Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos avis, en attendant l'Overbridge

• 74 réponses
  • 15 participants
  • 7 939 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Vos avis, en attendant l'Overbridge
Bonjour,

La Digitakt me fait de l’œil depuis quelque temps en raison, notamment, de la puissance de son séquenceur. Je n'ai jamais possédé d'Elektron, surtout à cause du prix de leurs machines, qui dépasse mon budget.
L'idée de ne pouvoir jouer des accords avec la Digitakt m'ennuyait, jusqu'à ce que je tombe sur cette vidéo :

En attendant l'Overbridge, qui devrait achever de me convaincre d'acheter la Digitakt (le transfert des pistes sur Reaper via l'USB permettra notamment de contourner l'absence de stéréo), j'aimerais connaître votre avis sur les fonctions qui vous plaisent et celles qui vous déplaisent, afin d'avoir une idée aussi précise de ce qui m'attend.

Merci à tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de sacho :
Ah, merci pour la précision, je pensais que les pistes de la DT étaient mono.

Quant à l'illusion de stéréo, je croyais qu'en traitant différemment chaque copie d'une piste, on obtenait un rendu qui s'en rapprochait. :|

Les pistes audio sont mono, la sommation se fait dans un bus stéréo, les sends (reverb et delay) se font vers des effets stéréo.
Tu peux placer donc les pistes mono dans l'image stéréo, que ce soit dans la DT (master bus ou effect sends) ou dans ta DAW.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

12
13
Sinon, si tu veux utiliser des pistes stéréo dans la Digi : tu exporte le L et le R, et tu sacrifies 2 pistes au lieu d'1.
Exemple 1 - 6 : Mono Tracks 7 & 8 : Stéréo Track
Il faut à chaque fois trigger dans les deux pistes, mais rien de bien méchant. Un peu plus compliqué pour les mouvements de filtre, etc...
14
Merci je viens de comprendre pourquoi l'overbridge ne fonctionne pas c'est qu'il est pas encore dispo pour la digitakt :oops: c'est pas très clair sur leur site je l'ai commandé pour utiliser les 8 pistes dans live je suis un peu déçu. Du coup j'ai commandé overhub pour rien chez Thoto pensant qu'il fallait l'overhub pour intégrer la digitakt dans un dawn. Dommage.
15
Overhub est simplement un hub MTT.
Si tu veux brancher plusieurs appareils avec des flux denses (cartes audio, devices compatibles overbridge) un hub MTT sera nécessaire, overhub ou autre.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

16
Oui merci ça fait un peu chère le HUB mais je pense le garder quand même mais c'est pas très claire sur le site d'ELEKTRON dommage !

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 12:51:59 ]

17
c'est quand meme bien marqué que c'est pas encore dispo pour la DT...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Citation de Ho'Dog :
c'est quand meme bien marqué que c'est pas encore dispo pour la DT...

Ouai mais c'est aussi marqué inclus sur les boites donc......
Tu n'es pas le seul a avoir pris une Digitakt et le Hub pour l'Overbridge.......:oops2:
19
Sur le net tu as 30 jours pour le renvoyer si tu n es pas satisfait.
Si tu estimes avoir eu affaire à une publicité mensongère, ce qui est peut-être le cas vu que la plupart des sites de vente mettent toujours Overbridge Enable sur les produits Elektron qui n' en dispose pas ( et vu les dernière péripéties au niveau des OS bugués et de la disparition d une date estimé pour la sortie de l' OB ne disposeront peut-être jamais d' une version stable de l' OB ) et les infos plutôt ambiguës directement sur le site elektron, ce doit être possible de renvoyer le produit sans limite de délai de rétraction.
20
Ouai c' est limite comme com. Meme sur le site elektron, dans les spec de la digitakt on peut toujours lire:
Overbridge Enable...:

Citation :
Digitakt specifications
8 internal audio tracks
8 dedicated MIDI tracks
1 × Multi-mode filter per audio track
1 × Overdrive effect per audio track
1 × Assignable LFO per track
Delay and Reverb send FX
Sampling capability
64 MB sample memory
1 GB +Drive storage
1 × Headphones output
2 × ¼” balanced main output
2 × ¼” input
1 × High Speed USB 2.0 port
MIDI In/Out/Thru with DIN sync out
Overbridge enabled
Dimensions: W215×D176×H63 mm (8.5×7.2×2.5″) (including knobs and rubber feet)
Weight: approximately 1.45 kg (3.2 lbs)
Included in the box
Power Supply PSU-3b
Elektron USB cable
Quick Guide manual

Je trouve que ça craint un peu comme comportement de jouer sur l' ambiguïté des mots...