Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?

  • 314 réponses
  • 39 participants
  • 18 295 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?
Apparement le Digitakt ne serait plus en production. C'est ce que pensent des utilisateurs d'elektronauts qui ont contactés thomann pour savoir si les stocks allaient revenir, réponse, Elektron aurait stoppé la production. En effet, il est out of stock sur le site de la marque et carrement retiré des produits thomann.
Ça sent donc le DT Mk2 en chemin, ou alors l'OT Mk3, ou encore les machines samples sur le ST 🤔...
J'ai hate de voir ce qui va arriver (même si je compte rester sur mon bon vieux DT pendant encore un moment).

6019028.jpg

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 22:01:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
Citation :
Après c’est peut-être parce que c’est tout neuf 😁

C'est moins gras et collant en effet. :mrg:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

242
Citation de untold :
Citation de willowhisper56 :
Quick Start dans le manuel.:clin:
Reçu chez moi, il s'allume et ça fait du son quand on appuie sur play ! :bravo2:

Merci, j’aimais bien le concept du petit livret (vite obsolète avec les additions de firmware).

Par contre c'est bizarre, le DT2 est pas carré. 😳

6074958.jpg


Dis moi willowhisper56, c’est moi ou au touché les boutons du DIGITAKT II sont différents des autres machines ELEKTRON ?

J’avais la DT, j’ai l’A4MKII, le DN et le SY et je trouve les boutons beaucoup plus doux, le revêtement différent sur la DTII.

Après c’est peut-être parce que c’est tout neuf 😁.



Ils font un bruit moins "strident" et à l'appui ils sont legérement plus souples

sinon c'est exactement le meme boitier que la DT1 :mrg:

j'arrive juste pas a savoir si y a un film plastique sur l'ecran j'ose pas gratter
243
Oui il y a bien un film sur l’écran, tu peux l’enlever 😉.

Après à part tous les trucs formidables qu’apporte la DT2, quelques bugs sur ce premier firmware. (Je suis en 1.01)

Bon déjà je ne suis pas touché par le problème de grésillement sur l’input R (corrigé dans le prochain firmware selon toute vraisemblance).

Mais punaise que l’Usb est instable… ou alors ça vient de la dernière version de TRANSFER, mais la machine se déconnecte souvent toute seule quand on transfert des données…

Jamais connu cela auparavant avec mes autres machines Elektron.

Bon on essuie les plâtres au début, normal… hâte d’y retourner ce soir !

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 13:25:07 ]

244
Citation de untold :
Oui il y a bien un film sur l’écran, tu peux l’enlever 😉.

Après à part tous les trucs formidables qu’apporte la DT2, quelques bugs sur ce premier firmware. (Je suis en 1.01)


j'ai passé 3h sans faire la maj ... ben j'aurais du commencé par là ! j'ai eu des freeze et qques bugs qui m'ont fait stresser !
je retente ce soir également
245
J'ai pu écouter quelques extraits rapidement de la machine sur youtube et Elektronauts et je suis bluffée par ses capacités en terme de synthèse pure (en se basant sur du single cycle waveform). J'ai l'impression que ça met vraiment le Syntakt à l'amende, qui paraît faiblard en terme de synthèse d'un seul coup à côté de la DTII. J'ai cru lire sur Elektronauts (mais je lisais en diagonale et j'étais fatiguée) qu'il y avait des wavetables intégrées prêtes à être utilisées avec la machine grid dans les sons d'usine. Quelqu'un peut me confirmer ?
246
Citation de untold :
DIGITAKT II reçue (au boulot)…

Merci pour la photo, comme ça on sait où tu bosses (avec l'adresse, le RCS et tout). Qui les bricoleurs doivent-ils demander à l'accueil ? :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

247
Tu peux aller à l’adresse indiquée sur le doc en dessous de la boîte, pas sur que ce client me connaisse, demande untold au cas où 😁😁😁
248
Citation de Billybilly :
J'ai pu écouter quelques extraits rapidement de la machine sur youtube et Elektronauts et je suis bluffée par ses capacités en terme de synthèse pure (en se basant sur du single cycle waveform). J'ai l'impression que ça met vraiment le Syntakt à l'amende, qui paraît faiblard en terme de synthèse d'un seul coup à côté de la DTII. J'ai cru lire sur Elektronauts (mais je lisais en diagonale et j'étais fatiguée) qu'il y avait des wavetables intégrées prêtes à être utilisées avec la machine grid dans les sons d'usine. Quelqu'un peut me confirmer ?

Oui il y a des wavetables
disons que ça fait le taf :mrg: après je n'ai pas de syntakt , à comparer avec le DN , ben je préfère le DN ( question de préférence sonore/synthese ) .
249
Trop bien ! En fait je suis maxi fan du Digitone mais j'avais été très déçue par le Syntakt que j'avais trouvé pauvre en terme de sound design. Mais l'idée d'avoir une machine supplémentaire avec plein de synthés mono plus simples pour compléter le Digitone me plaisait bien malgré tout. Et de ce que j'en ai entendu, le DTII me paraît carrément plus solide pour ça que le Syntakt (en grande partie grâce au comb filter, et aux effets BRR et SRR).
250
x
Hors sujet :
Je rebondis sur le dernier post pour faire un petit HS:
Un Digitone II pourrait-il arriver dans des délais pas trop éloignés?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.