minicommand/forums/
RDV pour partager nos utilisations!
(j'ai également annoncé la création de ce forum spécifique au minicommand sur le forum de la monomachine, histoire d'attirer un maximum d'utilisateurs... on aura de la chance si on est plus de 5 !! lol )
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 17:32:14 ]
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 16/04/2011 à 15:13:46
ça y est j'ai reçu mon MC vendredi, c'est extraordinaire,
on n'a pas l'impression d'utiliser un controleur midi, mais plutot une extension de la machine.... et avec l'écran on sait exactement ce qu'on fait...
le bonheur total d'avoir autant de controles accessibles...
https://soundcloud.com/monstrejumo/minicommander
là un petit trip fait cette nuit, j'utilise le minicommand avec wesen live patch, pour tweaker le delay en temps réel tout en ayant les potards de la MD libres pour triturer le reste...
rien que pour cet accès au delay c'est déjà monstrueux... donc je n'imagine même pas le plaisir d'utiliser le reste des fonctions déjà fournies, sans parler de la possibilité de faire ses propres patches...
tcho
on n'a pas l'impression d'utiliser un controleur midi, mais plutot une extension de la machine.... et avec l'écran on sait exactement ce qu'on fait...
le bonheur total d'avoir autant de controles accessibles...
https://soundcloud.com/monstrejumo/minicommander
là un petit trip fait cette nuit, j'utilise le minicommand avec wesen live patch, pour tweaker le delay en temps réel tout en ayant les potards de la MD libres pour triturer le reste...
rien que pour cet accès au delay c'est déjà monstrueux... donc je n'imagine même pas le plaisir d'utiliser le reste des fonctions déjà fournies, sans parler de la possibilité de faire ses propres patches...
tcho
WatUnderg
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 16/04/2011 à 16:00:25
Salut!
Pouvez-vous me dire ce que ce contrôleur apporte de plus qu'un clavier maître patché spécialement pour la MD?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de se lancer et de délaisser un Akai mpk par exemple?
J'ai vraiment envie d'en prendre un mais si cela n'apporte rien de supplémentaire je risque d'être fort déçu...
Merci!
Pouvez-vous me dire ce que ce contrôleur apporte de plus qu'un clavier maître patché spécialement pour la MD?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de se lancer et de délaisser un Akai mpk par exemple?
J'ai vraiment envie d'en prendre un mais si cela n'apporte rien de supplémentaire je risque d'être fort déçu...
Merci!
Ne Pas Cliquer Ici . . . Ni Ici . . .
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 17/04/2011 à 02:22:07
le minicommand est capable de gérer le sysex, ce qu'il fait qu'il a accès à beaucoup plus de fonctions de la MD qu'un controleur midi basique,
de plus il existe une dizaine de firmwares déjà existants, qu'il est très facile de charger dans le MC, et il existe des "monster firmwares" contenant différents modes, accessibles via quelques boutons à presser,
par ailleurs chaque paramètre est écrit sur l'écran ainsi que les valeurs c'est super confortable, en l'utilisant je me rends compte qu'on n'a pas l'impression d'avoir un controleur midi, mais une machinedrum upgradée par un module d'extension dédié...
après faut voir ce que tu recherches, cela peut ne pas correspondre à tes besoins?
je fais un topo sur la page du minicommand pour expliquer un peu tout ça, RDV là-bas!
de plus il existe une dizaine de firmwares déjà existants, qu'il est très facile de charger dans le MC, et il existe des "monster firmwares" contenant différents modes, accessibles via quelques boutons à presser,
par ailleurs chaque paramètre est écrit sur l'écran ainsi que les valeurs c'est super confortable, en l'utilisant je me rends compte qu'on n'a pas l'impression d'avoir un controleur midi, mais une machinedrum upgradée par un module d'extension dédié...
après faut voir ce que tu recherches, cela peut ne pas correspondre à tes besoins?
je fais un topo sur la page du minicommand pour expliquer un peu tout ça, RDV là-bas!
WatUnderg
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 17/04/2011 à 11:56:47
Ok merci.
Ne Pas Cliquer Ici . . . Ni Ici . . .
toane23
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 12/12/2011 à 18:22:09
tres bien ton morceau Supamonsta !! ca pik un max!!
sonar du rbh
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 04/01/2012 à 18:39:55
Citation :
salut, j'ai pas trouvé? sur AF?
filthy addict!!!
juji
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 03/04/2012 à 16:19:33
Bon moi aussi j'attend un minicommand de pied ferme mais pas de réponse depuis 2 mois. Les produisent-ils encore?
Sinon y a pas possibilité de faire un patch M4L pour remplacer physiquement le minicommand ?
Sinon y a pas possibilité de faire un patch M4L pour remplacer physiquement le minicommand ?
- < Liste des sujets
- Charte