Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/246
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Petite question technique

  • 82 réponses
  • 13 participants
  • 4 654 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Petite question technique
Bonjour je voudrai savoir si les samples sont joués lorsque l on appuie sur les 16 touches noirs ou si c est des touches de pas numerotées comme sur les electribes de korg ?
Nan je pose cette question car j ai vu dj Krush l autre jour et il faisait des rythmiques sur une machine et j aimerai bien savoir avec quoi il le faisait voila merci ...
Afficher le sujet de la discussion
61
Oué je pense vue que j y connais rien :???:
62
Bon j ai tester de faire l upgrade avec la mpc mais lorsquze je veux loader la sequence midi la mpc me dit "file too big: can t execute!!" dc je comprend pas si on peut pas le faire avec la mpc je vois pas avec quoi on peut le fair au niveau hardware . si il en a qui ont deja eu se probleme et qu ils l ont resolu faites moi signe svp .
63
Bin si la mpc ne peut prendre ce fichier et que t'as pas d'autres séquenceurs hard ; passe par le pc (avec carte son midi) c'est très simple avec l'utilitaire C6 (on se répète là non :P: ) (ya toutes les explications dans les fichiers txt dans l'archive de l'upgrade)
64
Je deterre le sujet pour une autre question technique, je suis persuadé d'avoir lu qque part sur un forum, probablement celui ci , qu'il est possible de sauvegarder un sample de la ram sur la rom.

Impossible de retrouver le thread ou l'on en parle ,ou bien alors je suis passé a coté 5O fois, si une ame charitable pouvais me donner la manip a executer, voir meme la mettre ds astuce je serais l'homme le plus heureux.

pour l'instant je dump la ram pour transferer dans la rom ca marche bien mais c'est long...

merci d'avance
65
Tu vas dans le sample manager, sur la ram machine tu fais function+record et après tu fais function+stop sur la machine rom.
Bref rien de plus que la fonction copier/coller.
66
A yes c'etait si simple (et si evident) je suis qu'une m***e ,merci goum :bravo:
67
Le problème des copy/paste de la MD c'est qu'il faut toujours être sur la bonne fenêtre pour que ca marche là où il faut. C'est pas toujours evident sur des machine ou ce n'est pas marqué sur l'écran, il faut s'y habituer et memoriser.
68
Je viens de faire installer un kit UW sur ma MD: je ne sais pas si il en reste encore mais dernierement y-avait qques kits UW dispo sur le site d'elektron...
a part ca je regrette pas du tout: c'est une autre machine maintenant: je kiffe ennormement meme si ca fait que deux jours que je l'ai... bon par contre c'est hyper cher c'est sur
69
Sur les samples bouclés faut faire de belles decoupe a zero sur l ordi ou on est pas obliger car ya pas de "clik" lors du bouclage ?
70
Ya combien de secondes de sample deja? j arrive pas a trouver la réponse ...merci !