Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet impossible d'envoyer des samples

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 5 416 vues
  • 10 followers
1 impossible d'envoyer des samples
Salut, alors voilà je viens d'essayer de transférer un sample via c6, mais ça ne marche pas...
Déjà, les LEDs sur le tm-1 ne s'allument pas, ce qui me semble pas très normal. Quand je clique sur "send dans c6, il l'envoie, mais sur la MD rien ne se passe...
Help, anyone ?
Afficher le premier post
31
Bon sérieux ça me gave, même avec le support d'Elektron je rame,je comprends pas tout ce qu'il me dit car c'est en Anglais, même si je comprend bien cette langue le fait qu'on parle technique ça me fait douter de ces réponses. DONC,

Est-ce qu'il y a parmi vous un utilisateur de MD UW dans le 44 (Loire-Atlantique) que je pourrais rencontrer ? Je pense qu'avec une personne réelle en face de moi ce sera beaucoup plus clair et je suis persuadé que le problème vient juste de moi et du champ lexical de la MD, à mon avis c'est un détail à la con que quelqu'un d'expérimenté saurais régler (enfin j'espère). Merci !
32
Juste un truc je ne sais pas si ça été dit mais as tu branchés tes 2 prises midi out /in car meme si tu envoies il faut aussi que le in soit branché . :?!: pourquoi je n'en sais rien mais moi ça ne fonctionne que comme ça .
33
ou plutot il faut que le out de la md soit aussi branché sur le in de l'ordi ;)
34
y a pas besoin de tous brancher !!! out tm1 vers in MD pour recevoir les samples ça suffit
quand j'aurai 5 min je te ferais un tuto vidéo, s'est pas possible que tu y arrives pas :-D
35
Qu'il essaye quand meme car perso sans boucle midi je n'arrive pas à transférer . point ;)
36
Faudrait vous mettre d'accord là-dessus les gars ^^
On m'a dit une première fois qu'il fallait les deux cables, puis en fait non, oui non oui non.. J'ai juste MD in et OUT sur le tm1. Au passage je vous re-précise que lorsque j'envoie le sample sans aller dans aucun menu de la MD (car il parait que ce n'est pas nécessaire): il ne se passe rien, et quand je vais dans sample mngr>receive>empty slot elle me dit "denied : locked", en gros je crois que je ne peux pas utiliser l'emplacement car il est verrouillé mais comment cela a été fait et par qui je me le demande ! (c'est une seconde main, mais le précédent utilisateur me dit " Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous aider, je n'ai cherché à y charger des samples qu'une seule fois." ce qui voudrais dire qu'il n'a pas réussi non plus j'imagine...) et comment le déverrouiller je me (vous) le demande !
37
Citation :
Faudrait vous mettre d'accord là-dessus les gars


Hey gars, tu ne vas pas non plus nous engueuler .... :-D

As-tu essayé avec 2 câbles si tu dis que tu n'as essayé qu'avec un. Essaye et après tu verras ... Parfois il ne faut pas chercher à comprendre ce qui marche avec l'un et pas avec l'autre .... Le tt c'est de faire toute les manip pour résoudre le problème. ;)


ps : Arrête avec la phrase il parait, fait ce que tu penses être le meilleurs pour que ça fonctionne .:8)
38
Autre chose , si tu dis que c'est une 2eme main , je dirais que parfois il ne faut hésiter à repartir d'une base propre et de faire un bon reset de la machine . ;)
De plus dans le menu des slots tu as un paramètre unlock quand tu descends dans le menu .
39
Eh je vous engueule pas je disais ça avec humour, d'où les "^^"
Et donc je vais racheter un câble et réessayer même si je ne pense pas que le problème vienne de là...
Et oui il y a bien un paramètre unlock mais qui est dans samplebank pas dans samplemngr et là les samples qui y sont n'ont pas le même nom que dans samplemngr, je les ai tous unlock mais ça ne change rien.
40
Citation :
Eh je vous engueule pas je disais ça avec humour, d'où les "^^"


je plaisantais aussi . ;)

une question c'est une + drive ta machine ? car je n'ai pas l'impression que tu parles de différentes samplebanks pour intégrer différentes banks de sons ? car tu peux changer de banks et te mettre sur une banks non locké .

Citation :
je vous re-précise que lorsque j'envoie le sample sans aller dans aucun menu de la MD


ben si il faut tt de meme que tu sois dans le menu mngr>receive si ma mémoire est bonne :?!: