Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sequenceur principal ?

• 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 817 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sequenceur principal ?
bonjour a vous tous!

je me pose la question suivante :
si j'utilise cette machine en sequenceur pour mon virus combien de pistes midi je pourrai piloter ?
parceque a premiere vu j'ai l'impression que c'est 4 ...
je precise que je n'ai pas encore la machine votre reponse me confortera ( ou pas ) dans mon achat .

Par avance Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

Mais oui si tu craques par sur la UW+drive : tu doubles le nombre de pattern et de mémoire.

icon_non.gif pas tout à fait Nox c'est mieux que ça:

_avec une "ancienne" version UWMK2 tu as:

48 emplacements maxi pour stocker tes samples avec 2,5 Mo de mémoire en tout,la taille d'un emplacement n'est pas limitée...et tu peux attribuer une "ROM machine" pour lire UN sample sur chacune des 16 pistes,donc 16 samples maxi par pattern et tu n'auras plus de pistes de libre pour le reste! astuce pour remédier à ce problème: fabriquer des samples constitués de plusieurs samples mis bout-à-bout et séparés en lecture avec les fonctions "start" "end" et les p-locks  yumyum.gif

_avec une version +drive tu as:

128 banques de samples ou "snapshots" donc 128 X 2,5Mo de mémoire en tout de stockage et donc 128 X 48 emplacements!!!

et 128 X 64 patterns...............................

22
Ne pas oublier non plus l'Octatrack qui a également en plus des 8 pistes samples ses 8 pistes midi, une horloge plus précise et plus de capa midi que la MD (4 notes par trigs a la place de 3 sur la MD).
23
vraiment merci a tous de participer a cette conversation!
j'avoue qu'au depart en lisant les caracteristiques de la machine c'etait pas tres clair mais là grace a vous ça va mieu.
mon but premier c'est une boite à rythme qui pourrait se passer d'un ordi pour l'edition.
naturellement l'elektron est remontée dans mes recherches, puis j'ai vu qu'elle pouvait sequencer un synth externe donc je voulais savoir se qu'elle pouvait donner en seq principal.
et apparement elle est pas si mauvaise que ça dans ce domaine ...
puis j'ai vu qu'il pouvait y avoir des samples aussi et que si on prenait la version uw+ c'était encore mieu cf l'explication de lovelygroove
Conclusion j'ai l'impression que pour pas etre decu ou frustré faut prendre la machinedrum toutes options :aime: avec le prix qui va avec ...
24
C'est une super machine et je l'ai utilisé des années comme séquenceur midi également (sauf depuis que Octatrack l'a remplacée à cet effet, à la fois comme séquenceur MIDI et comme sampler). Mais son architecture date de quelques années aussi et il lui manque quelques fonctionnalités que les nouvelles machines d'Elektron possèdent (USB, micro timing, midi recording, horloge midi plus précise, couleur noire ;-)

Je ne rentrerais pas dans les spéculations, mais des rumeurs circulent concernant une nouvelle machine Elektron (comme chez tous les fabricants ;-) ). D'autant qu'Elektron se fait très discret depuis quelques mois. Ils ont clairement annoncé travailler sur "quelque chose" pour fin 2013/début 2014, et ce n'est pas le genre de commentaire que l'on fait pour dire qu'un nouvel OS va être présenté pour l'Analog Four (il y en a un en préparation c'est confirmé à 100%). Et à part quelques packs et un léger update pour l'OS de l'Octatrack, c'est calme en communication de leur coté. Parmis les rumeurs machines, deux ont du sens :
- soit une nouvelle BAR probablement analogique (sans Midi, car Elektron n'a pas pour habitude de tout fourrer dans chaque machine, cfr la Monomachine qui peut faire des arpèges en Midi Out, ce que les autres (à par l'A4 en CV out) ne font pas).
- soit un séquenceur avec boite d'effet intégrée.

D'un autre coté, leur business model est plutôt de lancer une machine tous les deux ans, or l'A4 a été introduite il y a pile un an... donc on en saura plus fin de l'année.

Ceci pour dire, si tu veux acheter un MD-UW MkII, super, fonces tu ne regretteras pas. Je ne connais pas ton budget, mais envisages peut être une d'occasion (vérifies bien l'état de la pile si elle a plus de 4 ans, et en principe les utilisateurs d'Electron sont soigneux), ce qui te permettra d'envisager soit un Octatrack soit une autre hypothétique nouvelle machine d'Elektron.

Sur ce, je termine mon croissant et mon café ;-)
25

Citation :

- soit un séquenceur avec boite d'effet intégrée.

ça, j'y crois pas, ils disent bien que leur philosophie, c'est des machines qui peuvent etre autonome...

c'est presque sur que c'est une BAR, Dataline l'aurait dit à demi-mots lors d'une presentation...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26
Perso la md comme séquenceur externe je la trouve un peu galère rien que pour régler la hauteur et la longueur de la note . L'Octatrack et la mono est plus approprié pour ce genre de pratique . Si tu veux une boite à rythme versatile et très créatif , tu peux sauter le pas par contre pour séquenceur je prendrais plus un octatrack bien plus complet et la tu peux largement remplacer un ordi avec audio + midi.
27
La trinity. ( mono, md , octa ) plus un autre synthe a modélisation analogique et c'est le top!!
Moi je pense prendre la trinity plus un waldorf pulse 2, il me manque l'octatrack, le pulse arrive bientôt yes!!!!
28
Maxlatrack tu n'aimes pas le A4?

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 11:44:31 ]

29
Entre l'A4 et le pulse 2, mis à part le prix, c'est tout en faveur du premier cité.
30
Moi aussi je paris sur une BAR Analo !
c'est la course à l'analo en ce moment chez un peu tout le monde (Korg le montre avec les volca et le MS-20 / Elektron avec l'A4)

Si t'es pas pressé attends peut etre qq mois pour voir si c'est ça ou pas ...

Bien que je kifferai un controleur midi + fx (avec les Plock de chez Elektron ça ferrait du grabuge !!!)