Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

MD comme sequenceur

• 36 réponses
  • 11 participants
  • 3 094 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MD comme sequenceur
Ola,

J'ai eu la chance de voir tourner une MonoMachine chez un pote et ca été la grosse claque.
La puissance du séquenceur m'a impressionné.

Au sujet de la Machine Drum, comment cette dernière pilote elle des synth externes, a t'on la puissance des parameters lock, et d'une façon générale, quelles sont les limites ?
L'utilisez vous comme cela ?

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
31
Je vois franchement pas en quoi elle sonne froide.
Je l'ai testée sur différents systèmes sonores, il y a une grosse dynamique, donc aller rajouter quelque chose pour donner une teinte au son, ça n'a pas grand intérêt selon moi.

Pour la pédale de disto : pas la peine non plus, les kicks tapent bien et avec la disto interne ça le fera largement.
32
Ya, attend bien 6 mois à un an avant de te poser ces questions, tu peux déja faire de bon truc nature.

J'ai entendu des résultats assez convaincant avec un filtre analo derrière, moi c'est pas ce que je cherche. Je trouve même que ces sons ont un côté "réaliste" d'un point de vue des filtres et de la réverbe, qui disparait avec un filtre analo.

Un peu pareil pour la disto, je dirais plutot fuzz qu'overdrive à la limite, vu que la disto interne est déja typé overdrive, mais bon quand t'as un truc qui sonne déja sans rien lui rajouter tu te prends pas la tête avec ça.
33
Sans oublier que chaque piste à une disto et que les kicks tr/efm ont leurs propres parametres de disto.
34
Eh beh merci beaucoup pour toute vos réponses.
Et a plus tard sur le forum quand la machine aura rejoint mon home studio
Cogito Ergot de seigle...
35
Ha bah voilà, exactement la question que je voulais poser!

Je suis actuellement à la recherche d'une machine qui puisse à la fois faire boite à rythme et séquencer mon Korg R3.

Ce topic répond donc à toutes mes questions sur la MD, sauf une toute petite que je me permet de vous soumettre ici: le séquenceur de la MD permet-il des variations de tempo au cours de la "song"?

Merci.
36
Oui :)
37
Ha nickel!
Woilà la machine qu'il me faut alors.

Merci!