Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/246
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Petite question technique

  • 82 réponses
  • 13 participants
  • 4 655 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Petite question technique
Bonjour je voudrai savoir si les samples sont joués lorsque l on appuie sur les 16 touches noirs ou si c est des touches de pas numerotées comme sur les electribes de korg ?
Nan je pose cette question car j ai vu dj Krush l autre jour et il faisait des rythmiques sur une machine et j aimerai bien savoir avec quoi il le faisait voila merci ...
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Sur les samples bouclés faut faire de belles decoupe a zero sur l ordi ou on est pas obliger car ya pas de "clik" lors du bouclage ?



J'utilise pas le boucles mais sur les samples c'est nécessaire

Citation : Ya combien de secondes de sample deja? j arrive pas a trouver la réponse ...merci !



en 44,1KHz ça doit en faire 32s de mémoire, 40s pour les mkII, et donc plus si tu descend la fréquence d'échantillonnage
72
Ok, mais si tu change la frequence d echantillonnage ca change la tonalité (pitch) du sample aussi nan ?
73
Non elle gère ça bien, tu peux même envoyer des samples 8 bits si tu veux
74
J ai pas compris ta reponse sur les boucles ... faut faire une decoupe a zero alors c ca ?
75
Exact, si tu mets un son clip t'auras un son qui clip ! :o:
76
C est qd meme possible de boucler un sample en reglant le start et le end de celui ci ?
77
Le mode boucle est en fait choisit avec le programme c6 lorsque tu transfert un sample dans la machine (en cliquant sur loop), le sample est alors obligatoirement dans ce mode, après je pourrais pas trop t'aider vu que je le fait jamais :??: je sais pas exactement si en changeant le start et le end le sample boucle toujours, peut-être quelqu'un d'autre à la réponse !

Je me sert genéralement d'un lfo sur le end pour inverser le sens de lecture en fait :oo: et là ça clip pas c'est sûr !
78
Avec le start et end tu peux modifier l'entrée et la sortie de ton sample et meme faire un reverse(start a fond et end a zero) :clin:


JEROME D3

79
J ai une petite idée qui me passe par la tete ... est ce que il y aurait moyen que le machinedrum puisse lire un vinyle timecodé ?
ca pourrait etre cool ça nan ?
80
Tu veux dire qu'un vinyl timecode gère l'horloge midi :?:
ça doit pouvoir se faire.. à voir, surement avec le midicommand de ruin & wesen y'aura peut-être moyen de faire un os pour ça, l'idée est bonne