Sujet Vos avis, en attendant l'Overbridge
- 74 réponses
- 15 participants
- 7 914 vues
- 14 followers
v:lecs
La Digitakt me fait de l’œil depuis quelque temps en raison, notamment, de la puissance de son séquenceur. Je n'ai jamais possédé d'Elektron, surtout à cause du prix de leurs machines, qui dépasse mon budget.
L'idée de ne pouvoir jouer des accords avec la Digitakt m'ennuyait, jusqu'à ce que je tombe sur cette vidéo :
En attendant l'Overbridge, qui devrait achever de me convaincre d'acheter la Digitakt (le transfert des pistes sur Reaper via l'USB permettra notamment de contourner l'absence de stéréo), j'aimerais connaître votre avis sur les fonctions qui vous plaisent et celles qui vous déplaisent, afin d'avoir une idée aussi précise de ce qui m'attend.
Merci à tous !
geronimo33
Boite à rythme numérique
8 pistes audio internes
8 pistes MIDI dédiées
1 filtre multimode par piste audio
1 LFO assignable par voie
Envoi des effets de Delay et de Reverb
Séquenceur intégré
Fonction d'échantillonnage
Affichage OLED
Mémoire d'échantillonnage de 64 Mo
1 GB + stockage externe
10 potentiomètres
16 boutons de son
2x entrée jack 6,3 mm
2x sorties symétriques jack 6,3 mm
1x sortie casque jack 6,3 mm
1 port USB 2.0 haute vitesse
Entrée, sortie et sortie parallèle MIDI (IN, OUT et THRU)
Support Elektron Overbridge
Alimentation 12V DC 1 A
Dimensions (L x P x H): 215 x 184 x 63 mm
Poids: 1,45 kg
En aucun cas la digitakt ne suporte la version actuelle ( 1.15 ) de l' Overbridge.
Baba Drums
[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 19:48:44 ]
bib993
"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry
SweetModular
Tu confonds peut-être les samples et les sounds ?
oui c'est ce que je me disais..... Dans les Banques ABC etc c'est les sounds et pas les samples. Tes samples sont dans Menu PROJ puis menu SAMPLE
Un Sound c'est fait d'un sample avec SES propres réglages (filtre, fx, etc). Un sample peut être dans plusieurs sounds. L'inverse non.
[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 21:44:09 ]
Baba Drums
padam padam
Donc c'est sélection individuelle des samples ou sounds, et la somme des sons forme un kit, mais lié au pattern.
Pour charger le kit sur un nouveau pattern, faut copier-coller le pattern du kit sur le nouveau pattern. Et ensuite virer la séquence pour ne garder que le kit...'fin bref c'est un peu du bricolage.
SweetModular
[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 09:38:49 ]
geronimo33
Pour une fois je l'ai pas commandé chez Thoto mais sur le site d'Elektron c'st clairement indiqué overbrdige et je fais plus confiance au site de la marque qu'au distributeur pour avoir les caractéristiques d'un produit
Ah oui effectivement c' est aussi toujours écrit " seamless computer intégration with Overbridge " en gros sur la fiche du produit sur leur site.
Je suis pas assez doué en anglais pour comprendre la subtilité du vocabulaire utilisé, mais en tout cas pour l' instant, l' Overbridge n' est pas dispo pour leur nouveau produit et plus rien, depuis la dernière annonce, ne garantit qu il existera une version stable un jour.
Pictocube
J'ai la mienne et surtout j'ai apssé 2 arpès midi dessus.
Je suis très content, elle est super cette petite machine.
Ce qui manque pour le moment à mes yeux :
- des kits, c'est vrai qu'avec Machine j'ai pris l'habitude des kit et c'est pratique...
- un module de compression sidechain
- la polyphonie un peu plus étendue
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
v:lecs
N'ayant jamais eu de machine Elektron, je n'ai qu'une vague idée de l'Overbridge. Pour ceux qui ont une Analog Four ou une Rytm, permet-il d'exporter individuellement les pistes en audio dans un logiciel tel que Reaper via l'USB ? Merci !
[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 16:12:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte