Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Elektron met à jour les Digitone II et Digitakt II

• 54 réponses
  • 22 participants
  • 4 721 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron met à jour les Digitone II et Digitakt II
346460.png
Le constructeur fait d’une pierre deux coup et publie la version 1.10 de l’OS de ses machines.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui, ça arrive assez régulièrement, c'est vrai...
Et j'avais plus ou moins compris tes craintes, c'était plus pour la vanne...:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

42
Pas réussi à reproduire le problème de copie de 6 mesures sur le DN2.

Si tu peux le reproduire en listant les pas nécessaires je te conseille de le signaler à Elektron, Support Digitakt 2.

Sur le DT2 il y a apparemment un problème pour sauvegarder les Kits.
Donc on devrait avoir des correctifs.C'est le moment de signaler les problèmes.
Possibilité de poster sur Elektronauts avant si on est pas sûr. (Digitakt 2 bug reports).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

43
D'ailleurs pour les kits un truc pratique : LOAD TO EMPTY.

Ca charge un kit dans tous les patterns vides (sans trigs rouges).

Et track preset RENAME, fin de liste dun menu SETUP.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

44

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

45
Excusez-moi, je n'ai pas saisi ce qu'était le Track Swap.
J'ai le DT2, et je n'ai pas encore installé la màj.
46
Citation de DenShi :
Excusez-moi, je n'ai pas saisi ce qu'était le Track Swap.
J'ai le DT2, et je n'ai pas encore installé la màj.

tu vas dans le menu "track swap", tu sélectionnes 2 tracks (ex: tu as une basse sur le 9 et un pad sur le 5) et il inverse les deux (tu as donc ta basse sur le 5 et ton pad sur le 9)
C'est top pour "ranger" ton pattern afin de le jouer live ou avoir toujours le même ordre de tracks.

Nouvel affilié depuis 2009...

47
Citation de Ema :
Sur la Digitakt 2, j'ai un gros bug avec la v1.10: quand je fais du copier coller de trigs entre pistes de 6 mesures (pour des morceaux en 3/4), il me rajoute des trigs au hasard à ceux que j'ai copié. ça n'arrive pas sur 4 ou 8 mesures.
Quelqu'un a eu ce bug ou il y a un nouveau truc qui m'échappe?

sur un pattern existant avec un track en 3/4 et le reste en 4/4, la mise à jour m'a foutu le bazard et je ne retrouve pas ma mélodie originale.
J'ai l'impression que ça a aussi mis le bazard dans les retrigs...

Nouvel affilié depuis 2009...

48
C'est bizarre parce que j'ai l'impression que les trigs jouent normalement après copier/ coller, mais c'est l'affichage des trigs qui fait n'imp'
Là, je dois passer à un morceau en 5/4 (je prépare mes samples de boucle sur Ableton avant de les importer/ retrigger dans le Digitakt 2.
Entre temps, j'ai préparé un morceau en 6/8 sur 6 pages de trigs (je disais 6 mesures précédemment, mais en fait c'était 6 pages de 8 mesures en 3/4 ou 6/8 en tout) en rajoutant un blanc de 2 pages à la fin des samples de boucles lors de l'export depuis Ableton. Du coup, je les découpe en 64 slices et les trig tous les deux steps (donc sur 48 trigs). Et là, ça ne plante pas.
Avant, je les découpait en 32 slices avec un trig tous les 3 steps (3x32 = 2x48, donc ça revient au même), et ça plantait au copier/ coller.
49
Un autre exemple sonore.

Une machine avec un sacré potentiel.

Magnifique.

50
OS 1.10A dispo, corrections de bugs...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: