Sujet de la discussionPosté le 17/12/2018 à 11:23:23question avant achat
Bonjour,
j'hésite a me prendre une digitakt, je travail principalement avec une yamaha RS7000, mais sa fait quelque temps que je me renseigne sur une Elektron, j'étais partie sur une analog rythm, mais c'est un gros budget pour moi difficile a sortir.. j'ai donc vu cette digitakt, écoutez quelque video youtube, et lu les differents avis qui on l'air trés élogieux !
Je ne connais pas du tous le "grain sonore" Elektron mais sa a l'air de bien envoyé ! je voudrais savoir si la digitakt est bien pour le live ? et peut on tenir un live de 1h30/2h avec JUSTE une Digitakt ? Car dans un premier temps, je voudrais apprendre à l'utiliser seule, puis à l'avenir la coupler avec mes RS7000
Apparemment elle est plus limité qu'une octatrack ou analog rythm, mais elle a quand même une petite partie pour faire du sound design d’après ce que j'ai lu, puis on peux y mettre nos propre sample sans oublier le prix qui est plus de deux fois moins chère qu'une AR !
je fais principalement de la musique électronique (hardtek, psytrance..) et aussi un peu de Trap, instru hip hop.
Donc peut on tenir un live de 2h avec juste une seule digitakt, sans trop tourner en rond ?
clair, je vois pas de lien entre le SE02 et l'analog four.
J'ai vendu mon A4 mais franchement je le regrette, il était à l'aise sur bien des tableaux. Un à un les sons paient pas de mine mais dès qu'on les assemble sur les 4 pistes ça devient très cool. En complément d'un sampleur ça me parait très bien.
J ai eu le se02 et l A4. Puis revendu.
Pour Le se02 , j ai pas aimé le hardware, trop petit, pas d espace , certains potards durs et potard de volume pourri. Mais synthèse excellente.
Pour l A4, c est peut-être le synthé le plus puissant que j ai eu. Mais pas fun du tout. Trop de menu/ sous menu.
C est le même constat que octatrack/ digitakt. Je préfère la DT car plus fun malgré qu’elle soit beaucoup moins puissante que l OT.
Voilà, c est pour ça que le digitone me tente. Il a l air plus fun que l A4 en gardant les principales caractéristiques qui m ont plu dans l A4: 4 pistes, fx,multitimbral , polyphonique et overbridge.