Sujet Overbridge 2.0.9.10 Beta et Ableton Live: VST non détecté
- 33 réponses
- 9 participants
- 6 601 vues
- 10 followers
Lancelot6689
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2019 à 19:59:54Overbridge 2.0.9.10 Beta et Ableton Live: VST non détecté
Salut,
Je viens d'installer l'overbridge 2.0.9.10 sur mon pc (j'ai aussi upgrade mon digitakt en version 1.11 beta) mais je n'arrive pas à l'intégrer à Live en tant que VST. Quand j'installe l'overbridge il ne me demande pas de chemin spécifique pour pouvoir choisir le dossier ou il y a mes VST, qui est différent de l'installation par défaut d'Elektron. Savez vous comment régler ce problème svp ?
Car autrement ça marche en tant que logiciel, mais pas quand Live est ouvert en même temps.
Merci
Je viens d'installer l'overbridge 2.0.9.10 sur mon pc (j'ai aussi upgrade mon digitakt en version 1.11 beta) mais je n'arrive pas à l'intégrer à Live en tant que VST. Quand j'installe l'overbridge il ne me demande pas de chemin spécifique pour pouvoir choisir le dossier ou il y a mes VST, qui est différent de l'installation par défaut d'Elektron. Savez vous comment régler ce problème svp ?
Car autrement ça marche en tant que logiciel, mais pas quand Live est ouvert en même temps.
Merci
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 30/01/2019 à 21:27:57
Merci du retour SweetModular car comme j'utilise Logic je n'ai pas encore accès au plugin Audiounit et je me demande ce que ça va m'apporter de plus, j'ai bien testé l'app standalone qui fonctionne plutôt pas mal mais bon piloter les paramètres d'édition ne m'intéresse pas je préfère tripoter du potards à défaut de !é!ons (à quand une machine avec des potards en forme de !é!ons),c'est plus le fait d'avoir accès aux Samples pour vite choisir les 128 du kit qui m'intéresse
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 02/02/2019 à 13:16:01
Bonjour,
On sait si une version AU est prévue?
Si oui,Est ce qu il y a déjà une version en beta test?
On sait si une version AU est prévue?
Si oui,Est ce qu il y a déjà une version en beta test?
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
23 Posté le 04/02/2019 à 08:51:38
LA gestion des samples est puissante avec le Plug, donc en standalone peut être utile, mais en effet pas d'AU pour le moment (pas de Digitone non plus d'ailleurs). Pourtant Logic est un soft super mainstream!
Lunatic Dandy
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 14/03/2019 à 22:53:53
Bonjour, je profite du sujet pour poser une question:
J'ai utilisé le vst de la DT via overbridge avec Ableton, séparé les pistes tout fonctionne très bien, seul soucis impossible de régler le volume via le hardware (DT + entrée son) et il est très bas, je dois lui mettre un bon compresseur et limiter voir une saucisse ^^ pour que ça sonne
. Et ça sonne assez baveux, preset d'origine ou pas. Du coup est-ce un soucis hard/soft ? Ou est-ce que la DT passe mieux sans daw ?
Merci.
J'ai utilisé le vst de la DT via overbridge avec Ableton, séparé les pistes tout fonctionne très bien, seul soucis impossible de régler le volume via le hardware (DT + entrée son) et il est très bas, je dois lui mettre un bon compresseur et limiter voir une saucisse ^^ pour que ça sonne
. Et ça sonne assez baveux, preset d'origine ou pas. Du coup est-ce un soucis hard/soft ? Ou est-ce que la DT passe mieux sans daw ?
Merci.
v:lecs
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 15/03/2019 à 07:13:38
Je n'ai pas encore tenté de configurer la DT pour Reaper, mais quand j'enregistre les pistes séparément directement via le panneau de contrôle de l'Overbridge, le volume est très bas, à tel point que je dois le remonter de 6dB pour obtenir quelque chose d'acceptable.
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
26 Posté le 15/03/2019 à 14:13:06
Je trouve ça normal et sécurisant. Je vois énormément de monde avec Digitakt ou MPC qui sont trop dans le rouge. Ici pour mettre plus fort je monte le volume de l'ampli. Je garde un maximum de dynamique et de vie dans mes mix en évitant être trop fort. Surtout que je trouve le mix Digitakt, Digitone, Octatrack pas très précis au moment du bounce et encore pire quand tout est trop fort. 6dB c'est même un peu juste car c'est assez peu.
Après on travaille pas tous pareil
Après on travaille pas tous pareil
[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 14:14:25 ]
Lunatic Dandy
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 20/03/2019 à 18:56:57
Effectivement, c'est normal et parfaitement voulu de la part d'Elektron. à -12db voir plus, ça laisse vraiment de la place pour plus de "headroom" et pour le mix (et le mastering aussi non ?)
Cf: ce sujet
Cf: ce sujet
Lunatic Dandy
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 24/03/2019 à 12:50:30
Au fait, je pose ma question ici plutot que d'encombrer le forum avec un topic de plus sur OB et le Dt.
Quand je sépare les huit pistes du Dt avec OB dans ableton, je perd toute la partie FX de chaque sounds. Plus de réverbe, de pan, etc.. Simple lecture mono (oui, le Dt l'est je le sais mais...) de la séquence et du sample (les p-lock - eux - sont bien là).
Note que j'avais déjà eu le coup avec la Spark-le, qql'un aurait une idée pour palier au problème ?
Merci.
Quand je sépare les huit pistes du Dt avec OB dans ableton, je perd toute la partie FX de chaque sounds. Plus de réverbe, de pan, etc.. Simple lecture mono (oui, le Dt l'est je le sais mais...) de la séquence et du sample (les p-lock - eux - sont bien là).
Note que j'avais déjà eu le coup avec la Spark-le, qql'un aurait une idée pour palier au problème ?
Merci.
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
29 Posté le 25/03/2019 à 12:32:05
Tu as différentes options pour récupérer les FX. Tu les as aussi sur les 2 derniers pistes qui sont les FX.
Lunatic Dandy
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 26/03/2019 à 19:50:38
Thx, je vais voir ça ! Merci
- < Liste des sujets
- Charte