Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?

  • 314 réponses
  • 39 participants
  • 18 296 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?
Apparement le Digitakt ne serait plus en production. C'est ce que pensent des utilisateurs d'elektronauts qui ont contactés thomann pour savoir si les stocks allaient revenir, réponse, Elektron aurait stoppé la production. En effet, il est out of stock sur le site de la marque et carrement retiré des produits thomann.
Ça sent donc le DT Mk2 en chemin, ou alors l'OT Mk3, ou encore les machines samples sur le ST 🤔...
J'ai hate de voir ce qui va arriver (même si je compte rester sur mon bon vieux DT pendant encore un moment).

6019028.jpg

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 22:01:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
La nuit m'a fait relativiser, je me dis que si j'ai chopé la e25, c'est que je trouve cette machine excellente, c'est pas l'arrivée du DT2 qui la rendra moins bien:clin:
192
C’est un peu ce que je me dis (j’ai pris la DT de base, pas la e25)
Et pour les effets, j’ai le Analog Heat +FX
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
193
Et si on se base sur des considérations purement financières, c'est probable que les e25 se vendent à très bon prix d'ici quelques années.
194
Less is more il paraît !
Pour la défense du DT1, Le DT2 sera un peu plus complexe à gérer avec les kits, les 8x128 slots, 16 pistes assignables, les 400MO de RAM et 20GO de disque dur...

Ça va être une orgie en stereo !
Des lfos sur les 1024 slots, et assez de mémoire pour mettre des sample chains ou des boucles partout ! :tourne:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

195
Franchement la DT II fait rêver. Certes la 1 est top mais la II est juste parfaite (à part pour le slicing et pour les FX de reverb et delay qui restent des sends donc pas possible à enregistrer via overbridge ce qui ralentit le workflow)
196
Ce qui est dommage mais en même temps peut être que je me trompe mais le slicing est fixé par la grille, on ne peut donc pas ajuster les différents slices comme on en a envie. Pour moi c'est une des seules scorie qui reste.
Ils ont enfin ajouté du glide et un mode legato :bravo:
197
Citation de *Seed* :
Ce qui est dommage mais en même temps peut être que je me trompe mais le slicing est fixé par la grille, on ne peut donc pas ajuster les différents slices comme on en a envie. Pour moi c'est une des seules scorie qui reste.
Ils ont enfin ajouté du glide et un mode legato :bravo:


Exact. Pas de start / end point pour les slices…

Autre point négatif qui me dérange énormément et que je trouve incompréhensible : toujours pas de RETRIG midi, et plus globalement très peu d’effets midi à la manière d’une Monomachine (genre arpeggio).

6070982.png

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 13:16:50 ]

198
Citation de *Seed* :
Ce qui est dommage mais en même temps peut être que je me trompe mais le slicing est fixé par la grille, on ne peut donc pas ajuster les différents slices comme on en a envie. Pour moi c'est une des seules scorie qui reste.
Ils ont enfin ajouté du glide et un mode legato :bravo:

Avec le filtre multimode et le glide, ça va être acid !

La machine GRID est la même que la SLICE du DT1, mais ça peut présager une nouvelle machine SLICE avec différentes longueurs et auto chop !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

199
Il me semble que le midi 1.0 n'est pas assez rapide pour le retrait façon elektron.
200
Citation de *Seed* :
Il me semble que le midi 1.0 n'est pas assez rapide pour le retrait façon elektron.

Si c'est assez rapide. Possible avec l'Octatrack et son arp.
Mon Hydrasynth fait aussi du retrig/ratchet midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron