Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

• 523 réponses
  • 83 participants
  • 46 673 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
311
M8 :128 Go en direct streaming, blackbox :32 Go en direct streaming mais je pense qu'on peut utiliser de plus grosses cartes
Les tracker de polyend utilisent aussi des cartes micro sd mais pas de direct streaming et je ne sais pas s'il y a une limite de taille pour la carte.
MPC live: dépend du disque dur, moi j'avais mis 250 Go.
La digitakt 2 est donc dans le bas du panier en ce qui concerne le stockage mais aussi la taille max de samples utilisables sur un projet, même si c'est beaucoup mieux que la Dt1.
312
Oui en effet.
Et lorsqu'on compare avec un pc, c'est plutôt risible la capacité de toutes ces machines.
Cela dit, en 20 ans d'usage de sampleur, je constate que 128 mo (type mpc2500) peut être un peu juste pour un projet live de 15 tracks. Néanmoins, cela m'a toujours suffit.
Du coup 400 mo me semblent très suffisant. Je dis cela dans le cadre d'une utilisation limitée du sampleur.

En effet, mes prod live sont réalisées en combinant machines et sampleur.

J'imagine que ceux qui bossent qu'à base de samples (je l'ai fait via des systèmes daw à l'époque de reason et cubase 5), 400 mo sont insuffisants. J'avais des sons qui pesaient des centaines de mo et donc des projets de plusieurs giga!

C'est sur que dans ce cas de figure la dt2 n'est pas faite pour tenir à elle seule un projet.

[ Dernière édition du message le 27/05/2024 à 16:16:11 ]

313
À propos de mono recording, j'ai croisé ça :
It is not in the OS now but in the live stream with Mario he said it is already done and in the next update just wait to fit as many fixes and improvements as they can into the next update

Voilà pour ceux qui n'ont pas la machine, en effet oui, qui se posent la question de la prendre, oui aussi, et qui regrettent de ne pas avoir sauté dessus à 829,oui encore.
314
315
Super vidéo, j'ai appris des choses. :)
316
Y'a des B-stock chez les allemands à 859 euros. J'ai enfin les sous pour la prendre et je viens d'appuyer sur la gâchette. Apparemment y'en a plusieurs car après ma commande elle est toujours dispo ! Merci le flux RSS.
317
Citation de evangilles :
Y'a des B-stock chez les allemands à 859 euros. J'ai enfin les sous pour la prendre et je viens d'appuyer sur la gâchette. Apparemment y'en a plusieurs car après ma commande elle est toujours dispo ! Merci le flux RSS.

Super, merci, je viens à peine de recevoir le Polyend Tracker+ il y a une semaine, mais ça m'a permis de craquer, pour voir si c'est aussi bien que tout le monde le dit.
Au pire, ça se revendra. :bravo:

Edit : apparemment, c'était la dernière B-Stock, désolé ! Y'en aura sûrement d'autres, allez.

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 10:19:52 ]

318
Je pense que vous allez kiffer. :)

Et j'espère que je serai un jour aussi rapide et à l'aise que lui, il y a de la marge...

[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 11:14:11 ]

319
Ca doit prendre quand même la tête à un moment, à force d'écouter toujours les mêmes 4 mesures.

Mais la vidéo est vraiment très bien, on voit bien les possibilités de la DIGITAKT2, même si c'est dur à suivre au niveau manipulation. Les habitués de la DT1 n'auront aucun mal à manipuler la DT2, c'est juste une histoire de s'habituer aux nouvelles fonctions; il y a beaucoup de chose qui sont restées telles qu'elles.
Le LFO ajoute vraiment beaucoup de mouvement, les effets type lofi/bitcrusher et le time strech sont vraiment de bonne qualité. Les samples de drums internes sont très qualitatifs également, et le démonstrateur montre la fonction sampling instrument et voix qui est d'une grande simplicité.
Je trouve que la DIGITAKT2 a passé vraiment un cap de plus, et avec ses 16 pistes stéréo, elle va bien au delà de la simple boite à rythmes; elle peut se suffire à elle-même, comme dans cette vidéo. Un véritable DAW portable.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 11:35:48 ]

320
Ca dépend de ce qu'on fait, mais c'est certainement vrai pour certains styles de musique. Ce ne sera pas mon cas, mais la DG II permettra de poser de bonnes fondations electro/trip-hop, et de fignoler avec quelques pistes guitares, Moog Studio, VST, effets, etc. :)
Je trouve que c'est vraiment plaisant de poser les bases sans recourir au DAW, avec un instrument orienté vers le live.

Prochaine étape, alimenter la bête avec des samples. Je vais commencer par piller Logic, m'essayer au sampling interne, externe, et jeter un coup d'oeil sur Loopmaster/Loopcloud. L'été sera musical.