Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/494
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

EDIT KIT - a quoi sert la synthese INP, MID et CTR ?

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 2 527 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion EDIT KIT - a quoi sert la synthese INP, MID et CTR ?
Bonjour a tous

je vien demander de l'aide car dans l'edition des des kit , lorsque je choisi les 3 dernier synth (INP, MID et CTR ) , je n'est pas de sons qui sort ....

j'ai ma séquence qui est pourtant écrite , puisque lorsque je choisi les synth précédent, la machine qui jout le son .

alors a quoi sert ces 3 synth aux pages de parametrage différente des autre , ou les valeur ne sont pas des chiffres simple mais composé de fraction et compagnies .... :| :??: :???:

alors si il y des utilisateur des ces fonctions ( et entre nous je suis sur que j'ai loupé une étape et que ces tout con ...lol...) , se serai simpa de me donner un petit coup de main

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci c cool ton astuce.. :clin:

par contre une question :

je c pas si tu l as vu mais y a une video sur le forum d un utilisateur en anglais qui parle justement du CTRL Al

a quoi cela sert il vraiment de creer une piste ( il la crée sur M4 et apparement il joue avec ..) est ce que ce serait donc les CTL que tu mets sur ce track ce qui te permet de le declencher qd tu veux ?? ( j espere que vous me comprennez lol )

j essaye actuelement mais je dois pas m y prendre comme il faut..

d avance merci
22
Coucou,

regarde cette video: https://www.youtube.com/watch?v=LtxX0VEpMSI
Le truc c'est, tu fait une piste avec une machine Ctr-AL, tu mutes la piste, et tu la remplis de hits un peu au hasard en edit mode.
Ensuite, tu passes en live record (record + play), et tu commences a tweaker les parametres de CTR-AL. Donc du coup, ca va enregistrer les tweaks en param locks sur les hits que tu as programme. Tu fais ca au gout, et ensuite, quand tu vas unmuter la piste CTR-AL, le tweaking enregistre va prendre son effet.
C'est pas tout a fait evident a faire ca avec justesse, surtout que tweaker certains parameters (SRR, RTRG) a tendances a se faire emballer la machine.

Sinon tu peux regarder mes videos a moi, j'utilise ca souvent aussi :)
http://youtube.com/daswesen

et http://video.google.de/videoplay?docid=1722929737464989526

Salut, manu
23
Justement ce truc ca marche que sur la Userwave j'ai l'impression !! je vais retester parce que c'est une facon vraiement interessante de bosser son sequenceur.
24
Merci pour ta reponse dasween !!

ca defonce tes videos ! :bravo:

:D: :D: :D:
25
C'est bien ce que je pensai...

sur la MD de base, ya pas moyen d'enregistrer les parametres locks sur les piste control all et control p.... donc pas moyen de faire ce truc avec le control all que l'on mute /unmute...et c'est con pour moi

pourtant j'ai l'os 1.33 (qu'il me semble etre le dernier en date)
26
Hello

ouai je crois que fred a raison !

jai pas reussi.....

jsuis vert :(((
27
Deja que je me taté a la renvoyer chez elektron pour faire l'upgrade mais maintenant ca va etre une obligation !!
28
Ah si si en faite !!!

ca marche fred !!

par contre les mouvements de CTRL ne sont plus actifs qd tu dé- MUTE la piste CTRL mais ca laisse qd meme l FX..

oblige de FUNC-EXTEND pour retourver la pattern original..

( j espere que vous me suivez..lol)

c est normal ??
29
Ba pk la renvoyé fred ??

l update je lai faite hier soir grace a Tri-plo d ailleurs !!

super rapide en plus

telecharge C6 l utilitaire que t as besoin pour les SYSex sur le site ELEKTRON

ensuite l update sur le site ELEKTRON

tu envois tout ca ds la MD et hop tu seras en 1,33

et je viens de reussir a utiliser le CTRL comme sur les videos et jai qu un SPS-1

voila voila..

:clin:
30
No no, c'est bon la 1.33 je l'ai, l'upgrade que je veux c'est la UW (la on a eu un petit probleme de comprehension lol)

bon dit moi ou je me plante plz,

je met un control all sur un piste (on dit M4 pour etre tous d'accord)
j'ecris quelques note sur M4 et je tweak tous ca en etant en mode rec pour que les changements soient enregistrés, et la ca devrai prendre en compte les variations et en de-mutant la piste ca devrai faire d'autre changements

mais voila, Problem !!

les variation ne sont pas enrgistré dans la piste controle All (je suis bien en mode extended)

une petite question vite fait au passage : c'est la piste avec le cont all qui enregistres les parametre locks (dans l'exemple M4) ou ca s'enregistre dirctement sur les sons modulé (toute autre pistes que M4)

donc si tu peut ou me dire ou je me plante, repondre a cette petite question et si t'as le temps me faire un tutoriel