réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 259 806 vues
- 172 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 19:46:32[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1541 Posté le 12/05/2017 à 21:32:56
Ce qui fait la différence entre les 2 ( il y a une telle différence qu on ne peut pas les comparer )
C est le côté séquenceur hardware de la MPC beaucoup plus puissant que le DT !
Et j étais en train de penser que se sera plus facile d implanter des nouveautés sur la MPC que sur le DT
( Akai pourrait copier Elektron mais pas l inverse )
C est le côté séquenceur hardware de la MPC beaucoup plus puissant que le DT !
Et j étais en train de penser que se sera plus facile d implanter des nouveautés sur la MPC que sur le DT
( Akai pourrait copier Elektron mais pas l inverse )
[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 21:34:03 ]
Hiyasta1
2019
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1542 Posté le 12/05/2017 à 23:28:15
En gros, ça dépend de ce qu´on cherche : une daw portable puissant ou un instrument électronique avec un workflow particulier et ses limites.
Ce sera selon les besoins de chacun... Et le prix, du coup, ce n'est pas juste la valeur des composants ou la partie logiciel : c'est surtout la valeur de ce qu'on peut faire avec...
Ce sera selon les besoins de chacun... Et le prix, du coup, ce n'est pas juste la valeur des composants ou la partie logiciel : c'est surtout la valeur de ce qu'on peut faire avec...
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1543 Posté le 12/05/2017 à 23:30:24
pas que le sequenceur bien meilleur sur la MPC. La MPC est juste meilleur en spec/features sur a peu pret tous les plans.
En tout cas le thread est bien interessant et tout le monde semble etre en train de trouver ses marques entre MPC ou DT suivant ce qu'il recherche (avec des arguments senses )...
En tout cas le thread est bien interessant et tout le monde semble etre en train de trouver ses marques entre MPC ou DT suivant ce qu'il recherche (avec des arguments senses )...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 23:31:51 ]
*Seed*
11385
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
1544 Posté le 12/05/2017 à 23:52:36
le test sur la page web d'elektron est en tout cas un excellent moyen je trouve d'apréhender ce que sera la DT et clairement moi ça m'a convaincu je pense. Il est extrèmement rapide et ludique de faire un beat sur la page alors avec la vraie et les possibilités de p-locks sur toute la chaine sonore en font un instrument très inspirant je pense à programmer, moi ça me parle plus que la logique MPc que je connais. Mais dans mon cas je n'ai pas besoin de tout ce que peut offrir une MPC car je ne fais du son que dans mon HS et jamais de live du coup la DT est exactement ce que je cherche: une machine à faire du son, ludique et inspirante et capable de piloter un petit set de machines. Je n'ai pas besoin de toutes les pistes que peut gérer la MPc car de toute façon je n'ai que 16 pistes sur ma carte son dont 6 prises par la tempest, mettons 8 pour la DT et il me reste deux prises pour mes micros ou ma guitarre, juste parfait
au passage: https://www.elektron.se/products/digitakt/
au passage: https://www.elektron.se/products/digitakt/
Sysex and sun
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1545 Posté le 13/05/2017 à 00:01:28
Salut,
je vais filer mon avis sur la MPC Live.
Direct le fait de passer sur un écran tactile de si petite taille va fatiguer l'utilisateur.
Je sais se dont je parle j'utilise lorsque je parts en congés un sony vaio pour la navigation l'internet et la vidéo.
Au bout de 15 minutes intense/relax j'utilise le sylet.
Akai a sortie sa live beaucoup trop rapidement,il aurait pu en changer l'ergonomie en poussant plus le concept live avec la possibilité de la bridger sur un grand écran (de la marque) ou utilisé un workflow sans écran différent de celui avec écran et ainsi vraiment pousser le concept live.
Aprés c'est Akai les principaux attraits pour la marque sont le séquenceur en partenariat avec les pads.
La précision et la qualité lors de la conception d'un échantillon.
Pardon mais digitakt en impose plus ,d'une part sa taille et ses possibilités d'édition : lumineux simple
et d'autre part sur son séquenceur : trigs effet re-sampling
je vais filer mon avis sur la MPC Live.
Direct le fait de passer sur un écran tactile de si petite taille va fatiguer l'utilisateur.
Je sais se dont je parle j'utilise lorsque je parts en congés un sony vaio pour la navigation l'internet et la vidéo.
Au bout de 15 minutes intense/relax j'utilise le sylet.
Akai a sortie sa live beaucoup trop rapidement,il aurait pu en changer l'ergonomie en poussant plus le concept live avec la possibilité de la bridger sur un grand écran (de la marque) ou utilisé un workflow sans écran différent de celui avec écran et ainsi vraiment pousser le concept live.
Aprés c'est Akai les principaux attraits pour la marque sont le séquenceur en partenariat avec les pads.
La précision et la qualité lors de la conception d'un échantillon.
Pardon mais digitakt en impose plus ,d'une part sa taille et ses possibilités d'édition : lumineux simple
et d'autre part sur son séquenceur : trigs effet re-sampling
[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 00:05:22 ]
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1546 Posté le 13/05/2017 à 00:06:54
Les mpc c'est un enorme SUV qui peut tout faire, rouler sur beaucoup de chemins de maniere sereine et efficace mais qui sortiront pas non plus trop loin des chemins balisés .La DT et les elektrons c'est kiffer le canyoning, epuisant au debut puis pleins d'heureux accidents qui transforment le chemin en aventure jouissive et qui malgré les bleus et griffures de ronces font qu'on s'emmerde sur l'autoroute par la suite.
Je sais c'est beau....
Je sais c'est beau....
Thom'
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1547 Posté le 13/05/2017 à 00:12:43
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1548 Posté le 13/05/2017 à 00:15:01
La taille des mpc de la photo est selon les volumes de ventes?
Thom'
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1549 Posté le 13/05/2017 à 00:55:09
ouai alors les derniers avis par contre ca part en c......
Alors moi mon avis c'est que l'une est naze et l'autre est magnifique.
Choisissez qui est l'une et qui est l'autre. Comme ca je pourrais dire le contraire ou le contraire du contraire.
Alors moi mon avis c'est que l'une est naze et l'autre est magnifique.
Choisissez qui est l'une et qui est l'autre. Comme ca je pourrais dire le contraire ou le contraire du contraire.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 01:01:03 ]
yoyz2k
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1550 Posté le 14/05/2017 à 12:34:40
Ouais la DT c'est de la merde rien ne vaut le home made DIY
[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 12:35:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte