réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 261 783 vues
- 172 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 19:46:32[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jx3
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1501 Posté le 29/04/2017 à 18:56:32
Il me semble avoir vu du resampling à la volée sur les demos recentes?
A moins que je me plante sur la notion de resampling, je ne suis pas trop calé en sampler.
Ce que j'ai vu c'est qu'il attrappait une boucle qu'il venait de faire pour la ressortir telle que modifiée.
A moins que je me plante sur la notion de resampling, je ne suis pas trop calé en sampler.
Ce que j'ai vu c'est qu'il attrappait une boucle qu'il venait de faire pour la ressortir telle que modifiée.
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
1502 Posté le 29/04/2017 à 19:01:51
c'est bizarre, je viens d'aller re-verifier sur elektronauts et il y avait ecrit pas de resampling interne.
Vous avez vu ca ou ?
[edit] je viens de trouver un post ou qqu'un a demande au support elektron et a priori les entrees possibles seront:
L/R/L+R/Resampling.
Je vais continuer a chercher en quoi consiste le resampling sur la DT.
Vous avez vu ca ou ?
[edit] je viens de trouver un post ou qqu'un a demande au support elektron et a priori les entrees possibles seront:
L/R/L+R/Resampling.
Je vais continuer a chercher en quoi consiste le resampling sur la DT.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 19:10:01 ]
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1503 Posté le 29/04/2017 à 19:12:37
Le resampling interne sera possible, ça sert à sampler une piste ou des pistes qui sont entrain de tourner dans la machine.
Dans une des démos on voit Cenk resampler une piste avec un delay et un gros feedback. Il réutilise ensuite le Sample pour faire autre chose. C'est assez cool.
Dans une des démos on voit Cenk resampler une piste avec un delay et un gros feedback. Il réutilise ensuite le Sample pour faire autre chose. C'est assez cool.
[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 19:13:10 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
1504 Posté le 29/04/2017 à 19:30:09
hum ce genre de truc rend nerveux (sur elektronauts):
"We are told 'One LFO per track' - and it says 'per track', not 'per audio track', as elsewhere. So I guess this means we will have one LFO per midi track."
Je me rapelle aussi pas de track FX. J'espere qu'il sera possible de plocker les effets sur les tracks audio etc..
Il y a encore beaucoup de zones d'ombre.
L'ami willow ecrit aussi sur elektronauts: "I can't believe there's no midi implementation for audio tracks/fx, and/or no CC sends from midi tracks."
Au final c'est vrai qu'on n'a pas tellement d'info.
"We are told 'One LFO per track' - and it says 'per track', not 'per audio track', as elsewhere. So I guess this means we will have one LFO per midi track."
Je me rapelle aussi pas de track FX. J'espere qu'il sera possible de plocker les effets sur les tracks audio etc..
Il y a encore beaucoup de zones d'ombre.
L'ami willow ecrit aussi sur elektronauts: "I can't believe there's no midi implementation for audio tracks/fx, and/or no CC sends from midi tracks."
Au final c'est vrai qu'on n'a pas tellement d'info.
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
1505 Posté le 29/04/2017 à 19:33:23
Oui le resampling minimum quand on le propose est de resampler la meme track (L/R/L+R/Resampling).
Mais je me pose la question de savoir si on peut mixer plusieurs tracks ou resampler d'une track vers une autre.
Mais je me pose la question de savoir si on peut mixer plusieurs tracks ou resampler d'une track vers une autre.
Citation de twÿce :
Le resampling interne sera possible, ça sert à sampler une piste ou des pistes qui sont entrain de tourner dans la machine.
[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 19:35:15 ]
yoyz2k
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1506 Posté le 29/04/2017 à 19:47:42
Citation de sergio85 :
slice elle le fait mais c'est à toi à délimiter l'échantillon par déçu la découpe.
Ben si tu délimite l'échantillon, un seul, donc pas les 16, 24, plus, moins, c'est qu'elle fait pas le slice. Enfin pour moi le slice, c'est tu prend un sample, et tu dis j'ai 16 samples ou plus dedans. Pas forcément de la même taille et je découpe le gateau en fonction de la taille des parts qui me semblent convenir ( un morceau avec un swing très prononcé peux pas être découpé de façon homogène, en 16 part égale, ça sonne à côté ). Sinon oui, tu peux faire le taf à la main, pour un sample mais dans ce cas c'est pas du slice au sens général. Pour plein de gens c'est pas important.
Côté timestretch. Même chose. Ou la bécane sais allé à la vitesse du bpm et étendre le temps. Ok, si c'est mal fait ça peut faire quelques click audible mais elle le fait. Après on peut faire du timestrech sans que ça clip, c'est plus de cpu mais c'est faisable. Ou elle le fait pas. Tu joue avec le lfo et tu le fais avancé. Ce qui est déjà super. Mais du coup elle a pas le timestretch. Oui un genre de tune stretch, mais c'est à la main et donc plus compliqué et ça clipera pour les histoires type 'zero crossing'. Après pour moi un pitch shift, c'est les 3/4 du temps parfaitement adapté, et ça de mémoire elle l'a.
Du côté de ces deux fonctions, moi je peux vivre totalement sans. Ma vie est pas trop impacté. Mais bon... Force est de constaté que ces fonctions sont "nativement" absente.
Elle doit être compatible SDS, ce qui permet de balancé un sample en midi. Voir en usb. Ok, ça c'est un truc qui est pas trop trop limitant. Franchement l'absence de sd card la dessus j'ai quand même un peu les boules... Car au final je sais que je finirais par craqué... Mais la dessus, le coup de 1GiB en interne... C'est pas une A4... Quand on met des samples, on met une sd card.... La c'est coup de gueule, c'est pas une grosse limitation, c'est juste de la déception. Même un arduino tu peux lui collé une sd....
Donc pas si limité... Un peu déçu sur deux trois trucs presques volontaire de la part d'elektron...
[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 20:07:24 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
1507 Posté le 29/04/2017 à 20:15:44
"Quand on met des samples, on met une sd card.... La c'est coup de gueule, c'est pas une grosse limitation, c'est juste de la déception. Même un arduino tu peux lui collé une sd...."
je plussoie completement de part mon vecu sur l'AR (et qui n'est pas un sampleur).
je plussoie completement de part mon vecu sur l'AR (et qui n'est pas un sampleur).
yoyz2k
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1508 Posté le 29/04/2017 à 20:30:06
La sd card 16GiB avec la connectique 13$ en 30s de recherche chez les chinois, donc avec frais de port inclus....
La puce 1GiB doit être aux alentour de 2 à 8 $ en fonction de sa qualité....
La, c'est juste du foutage de gueule...
Autant sur le novation circuit, sur une machine à 350$, ça peut se tenir. Sur un machine avec ce prix de vente... C'est non excusable.
La puce 1GiB doit être aux alentour de 2 à 8 $ en fonction de sa qualité....
La, c'est juste du foutage de gueule...
Autant sur le novation circuit, sur une machine à 350$, ça peut se tenir. Sur un machine avec ce prix de vente... C'est non excusable.
[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 20:36:05 ]
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1509 Posté le 29/04/2017 à 20:34:08
Citation de yomanfree :
Oui le resampling minimum quand on le propose est de resampler la meme track (L/R/L+R/Resampling).
]
En gros, on resample pas d'une track vers une autre parce que le recorder n'est pas lié a une track, tu penses trop Octa .
L'enregistreur est indépendant sur cette machine, tu enregistres dedans soit les entrées Ext (L ou R ou L+R) soit l'interne c'est à dire ce qui sort sur le master. Donc après, tu peux muter ou pas les tracks que tu veux enrrgistrer.
[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 20:35:21 ]
yoyz2k
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1510 Posté le 29/04/2017 à 20:43:08
Citation de twÿce :
En gros, on resample pas d'une track vers une autre parce que le recorder n'est pas lié a une track, tu penses trop Octa .
L'enregistreur est indépendant sur cette machine, tu enregistres dedans soit les entrées Ext (L ou R ou L+R) soit l'interne c'est à dire ce qui sort sur le master. Donc après, tu peux muter ou pas les tracks que tu veux enrrgistrer.
Ça c'est une bonne choses, à mon avis, c'est ce que veulent faire la plus part des gens.
Ya plein de bon trucs dans cette DT !
- < Liste des sujets
- Charte