Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/494
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Machine drum grillé

• 46 réponses
  • 18 participants
  • 6 045 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Machine drum grillé
Hello

jé ma MD ki viens de grillé :furieux: :(((
elle s'allume plus du tou . deja elle beuggué grave avant ca ... mé maintenan c fini...
kelkun ki c si ca pourré etre une pile a linterieur ou un genre de fusible ?
jy connais rien du tou en electronik alor si vou avé une idée?
a+
johan
Afficher le sujet de la discussion
21
Com je l'ai deja dit precedemment ici .. il est possible que ce soitjuste les fusibles ki aient cramés .. c t mon cas.. g ouvert.. change le fusible ki a v grille (1,50 €).. et c reparti !
22
Comment tu as fait pour ouvrir la MD ? J'ai voulu l'ouvrir un jour mais je me suis heurté aux boutons qui semblaient durs à enlever, ne voulant pas tout casser pour rien, j'ai laissé tombé. Fo pas hésiter à tirer fortement dessus ou y'a des sortes de clips ?
23
Fo pas hesiter a tirer dessus ! d'ailleurs dessous tu trouveras d ptis boulons ki servent a rehausser le bouton ;) system D chez elektron ;))

ensuite a l'interieur . fo debrancher l'ecran .. et devisser la premiere carte (celle du dessus koi) pr acceder aux fusibles
24
On dirait que c'est ici le topic des problèmes techniques...

J'ai le tranfo (c'est un transfo ?) du cable d'alimentation qui emet un ronflement ? Faut dire, aujourd'hui, j'en ai eu une utilisation intensive. Je l'ai débranché 5 min, et là plus rien. On dirait un problème de chauffe, est-ce qu'il y a un risque pour la machine ?

Merci.
25
J'aimerais faire une ptite synthèse de tout sa des fois que le forum existe encor:
D'après ce que j'ai compris la machine et d'une part sensible au variation de tension du courant entrant et en plus (c'est surement lié) il y a fréquement des problèmes de fabrication au niveau de l'alim.

*Pour ce qui est du courant il suffirait de "lissé" le courant avec un onduleur, pourkoi pas... est ce que cela suffit pour un tension très très moche du genre groupe éléctrogène ?

*Pour le problème des faux contact et des fusibles qui sautent comment faire ? Sa arrive souvent ?

*Les dernières uw sorties resistent-t-elle mieux ?

désolé ces question on déja été posé mais les réponses ne m'en pas semblés limpides et je flipe un peu de dépenser entre 700 et 1200roros dans une boite qui peu me lachez d'un moment à l'autre...

Merci
www.myspace.com/alienbazarodin
26
Salut!
Ma MD ne répond plus :(((
Quelqu'un connait il une BONNE adresse où la faire réparer ?
(non, ne me répondez pas la SOVEMAM!!!!)

... et ce ne sont pas les fusibles..... ce pourrait-il être dû qu'à la pile ??? :?!:
27
Demande a M.E.S.I. je viens justement d'avoir à faire à eux pour ma monomachine dont j'avais grillé l'alim. Ils ont tout réparé, et ils m'ont même mis une alim française (c'etait un modèle us). Ils connaissent ce sur quoi ils bossent.
Par contre comme ils ont l'air d'avoir pas mal de boulot faut les relancer régulièrement.
Le diagnostic, la réparation main d'oeuvre toussa + l'envoi et le retour j'en ai pour 100€.
28
Merci pour ta réponse, mais je les ai déjà contacté....

ils m'ont répondu qu'ils se chargeaient du SAV uniquement si la MD venait de chez eux:
Et non.... ma MD vient directe de suède, à l'époque où MESI ne distribuait pas encore Elektron!!!
je suis vert :(((
29
C'est chelou. j'ai acheté ma mono chez un vendeur ebay us et ça a pas posé de probleme.
30
... c'est parce que j'ai une salle gueule, c'est pour ça .... :mdr:
à mon avis, ils n'ont pas envie de s'emmerder...
il semblerait qu'il y ait beaucoup de problême sur cette bécane.
Je précise que j'ai déjà fait changé l'alim. par la SOVEMAM
(chèross l'intervention !!!!)