Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Elektron met à jour les Digitone II et Digitakt II

• 54 réponses
  • 22 participants
  • 4 720 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron met à jour les Digitone II et Digitakt II
346460.png
Le constructeur fait d’une pierre deux coup et publie la version 1.10 de l’OS de ses machines.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Elle va commencer à me faire envie cette DT2!
32
Moi pareil elle me tente bien . j'espere que les problèmes d'ecran sont réglés, ainsi que les bug de transfer
33
Je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais est ce qu'il est structurellement possible, cest à dire au niveau du code, qu'Elektron puisse un jour faire de la polyphonie sur le DT2?
Alors je ne demande pas une polyphonie de 128, ni de 8 ou 4... mais juste une polyphonie de 2 qui par exemple nous permettent sur une piste que le sample triggé se chevauche.
Pour des samples de pads ou des voix avec reverb c'est utile car ça éviterait que le sampke se coupe net lorsqu'on le retrig chaque mesure...
34
Je ne pense pas qu'il y ait une limite technique effectivement, la DN2 en est capable, donc, c'est pas au niveau du code du séquenceur et niveau "sonore", on peut faire lire le même sample par plusieurs pistes donc...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

35
Y a pas à dire, Elektron quand même top.

Ça motive vraiment à prendre le temps d apprendre leurs machines.

36
Sur la Digitakt 2, j'ai un gros bug avec la v1.10: quand je fais du copier coller de trigs entre pistes de 6 mesures (pour des morceaux en 3/4), il me rajoute des trigs au hasard à ceux que j'ai copié. ça n'arrive pas sur 4 ou 8 mesures.
Quelqu'un a eu ce bug ou il y a un nouveau truc qui m'échappe?
37
Salut EMA. Ton pattern dure 6 mesures ?
Scale x1 ou x3/4 ?
Si tu pouvais lister les étapes nécessaires pour reproduire le bug à partir d'un pattern initial.

Je pourrais essayer sur le DN2.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 13:43:34 ]

38
Scale x1 ou x1/2 ça buggue pareil, length 96.
Je précise que je séquence en mode grid 32 slices tous les 3 steps pour pouvoir muter les samples de boucle stéréo quand je veux (3*32 = 96; au passage, je ne dis pas merci à Elektron qui impose un nombre de slices de 2^n).

Sinon, j'ai aussi remarqué que la digitakt 2 met un temps fou à booter (2 minutes?). Sachant que je suis à peine à un tiers de la prod d'un nouveau projet, ma mémoire est loin d'être pleine...
ça fait un peu peur, sachant que je dois commencer à l'utiliser sur scène dans 3 semaines...
39
Captain Obvious : faut juste penser à l'allumer plus de 2 minutes avant le début de la presta...:mrg:
Pas encore eu le temps de faire et tester la MAJ...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

40
Je parle surtout du comportement général bizarre/ erratique par rapport à avant la màj, qui n'inspire pas confiance...
C'est déjà arrivé par le passé qu'Elektron sorte un nouveau firmware qui a eu besoin d'une mise à jour rapide par la suite (je ne sais plus sur lequel de leur produit... le Syntakt?).