Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?

  • 314 réponses
  • 39 participants
  • 18 294 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?
Apparement le Digitakt ne serait plus en production. C'est ce que pensent des utilisateurs d'elektronauts qui ont contactés thomann pour savoir si les stocks allaient revenir, réponse, Elektron aurait stoppé la production. En effet, il est out of stock sur le site de la marque et carrement retiré des produits thomann.
Ça sent donc le DT Mk2 en chemin, ou alors l'OT Mk3, ou encore les machines samples sur le ST 🤔...
J'ai hate de voir ce qui va arriver (même si je compte rester sur mon bon vieux DT pendant encore un moment).

6019028.jpg

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 22:01:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
Citation :
Difficile de dire quel sera le prochain produit!


Mise à jour 1.01 fortement conseillée !
Moi c'est Transfer qui a planté pendant la maj, mais j'ai pas eu de souci pour upgrader sinon.

Et oui il y a bien des wavetables. Combinées avec les comb filters avec filter keytrack c'est pas mal du tout mais c'est pas ultra fluide comme sur un synthé dédié. Il faut que je m'en fasse à nouveau...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

252
Citation de korvan :
x
Hors sujet :
Je rebondis sur le dernier post pour faire un petit HS:
Un Digitone II pourrait-il arriver dans des délais pas trop éloignés?


x
Hors sujet :
ce serait bien oui . rien qu'un 3e LFO et les machines de filtres je serais aux anges
253
Il y a un nouveau nom de produit déposé par Elektron, Tonwerk. Evidemment on ne sait pas ce que c'est mais ça pourrait être la suite du Digitone.

Avis perso : le Digitone est à mon avis beaucoup moins populaire que le Digitakt et le Syntakt. C'est une machine moins grand public, qui s'adresse plutôt à un public de niche, avec des attentes particulières. Autant le fait de réutiliser le nom "Digitakt" pour une deuxième monture beaucoup plus puissante me paraît très pertinent vu sa popularité autant faire la même chose pour le Digitone me le paraît beaucoup moins. Pour moi ce serait plus logique qu'ils partent sur une nouvelle identité, une nouvelle "marque" en quelque sorte (et en plus le Digitone est associé à la FM dans la tête des gens et pour beaucoup de monde, FM=moche et froid).

(si jamais ils annoncent le Digitone II en Septembre, ne vous moquez pas trop de moi :???: )

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 17:13:02 ]

254
L’import des projets sur la DIGITAKT II se passe comme un charme, transfer te demande même si tu veux réimporter automatiquement les samples manquants et les réassigner au dossier d’origine (j’avais réimporté certains samples en stéréo contre mono sur la DT).
Top !👍🏻

Par contre le niveau me paraît plus fort, j’ai des peaks sur ma table de mix sur certains projets, là où je n’en avais pas auparavant 🤔
255
Et avec les anciens projets je découvre certains bugs.

Sur certains projets ou je séquençais tout en midi d’autres machines en hardware, au 1er lancement il y a un glitch sur le premier step, note qui accroche. Ça ne le fait pas quand on relance le pattern une deuxième fois.

Et j’ai bien le bug du bruit parasite sur ma machine, je vais ouvrir un ticket auprès d’électron pour avoir le firmware beta.

Sur certains projets, une piste midi me fait un « scrcchhhh » audio quand je lance le pattern. Si je mute le track plus de parasite. Si j’unmute mais que je coupe le son de la machine contrôlée par midi j’ai quand même ce parasite degueulasse…
256
Citation :
Sur certains projets, une piste midi me fait un « scrcchhhh » audio quand je lance le pattern

T'as essayer de passer en audio puis revenir en midi ? Si ça se trouve elle est considerée comme piste audio.

Elektronauts : bug reports :
https://www.elektronauts.com/t/digitakt-ii-1-01-bug-reports/212448/15

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

257
Merci, non je viens d’essayer ce que tu m’as conseillé, cela reste le même problème.

Apparemment c’est résolu avec la nouvelle bêta.

Ce qui m’ennuie le plus là c’est l’histoire du premier step sur mes tracks midi lors du premier passage, cela semble être un problème d’envoi de message midi pour les changements de banks etc en hardware.
Souci que je n’ai jamais eu auparavant.

Je vais aller poster ça dans le but reports.
Merci

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 10:50:31 ]

258
Punaise les samples en stéréo ça change tout !
Les possibilités deviennent folles.

Si ils ajoutent une machine pour faire du granulaire et pouvoir  « CHOPER » ses propres samples (autrement qu’avec les limitations de la GRID ) avec du crossfade…. Hmmmm ce serait folie 😁
259
Citation de untold :
but reports

1.1 à la mi-temps. Vivement 2.1

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

260
Citation de untold :
Punaise les samples en stéréo ça change tout !
Les possibilités deviennent folles.

Si ils ajoutent une machine pour faire du granulaire et pouvoir  « CHOPER » ses propres samples (autrement qu’avec les limitations de la GRID ) avec du crossfade…. Hmmmm ce serait folie 😁


C’est clair
Mais elektron propose déjà l’OT ( crossfader…) pour faire ça et vu que ce sont les rois de la segmentation par capacité de leurs appareils je ne pense pas hélas

( mais bon ils ont déjà étonnamment implanté les modes songs sur leurs format digi/syntakt , alors en effet pourquoi pas un autre pas de côté …)

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 11:09:52 ]