Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 260 164 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1401

Citation de : yomanfree

Elle est bizarre ta question instincts.
la reponse est ... tout ce qu'on peut brancher a un sequenceur qui peut envoyer de 1 a 4 notes par tracks (les elektrons -si c'est le cas pour la DT- permettent usuellement un bon control du midi). Synthe, BAR etc...

ok merci...

disons je me demandais quel style de machine completerait le mieux le digitakt en fait....

apres on peu aussi le commander avec un synther ou des pads en branchement midi non?...

1402
Citation de sergio85 :
La marque australienne Fairlight est créée vers 1976 par Peter Vogel...

Oui Peter Vogel et ses potes ont créé un sampler parce qu'on leur demandait toujours de se taire.
Vos gueules !:tourne:
Du coup avec le sampler ils ont pu enregistrer et répéter leurs conneries pour faire chier les vieux réacs.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 15:19:24 ]

1403
Citation de pico :
Perso quitte a économiser je prendrais plutôt cela maintenant, car j'ai du mal avec l'ergonomie de chez elektron :

Just do it.:bravo2:
Il faut quand même un sequenceur. L'intérêt du DT, c'est surtout le sequenceur et les plocks/Conditional trigs.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1404
instinct j'ai l'impression que tes connaissances en midi sont un peu vagues. Pour éclairer un peu ta lanterne, certes oui on peut piloter la DT au moyen d'un clavier en branchant ce dernier dans le port midi in de la DT. Mais la DT possède 16 pistes dont 8 dédiées aux samples. Ca c'est ce que l'on a vu pour l'instant dans les vidéos. ET il y a aussi 8 pistes midi qui permettront ( car ça n'est pas encore implémenté pour l'instant) de piloter 8 pistes externes, donc 8 synthés ou expandeur, ou 8 pistes d'un synthé multitimbral ou 8 pistes d'une autre bar ou un mélange de tout ça, reliées au port midi out de la DT. Et c'est un des gros intérêt de la DT car du coup elle peut servir de centre névralgique d'un set et surtout on peut faire bénéficier les machines qui lui sont reliées des particularités du séquenceur de la DT à savoir un LFO par piste + conditional trig + microtiming + polymétrie + polyphonie 4voies (pour peu que le synthé externe qui est commandé par la DT soit polyphonique) etc.....
Donc pour répondre à ta question quel machine brancher à la DT, ben ce que tu veux en fait, un clavier maitre (ou un synthé à clavier) en midi in pour piloter chromatiquement les pistes de la DT et/ou un/des expandeur(s)/synthé(s)/boite(s) à rythme en midi out, selon tes besoins, tes envies ou ca que tu possèdes dans ton studio, certaines pédales d'effets sont pilotables via midi et pourraient aussi profiter d'un lfo par exemple....bref c'est comme tu veux tu choises et il n'y a pas forcément un choix qui soit meilleur qu'un autre, ce qui compte c'est ce que toi tu veux faire et comment tu comptes y parvenir.
Sinon pour mieux comprendre le midi je t'invites à parcourir le site et à rechercher un peu il y a toute une série d'articles (enfin au moins deux je crois) qui traintent du midi et qui expliquent très bien. Le midi c'est pas compliqué, faut juste lire un peu pour savoir de quoi on parle mais une fois compris ce que c'est et à quoi ça sert on n'a pas besoin d'y revenir et il n'y a rien de compliqué.....
1405
Citation :

L'intérêt du DT, c'est surtout le sequenceur et les plocks/Conditional trigs.

@willowhisper56 : Quoi^^ le sampleur est une machine faite par des bad boys c'est ce que tu affirme :(((

Mais qui suis-je alors? :(((

image.php

Taaiinn vivement le mois de Mai

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 16:04:27 ]

1406
1407
Dans la vidéo le fait de rester appuyé sur une touche sélectionne d'autre paramètres ^^
:(((:(((:(((je veux être au mois de Mai:(((:(((:(((

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 16:17:35 ]

1408

Partir de 5'50 pour celles qui n'auraient pas compris les conditionnals trigs ;)
je mets en route le sequenceur;J'appuis sur l'une des 8 part sampl,je rentre une valeur de condition ^^^

C'est de loin la meilleure vidéo pratique et tutorielle sur la machine :8)

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 16:46:42 ]

1409

Citation de : Senseï Syd

instinct j'ai l'impression que tes connaissances en midi sont un peu vagues. Pour éclairer un peu ta lanterne, certes oui on peut piloter la DT au moyen d'un clavier en branchant ce dernier dans le port midi in de la DT. Mais la DT possède 16 pistes dont 8 dédiées aux samples. Ca c'est ce que l'on a vu pour l'instant dans les vidéos. ET il y a aussi 8 pistes midi qui permettront ( car ça n'est pas encore implémenté pour l'instant) de piloter 8 pistes externes, donc 8 synthés ou expandeur, ou 8 pistes d'un synthé multitimbral ou 8 pistes d'une autre bar ou un mélange de tout ça, reliées au port midi out de la DT. Et c'est un des gros intérêt de la DT car du coup elle peut servir de centre névralgique d'un set et surtout on peut faire bénéficier les machines qui lui sont reliées des particularités du séquenceur de la DT à savoir un LFO par piste + conditional trig + microtiming + polymétrie + polyphonie 4voies (pour peu que le synthé externe qui est commandé par la DT soit polyphonique) etc.....
Donc pour répondre à ta question quel machine brancher à la DT, ben ce que tu veux en fait, un clavier maitre (ou un synthé à clavier) en midi in pour piloter chromatiquement les pistes de la DT et/ou un/des expandeur(s)/synthé(s)/boite(s) à rythme en midi out, selon tes besoins, tes envies ou ca que tu possèdes dans ton studio, certaines pédales d'effets sont pilotables via midi et pourraient aussi profiter d'un lfo par exemple....bref c'est comme tu veux tu choises et il n'y a pas forcément un choix qui soit meilleur qu'un autre, ce qui compte c'est ce que toi tu veux faire et comment tu comptes y parvenir.
Sinon pour mieux comprendre le midi je t'invites à parcourir le site et à rechercher un peu il y a toute une série d'articles (enfin au moins deux je crois) qui traintent du midi et qui expliquent très bien. Le midi c'est pas compliqué, faut juste lire un peu pour savoir de quoi on parle mais une fois compris ce que c'est et à quoi ça sert on n'a pas besoin d'y revenir et il n'y a rien de compliqué.....

merci pour tes infos, mais oui j sais un peu comment fonctionne le midi mais c'etait pour savoir si il y avait des combinaisons mieux que d'autres a faire..mais tu as repondu a ma question en fait faut juste savoir le resultat qu'on veut et brancher ce qu'on veut ...en in pour piloter le digitaktc en out pour envoyer des controles aux machines externes...ca oui et meme faire des branchement en serie de machines en midi ...

1410
Ce qui est bien sur la DT, c'est qu'elle semble pouvoir être pas mal autonomes rien qu'avec ses 8 audio tracks.
L'OT a le même avantage, dans un genre bien différent, mais largement aussi intéressant, j'adore vraiment cette OT, plus j'y passe du temps...

Les autres elektron, ben, c'est plus difficile de pas leur mettre des copines en midi je trouve : MD, SFX60, A4, AR ( enfin je l'ai pas celle ci mais c'est le sentiment que j'ai )...

Après qu'est ce qu'on peut donner à une DT comme amie midi... La ya quand même l'embarras du choix... Je dirais comme ça une OT afin d'avoir autant de sample qu'on souhaite :)
Ou un synth costaud, parce que même si elle s'en sort plutôt bien, ça restera pas un gros synthé, la A4 serait un compagnon de choix.