Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Synthese sur MD

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 5 403 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Synthese sur MD
Salut à tous,

Une petite video que je viens de decouvrir sur ytube ou le gars explique comment il fait ses basses sur la MD à partir de la synthese.

https://www.youtube.com/watch?v=SDUscpJDZtw&feature=related

Je ne me souviens pas de l'avoir vu postée alors si ca peut aider certain.

A+ et bon son à tous

NoX
Afficher le sujet de la discussion
31
Ha !!! enfin qqun qui releve le post !

Pour les differents, il y a des avis a poster et tout le monde sera d'accord!

Pour la synthese, il serait bien de dvlp vos experiences.

>> tite question d'ailleurs pourquoi dans la bank "synthese" il y a un empty ?
je ne sais plus pourquoi ... qqun a une info ?

>> autre chose : pour créer une basse, vous partez de koi ?

Pour mes sons de basses ou lead, j'utilise mes mopho et blofeld mais des fois utiliser que la MD pour eviter d'allumer toute la guirlande peut etre sympa :
VOILA LE BUT DE CE POST !!!

NoX
32
Pour créer une basse je dessine une forme d'onde au crayon dans wavelab (la forme varie selon l'envie), puis je l'injecte dans la md en DigiPRO via C6. J'ai déjà dessiné environ 40 formes d'onde prêtes à être injectées, ça donne des possibilités inédites.
Ps: le langage SMS n'est pas réputé comme étant "releveur de topic" une petite édition de ton post ne ferait pas de mal!

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 09:44:23 ]

33
Allo 69000!!!! ici on est sur le topic machinedrum pas monomachine.
x
Hors sujet :
Je te trouve bien dur avec Nox, son post contient 3 mot abrégés, ce n'est pas ce que j'appelle un post en language SMS

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

34
Belle preuve que tu ne connais pas la machine!
35
Citation :
pour créer une basse, vous partez de koi

En général d'un sample. Je mets un RTRG élévé, un RTIM assez bas, je p-locke le HOLD pour la durée des notes et le RTIM pour la hauteur. Ensuite j'ajuste avec le START, ce qui quelquepart joue un rôle de forme d'onde. Enfin je mets un bon passe bas et c'est parti. Bon c'est sûr c'est une méthode "à l'oreille", mais ça m'a donné des bons résultats pour des basses un peu Dub. De temps en temps je rajoute un peu de modulation sur les basses fréquences avec les paramètres AMD et AMF et ça déchire.

Sinon, j'ai rentré 2 ou 3 formes d'ondes en ROM, très efficace (P-Locks sur le pitch et sur le HOLD).

Le GND-SIN également réglé assez bas c'est assez violent pour les basses.

Bien sûr il y a d'autres manières de faire des basses.

Yann

PS: Le "empty" ne sert à rien il me semble, je crois que c'est écrit dans le manuel mais j'en suis pas sûr à 100%.
36
Citation :
Ps: le langage SMS n'est pas réputé comme étant "releveur de topic" une petite édition de ton post ne ferait pas de mal!

wai, c n 1port koi 7 fraz :lol:

37
Si tu me montre où se trouve la machine DigiPRO sur la MD je veux bien m'avouer vaincu.

On peux créer des tables d'ondes et les importer en wav sur la MD et jouer avec les start et end pour choisir la forme d'onde.
Mais le format digiPRO me semble être exclusif à la monomachine.

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 12:29:31 ]

38
Bon, les gars, je vois qu'a part vous amuser, vous n'apportez pas grand chose donc je zappe votre délire!
Bonne continuation, la suite sera sans moi.
Ps: en effet, le DigiPRO est une erreur de ma part mais impossible d'éditer mon post!je voulais dire loopfile.
Bonne continuation!

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 12:46:52 ]

39
pourtant je serais bien intéressé pour que nous explique plus en détail comment tu importes les formes d'onde dans la MD.

40
Citation :
pourtant je serais bien intéressé pour que nous explique plus en détail comment tu importes les formes d'onde dans la MD.

Ben comme un sample normal, que tu mets sur un emplacement ROM. Tu peux en trouver sur le net.