réactions à la news Commentaires sur la news : Elektron met à jour les Digitone II et Digitakt II
- 54 réponses
- 22 participants
- 4 721 vues
- 28 followers

Neo Alchemist
8758

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2025 à 13:48:00Commentaires sur la news : Elektron met à jour les Digitone II et Digitakt II
Le constructeur fait d’une pierre deux coup et publie la version 1.10 de l’OS de ses machines.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ho'Dog
25416

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 23/03/2025 à 16:22:10
Oui, ça arrive assez régulièrement, c'est vrai...
Et j'avais plus ou moins compris tes craintes, c'était plus pour la vanne...
Et j'avais plus ou moins compris tes craintes, c'était plus pour la vanne...

0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

willowhisper56
11607

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 23/03/2025 à 17:50:51
Pas réussi à reproduire le problème de copie de 6 mesures sur le DN2.
Si tu peux le reproduire en listant les pas nécessaires je te conseille de le signaler à Elektron, Support Digitakt 2.
Sur le DT2 il y a apparemment un problème pour sauvegarder les Kits.
Donc on devrait avoir des correctifs.C'est le moment de signaler les problèmes.
Possibilité de poster sur Elektronauts avant si on est pas sûr. (Digitakt 2 bug reports).
Si tu peux le reproduire en listant les pas nécessaires je te conseille de le signaler à Elektron, Support Digitakt 2.
Sur le DT2 il y a apparemment un problème pour sauvegarder les Kits.
Donc on devrait avoir des correctifs.C'est le moment de signaler les problèmes.
Possibilité de poster sur Elektronauts avant si on est pas sûr. (Digitakt 2 bug reports).
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56
11607

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 23/03/2025 à 17:56:48
D'ailleurs pour les kits un truc pratique : LOAD TO EMPTY.
Ca charge un kit dans tous les patterns vides (sans trigs rouges).
Et track preset RENAME, fin de liste dun menu SETUP.
Ca charge un kit dans tous les patterns vides (sans trigs rouges).
Et track preset RENAME, fin de liste dun menu SETUP.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56
11607

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 23/03/2025 à 19:17:30
1
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

DenShi
1375

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
45 Posté le 24/03/2025 à 07:20:55
Excusez-moi, je n'ai pas saisi ce qu'était le Track Swap.
J'ai le DT2, et je n'ai pas encore installé la màj.
0

jeyf
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 24/03/2025 à 09:31:53
Citation de DenShi :
Excusez-moi, je n'ai pas saisi ce qu'était le Track Swap.
tu vas dans le menu "track swap", tu sélectionnes 2 tracks (ex: tu as une basse sur le 9 et un pad sur le 5) et il inverse les deux (tu as donc ta basse sur le 5 et ton pad sur le 9)
C'est top pour "ranger" ton pattern afin de le jouer live ou avoir toujours le même ordre de tracks.
4
Nouvel affilié depuis 2009...

jeyf
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 24/03/2025 à 09:33:38
Citation de Ema :
Sur la Digitakt 2, j'ai un gros bug avec la v1.10: quand je fais du copier coller de trigs entre pistes de 6 mesures (pour des morceaux en 3/4), il me rajoute des trigs au hasard à ceux que j'ai copié. ça n'arrive pas sur 4 ou 8 mesures.
Quelqu'un a eu ce bug ou il y a un nouveau truc qui m'échappe?
sur un pattern existant avec un track en 3/4 et le reste en 4/4, la mise à jour m'a foutu le bazard et je ne retrouve pas ma mélodie originale.
J'ai l'impression que ça a aussi mis le bazard dans les retrigs...
0
Nouvel affilié depuis 2009...

Ema
4406

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 24/03/2025 à 19:40:54
C'est bizarre parce que j'ai l'impression que les trigs jouent normalement après copier/ coller, mais c'est l'affichage des trigs qui fait n'imp'
Là, je dois passer à un morceau en 5/4 (je prépare mes samples de boucle sur Ableton avant de les importer/ retrigger dans le Digitakt 2.
Entre temps, j'ai préparé un morceau en 6/8 sur 6 pages de trigs (je disais 6 mesures précédemment, mais en fait c'était 6 pages de 8 mesures en 3/4 ou 6/8 en tout) en rajoutant un blanc de 2 pages à la fin des samples de boucles lors de l'export depuis Ableton. Du coup, je les découpe en 64 slices et les trig tous les deux steps (donc sur 48 trigs). Et là, ça ne plante pas.
Avant, je les découpait en 32 slices avec un trig tous les 3 steps (3x32 = 2x48, donc ça revient au même), et ça plantait au copier/ coller.
Là, je dois passer à un morceau en 5/4 (je prépare mes samples de boucle sur Ableton avant de les importer/ retrigger dans le Digitakt 2.
Entre temps, j'ai préparé un morceau en 6/8 sur 6 pages de trigs (je disais 6 mesures précédemment, mais en fait c'était 6 pages de 8 mesures en 3/4 ou 6/8 en tout) en rajoutant un blanc de 2 pages à la fin des samples de boucles lors de l'export depuis Ableton. Du coup, je les découpe en 64 slices et les trig tous les deux steps (donc sur 48 trigs). Et là, ça ne plante pas.
Avant, je les découpait en 32 slices avec un trig tous les 3 steps (3x32 = 2x48, donc ça revient au même), et ça plantait au copier/ coller.
0
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist

trancer
633

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
49 Posté le 24/03/2025 à 23:40:00
Un autre exemple sonore.
Une machine avec un sacré potentiel.
Magnifique.
Une machine avec un sacré potentiel.