Sequenceur principal ?
- 40 réponses
- 9 participants
- 3 819 vues
- 8 followers
Hexatune
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2013 à 09:52:28Sequenceur principal ?
bonjour a vous tous!
je me pose la question suivante :
si j'utilise cette machine en sequenceur pour mon virus combien de pistes midi je pourrai piloter ?
parceque a premiere vu j'ai l'impression que c'est 4 ...
je precise que je n'ai pas encore la machine votre reponse me confortera ( ou pas ) dans mon achat .
Par avance Merci
je me pose la question suivante :
si j'utilise cette machine en sequenceur pour mon virus combien de pistes midi je pourrai piloter ?
parceque a premiere vu j'ai l'impression que c'est 4 ...
je precise que je n'ai pas encore la machine votre reponse me confortera ( ou pas ) dans mon achat .
Par avance Merci
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 27/10/2013 à 11:53:04
Je l'ai essayé mais j'ai pas trop accroché ( Question de goût) , j'ai déjà 2 analo qui vont bien,
Donc pour mon set "elektron" trinity , le pulse 2 donnera la touche analo ce sera très bien comme
Après si vous prenez la trinity md ot A4. Un synthe numérique fera très bien l'affaire avec tous ça pas besoin de Pc pour s'amuser non?
Donc pour mon set "elektron" trinity , le pulse 2 donnera la touche analo ce sera très bien comme
Après si vous prenez la trinity md ot A4. Un synthe numérique fera très bien l'affaire avec tous ça pas besoin de Pc pour s'amuser non?
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 27/10/2013 à 12:12:59
Hexatune
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 27/10/2013 à 16:41:46
de toute façon j'ai pas encore le budget alors je peux essayer d'attendre sauf si je trouve une bonne affaire parceque je pense que malgré tout la machine drum a encore de beau jour devant elle ...
mais je me demande aussi ce qu'ils vont nous sortir du chapeau !
par contre c'est pas la premiere fois que je lis que quand tu en as une les autres suivent ... mais encore une fois au vu du prix aie aie aie
mais je me demande aussi ce qu'ils vont nous sortir du chapeau !
par contre c'est pas la premiere fois que je lis que quand tu en as une les autres suivent ... mais encore une fois au vu du prix aie aie aie
JiMMyPulse
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 27/10/2013 à 18:11:11
Citation :
par contre c'est pas la premiere fois que je lis que quand tu en as une les autres suivent
cela s'appelle le GAS : Gear Acquisition Syndrom.
Valable surtout pour les synthés, les modulaires, les guitares et les machines Elektron
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 27/10/2013 à 18:18:20
si tu as deja une mpc 2500 (avec l'OS JJ?), je ne vois pas ce que tu recherche de plus en terme de sequencer surtout pour te faire un setup minimal c'est deja plus que bien combiné a ton virus et ta jomox.
Dis toi aussi que si tu connais tres bien ta mpc, il va te falloir repasser par une phase d'apprentissage pour l'elektron surtout si tu vises un octatrack qui pour moi reste la plus adaptée en terme de seq principal parmis l'offre elektron.
@+
Salut Lo-nath
Dis toi aussi que si tu connais tres bien ta mpc, il va te falloir repasser par une phase d'apprentissage pour l'elektron surtout si tu vises un octatrack qui pour moi reste la plus adaptée en terme de seq principal parmis l'offre elektron.
@+
Salut Lo-nath
Hexatune
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 27/10/2013 à 18:53:23
Salut en fait l'apprentissage ne me derange pas du tout bien au contraire !
Et j'avais comme objectif à terme de me debarrasser de la jomox et de la mpc si j'y trouve mon compte mais je suis d'accord avec toi la mpc c'est :
2 midi in 4 midi out un entree/sortie spdif et 8 sorties séparés un os qui devient super avec le JJ OS par contre la fabrication c'est un peu cheap.
c'est juste que je souhaite changer mais je vendrai pas la mpc avant d'etre certain de ne pas la regretter.
je sais que mon setup actuel est pas mal mais j'aime changer, decouvrir, bidouiller, me confronter aux problemes et essayer de les resoudres par desfois des moyens detournés c'est dans mon caractere
comme je le disais au départ je cherche une bonne bar et je m'interrogais sur son sequenceur car j'ai pas trop de doute pour sa partie rythmique.
Et j'avais comme objectif à terme de me debarrasser de la jomox et de la mpc si j'y trouve mon compte mais je suis d'accord avec toi la mpc c'est :
2 midi in 4 midi out un entree/sortie spdif et 8 sorties séparés un os qui devient super avec le JJ OS par contre la fabrication c'est un peu cheap.
c'est juste que je souhaite changer mais je vendrai pas la mpc avant d'etre certain de ne pas la regretter.
je sais que mon setup actuel est pas mal mais j'aime changer, decouvrir, bidouiller, me confronter aux problemes et essayer de les resoudres par desfois des moyens detournés c'est dans mon caractere
comme je le disais au départ je cherche une bonne bar et je m'interrogais sur son sequenceur car j'ai pas trop de doute pour sa partie rythmique.
Hexatune
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 10/11/2013 à 17:58:38
Re
bon j'ai plus qu'a attendre l'arrivé de mon colis pour pouvoir enfin me faire une idée,
je remercie tout le monde pour leurs réponses et conseils!
Le forum Elektron est très sympa ça fait plaisir
Hexatune
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 16/11/2013 à 11:56:09
Bonjour,
Ca y est j'ai enfin la bécane.
Je vais donner mon point de vu ça decidera peut etre quelqu'un pour un futur achat ou non....
alors pour sequencer un synth externe c'est possible, mais galère selon les melodies...
je m'explique on place une note et ensuite on modifie sa hauteur , sa longueur à l'aide d'un potard, et il ne semble pas possible d'importer des sequences faite depuis son ordi par midi, celui ci étant plus destiné pour le changement de paterns ou la selection des instrus.
donc ma première conclusion :
soit on va vite en faisant un peu n'importe quoi
soit on prend son temps pour recréer les melodies qu'on souhaite , c'est pas du piano roll
apres je n'ai pas trouvé le moyen d'envoyer des messages sysex depuis la bécane donc pour piloter les synth externe c'est pas forcement évident.
Par contre on peu assigner les potards au Control change souhaité ça c'est parfait
mon idée première étant l'achat d'une BAR je ne suis vraiment pas déçu sur ce point !
Par contre pour sequencer d'autres machines je verrai avec le temps ci c'est de plus en plus simple avec la pratique.
n'hesitez pas a rebondir si j'ai dit une ou des bêtises je suis encore en apprentissage.
Ca y est j'ai enfin la bécane.
Je vais donner mon point de vu ça decidera peut etre quelqu'un pour un futur achat ou non....
alors pour sequencer un synth externe c'est possible, mais galère selon les melodies...
je m'explique on place une note et ensuite on modifie sa hauteur , sa longueur à l'aide d'un potard, et il ne semble pas possible d'importer des sequences faite depuis son ordi par midi, celui ci étant plus destiné pour le changement de paterns ou la selection des instrus.
donc ma première conclusion :
soit on va vite en faisant un peu n'importe quoi
soit on prend son temps pour recréer les melodies qu'on souhaite , c'est pas du piano roll
apres je n'ai pas trouvé le moyen d'envoyer des messages sysex depuis la bécane donc pour piloter les synth externe c'est pas forcement évident.
Par contre on peu assigner les potards au Control change souhaité ça c'est parfait
mon idée première étant l'achat d'une BAR je ne suis vraiment pas déçu sur ce point !
Par contre pour sequencer d'autres machines je verrai avec le temps ci c'est de plus en plus simple avec la pratique.
n'hesitez pas a rebondir si j'ai dit une ou des bêtises je suis encore en apprentissage.
Lovelygroove
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 16/11/2013 à 14:33:10
Citation :
Messages de note,cc et pchg mais rien de plus évolué (pas de sysex comme sur une RS7000 par ex) et en effet ce séquenceur midi s'apprête davantage à commander un module percussif,un sampleur ou encore un mono
- < Liste des sujets
- Charte