Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/494
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Elektron MachineDrum Alimentation ?

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 3 811 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Elektron MachineDrum Alimentation ?
J'ai reçu une machinedrum (dans un piteux état, y a même des brulures de cigarettes et des coups, chic) mais sans alimentation. Quel type d'alimention c'est ? On peut en trouver des compatibles ou faut commander (chez Elektron) ? Est-ce le même bloc d'alimentation que la Monomachine ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Nightou, je te conseille d'envoyer un mail à Elektron en leur expliquant ton probleme si vraiment tu veux l'alim

moi je veux bien te commander l'alim, mais ca ne va pas resoudre ton probleme...
imagines tu recois l'alim, tu branches et la ca marche pas...
t'aura acheté l'alim pour rien et t'auras une MD morte sur les bras...

Air liquid ont deconné, je te conseille plutot de voir avec eux et de savoir pourquoi ils ont retiré le serial et pourquoi ils ont ouvert la machine (car s'il manque des vis, les mecs ont essayé de bidouiller dans la MD)...

a+ et bon courage :clin:
32
Kes ki ne marche pas ds ta MD ? t sur que c l'alim ? c pas un des 2 fusibles a l'interieur ki a crame ?

g deja poste a ce sujet .. dc .. jreprend mon histoire ..

le connecteur de l'alim de la MD est super mal foutu .. du coup ca tenait mal ds la prise de la MD .. ya v du jeu .. et ca faisait s'eteindre et allumer la MD sans arret .. ca a fini par griller un fusible .. g donc demonte .. changer le fusible ki etait cramé (1€50 par la ..) et g remonte .. j'en ai profite pr couper le connecteur de l'alim de la MD .. et g remplace par le connecteur d'une vieille alim ou tu selectionnes oti meme ton voltage etc.. g rebranché ca .. les fils sont meme pas soudés .. ca tient avec du chaterton autour .. et voila .. la c rock steady !! ;)
33
dust project : Oui je sais c'est un risque à prendre, mais finalement quelqu'un va me commander l'alim on dirait bien. J'espére que ça va fonctionner. Si ça marche pas je vais voir si je sais suivre les conseils de stamba car c'est souvent un fusible qui saute. Car si il s'avère que la machine a été volée ou a un probléme, qu'est ce qui se passe ? Je dois renvoyer la machine à Elektron et bien entendu je ne suis pas remboursé. Alors je préfére d'abord essayer de mon coté, ensuite on verra;

Stamba: Ce qui marche pas c'est qu'il m'a été vendu sans alim, donc je dois en commander une, probléme y a plus de n° de série, c'était parait il un autocollant sous la machine, toute facon je vois pas comment il aurait pu survivre, le fond était tout collant et elle puait la fumée et sans doute la biére. J'avais déja lu ton post où tu disais que c'est souvent un probléme de fusible, si ça marche pas, je vais tenter de l'ouvrir je verrai. Mais ça m'a pas l'air si simple à ouvrir... Enfin on verra. J'espére qu'avec l'alim ça va fonctionner.
34
Je m'adresses à ceux qui on ouvert la machinedrum pour remplacer les fusibles, vous ètes sur qu'il y a 2 fusibles, car moi je n'en est vu qu'un...
35
Il n'y en qu'un seul sauf erreur.

En ce qui concerne l'alimentation, j'ai bossé avec les gas d'Elektron pour faire des liveact nomades (donc avec sa propre source d'électricité mobile). Comme les génératrice sont trop bruyante, je suis parti sur une solution de batterie (celle utilisé pour le solaire) avec un convertisseur 12VDC -> 230VAC et ensuite les transfos officiels d'Elektron. C'est pas pour faire du business, mais acheter uniquement du matos elektron ... si vous griller votre machine avec un transfo pourri ... la garantie n'existe pas. Et comme elektron n'est pas trop regardant sur la durée de la garantie, autant en profiter et respecter son matos.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
36
Bonjour,

Je viens de m'équiper d'une SPS1 est fait le tour des topics à ce sujet.
Le numéro de série, il est ou? C'est l'autocollant sous la machine?
En ce qui concerne le transfo, je trouve cela hallucinant qu'Elektron demande un SN avant d'envoyer une alim de rechange!!!
Comment je peux savoir si l'alimentation qui m'a ete fourni est originale (j'ai acheté la machine d'occase)?

Merci!
37
Demande le à ton vendeur.. :clin:
38
Le vendeur n'est pas non plus l'acheteur original. Je suis le 3eme propriétaire...et peut etre le dernier. :aime:
39
RE..ayant une Machinedrum, j'ai regardé mon transfo, est ce un BLoc de 6*7*5..il n'est pas comme tous les transfos habituels, n'est ce pas ?

Mon numéro de série se trouve collé sur une étiquette dessous la machine.

@bientôt..
40
Sur mon bloc transfo, il y a écrit: 6VDC/2.8A/16.8VA
Made in Germany.
Mais pas de logo Elektron.