Questions techniques et impressions ?
- 24 réponses
- 10 participants
- 1 947 vues
- 1 follower
droors9
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2004 à 13:36:52Questions techniques et impressions ?
Voilà ma première question est:
est-ce que la machine drum dispose d'une sortie casque lol ?
ensuite vos impressions sur la sonorité et le professionnalisme de la bête !
est-ce que la machine drum dispose d'une sortie casque lol ?
ensuite vos impressions sur la sonorité et le professionnalisme de la bête !
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 15/04/2004 à 20:08:41
Citation : qui normalement emule les tr
La MD n'est pas faite pour...autant dégoter une vraie si tu cherches ce son...avec la MD tu peux bien entendu te rapprocher, mais il y a tellement d'autres possibilités que c'en est presque idiot...à moins de vouloir faire cliché...
Niveau sortie c'est pas transcendant, comme je le disais je regrette même les convertos de feu ma TR707 niveau patate...après tu peux compenser car il y a un compresseur en sortie de MD, mais il est à mon avis conseillé de la faire passer par un preamp pour avoir plus de punch et de chaleur...
Citation : les petites annonces, ou acheter neuf, comment t'as fait toi ?
j'ai d'abord cherché les petites annonces, mais c'était la foire, les gusses ne descendaient jamais sous les 1100 euros car elle n'est pas courante...la plupart la revendaient deux mois après, n'importe quoi, des gosses gâtés...
du coup je suis allé chez Playback (http://www.playback.fr) à Paris, neuve pour le prix standard européen de 1350 euros (à ce propos, quelques magasins la vendent un peu plus cher, je ne cite pas de noms, mais s'il vous plait n'achetez pas chez eux, ces chacals)
droors9
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/04/2004 à 22:10:15
Johan.1x
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/04/2004 à 23:33:55
Hors sujet : dit droors9 ta fais un kass de studio ou quoi ? c quoi tous ce matos que tu vend ?
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 16/04/2004 à 00:00:03
Citation : Tu re-semples la md dans ton asr10 ou pas ?
pas encore, non, mais je pense que je vais sauter le pas d'ici peu...peut être finalement construire les kits dans l'asr, à base de MD et mélangés à d'autres samples, et profiter des effets de l'asr et de la souplesse du séquenceur de la MD...
le seul truc concret que j'aie fait avec la MD et l'ASR-10 (parce qu'en fait je bosse depuis 3 mois sur un projet annexe 100% instruments...ça me fait un peu raler car ça fait 3 mois que je dois me plonger dedans, mais là ça va pas tarder, quoique je suis plutôt en phase songwriting), c'est un pattern de base pour un titre repassé à travers l'asr piste à piste en 32bits...d'ailleurs le titre c'est le remix pour le concours de Dominique A :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,39206.html
bon, ce n'est pas vraiment représentatif, je me suis pas foulé sur la programmation, j'ai fait un pattern en boucle légèrement relevé sur les parties fortes, qui met en jeu bassdrum, snare, tambourin et une hihat qui n'est en fait qu'un simple son de type "souffle"...en tous cas le passage en 32bits via l'asr a donné un peu de grain analo...
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 16/04/2004 à 00:47:53
Puisqu'on est à parler de la MD, je viens de me fendre d'un avis qui résume ce que j'ai raconté plus haut, tant qu'à faire
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 17/04/2004 à 11:16:11
Hello, j'ai réfléchi un chouilla à la question du resampling dans l'asr10, et j'ai peut être dit une connerie :
la fonction "parameter lock" que j'ai décrite dans mon avis permet donc de changer le son de chaque pas au niveau du séquenceur...c'est donc au niveau de la programmation de la MD que l'on va faire varier dynamiquement les sons...en samplant les sons pilotés ensuite par midi, on perd forcément cette option, qui sera remplacée par les contrôles midi standard...donc tout dépendra de l'utilisation exacte que je voudrai faire, soit faire varier les params de la MD, soit utiliser avec le Midi les params de l'asr...un mix des deux peut-être...dans tous les cas je passerai le tout via l'ASR pour le son analo
la fonction "parameter lock" que j'ai décrite dans mon avis permet donc de changer le son de chaque pas au niveau du séquenceur...c'est donc au niveau de la programmation de la MD que l'on va faire varier dynamiquement les sons...en samplant les sons pilotés ensuite par midi, on perd forcément cette option, qui sera remplacée par les contrôles midi standard...donc tout dépendra de l'utilisation exacte que je voudrai faire, soit faire varier les params de la MD, soit utiliser avec le Midi les params de l'asr...un mix des deux peut-être...dans tous les cas je passerai le tout via l'ASR pour le son analo
Mixx
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 28/04/2004 à 21:17:16
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 28/04/2004 à 21:25:16
Hum, mieux vaut poser la question aux pros du preamp...
pour ma part, à défaut de mieux, ça passe dans mon ASR...(et quand je dis réchauffer, c'est plutôt profiter du grain analo surtout)
si ton budget est petit, je dirais qu'un Presonus Bluetube pourrait le faire...j'ai revendu le mien, pour des sous dont j'avais besoin bien sûr, à un gars qui voulait réchauffer un Nord Electro...c'était bien efficace faut avouer...
c'est fou d'ailleurs, toutes les machines qui sortent maintenant ont besoin d'être réchauffées...un Nord Electro, quand même, ça devrait être chaud...eh ben non...
pour ma part, à défaut de mieux, ça passe dans mon ASR...(et quand je dis réchauffer, c'est plutôt profiter du grain analo surtout)
si ton budget est petit, je dirais qu'un Presonus Bluetube pourrait le faire...j'ai revendu le mien, pour des sous dont j'avais besoin bien sûr, à un gars qui voulait réchauffer un Nord Electro...c'était bien efficace faut avouer...
c'est fou d'ailleurs, toutes les machines qui sortent maintenant ont besoin d'être réchauffées...un Nord Electro, quand même, ça devrait être chaud...eh ben non...
droors9
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 28/04/2004 à 21:37:43
Citation : c'est fou d'ailleurs, toutes les machines qui sortent maintenant ont besoin d'être réchauffées...un Nord Electro, quand même, ça devrait être chaud...eh ben non...
- < Liste des sujets
- Charte