Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/718
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Transfert samples ?

• 50 réponses
  • 10 participants
  • 10 937 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Transfert samples ?

Salut, bon ça y est j'ai reçu la MD ce matin, mais j'ai un petit problème, je n'arrive pas a saisir comment transféré les samples de mon ordi a la MD, j'ai lu le manuel en français ( je ne parle pas l'anglais malheureusement )mais il y a pas la partie sampleur !!!

Si quelqu'un pourrais m'expliqué les branchements a effectué entre le boitier et la MD pour le tranfert des samples, et comment géré ensuite mes sons dans la MD ça serais sympa ! merci d'avance  icon_bravo.gif

Afficher le sujet de la discussion
31
Tanks si tout le monde était comme toi AF serait inutil.
Je me demande ce que tu fais la vu que les infos tu les trouves dans les notices et que tu n'aides personne sous prétexte qu'on a qu'à apprendre l'anglais.
32
Citation :
J'ai trituré cette petite machine tout le weekend, et tout ce que je peut vous dire, c'est que cette machine et super intuitive, c'est de la la grosse balle !!!

+1000

idem pour moi, une petite 10aine de jours que je l'ai, grand max 12 heures passées dessus... et c'est que du bonheur!

je n'ai pas essayé ni C6, ni l'interface TM1 et encore moins le transfert de samples entre ordi et MD, mais par contre j'ai bien potassé les RAM machines (rec & play) ainsi que les INPUT machines... c'est absolument incroyable d'avoir tant de souplesse dans une machine hardware! si bien qu'on en vient à réver d'encore plus de souplesse, d'ailleurs... lol

Je m'attendais à revenir très vite ici même avec pas mal de questions, mais un petit coup d'oeil au manuel par ci par là m'a permis d'avancer très rapidement dans la compréhension du fonctionnement de la bête,

du coup j'ai pas vraiment de questions, juste déjà quelques "feature requests" lol

C'est bon pour ton transfert de samples, C6 et ta TM1 Le Pas Sage?

tcho
33
Et encore tu n'as pas le trio :-D .... héhéhéhé !!!!

Les machines de chez Elektron sont assez facile en prise en mains avec des parametres hyper bien chiadés dans leurs choix , je regrette vraiment de ne pas avoir sauté le pas bien avant . Mais comme tu dis ça ma aussi permis d'avoir le + drive .
34
x
Hors sujet :
je ne pense pas me tourner un jour vers la mono, par contre je pense que l'octatrack m'intéressera d'ici quelques temps, mais maintenant que j'ai la MD, je pense qu'il va couler pas mal d'eau sous les ponts avant d'en atteindre les limites ;) lol quel bonheur de retrouver son mojo!
35

Citation :
C'est bon pour ton transfert de samples, C6 et ta TM1 Le Pas Sage?

Oui c'est bon merci :bravo:

Alors supamonsta cette MD tu en est content ?
36
Citation :
Alors supamonsta cette MD tu en est content ?

et bien comme tu peux le voir dans mes dernières interventions sur ce forum, effectivement, j'en suis ARCHI content :bravo:

j'ai enfin trouvé LA machine qu'il me fallait, après m'être perdu dans les méandres de l'utilisation simultanée de divers softs et matos (Live+padkontrol/farmpad+faderfox lv2+vestax vci100, NI maschine, mpc2500, midi translator, jackOSX, soundflower, divers plugins...)...

J'utiliserai sans doute Live avec la MD d'ici quelques temps pour élargir les possibilités (sidechain, traitement séparé de certaines pistes, enregistrement... et bien sur pour l'arrangement des morceaux finaux quand j'en serai arrivé là), mais pour l'instant c'est que du bonheur avec la MD toute seule, et puis pour jouer avec mon pote c'est super simple il branche ses 2 synthés dans les input A et B de la MD, et je peux alors rajouter des effets, le sampler en temps réel... etc...

QUE DU BONHEUR!

bon allez, je vais arrêter de remplir le forum de ces inutiles "waou trop fort quelle géniale machine", mais je tenais à revenir pour partager ma joie :bravo:

à+
37
Encore un machinedrum addict!!!!
Je crois vraiment que lorsqu'on touche à cette machine,on est déçu de ne pas y avoir gouté avant!!!!!!
38
Le nombre d'annonces ne cesse d'augmenter et je pense que tout n'est pas si rose pour tous...

Mais moi j'adore le son crade (12bit) de cette machine ainsi que son extraordinaire intuitivité!

Quelqu'un utilise le Gate via les entrées?

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 23:30:44 ]

39
Citation :
Le nombre d'annonces ne cesse d'augmenter et je pense que tout n'est pas si rose pour tous

Bah oui ce n'est pas une machine à preset , il faut mettre le nez dedans et chercher chercher et encore chercher ... :mdr: mais putain le plaisir est là justement avec cette machine ....:8) tant pis pour ceux ou celle qui n'ont pas compris la philo Elektron .... Et puis il y a pas mal de machines rytmiques nouvelles dont celle de davesmith qui devrait bientot sortir ...
40
J'ai souvent entendu le son comme facteur principal de revente. Le 12 bit ne plait pas à tout le monde.
Avant d'en prendre une neuve j'ai contacté pas mal de personnes qui vendaient cette machine.