Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Machinedrum MK II + JoMoX 888

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 6 140 vues
  • 12 followers
1 Machinedrum MK II + JoMoX 888
A votre avis ca serait complémentaire ces deux magnifique machine ?
Afficher le premier post
11
J ai vendu 3 kilos de son electrovoice que j'avais,donc je peus me faire plaisir et d'ailleur y me reste un caisson de basse double 46 si ca interesse quelqun ? état neuf remenbrané !!!
Pour les voirs http://www.myspace.com/6nok6tem
12

Citation : Alors là faut vraiment que tu m'expliques?

T'as déjà écouter une 888?
Non bien sûr. Je vois vraiment pas le rapport avec juste de la dynamique.
Pas besoin d'un bon synthé, prend toi un eq...
Pas besoin d'un bon micro, prend une bonne reverb etc...

Bah oui j'ai déjà entendu une 888! Je parlais en termes de dynamique/punch car c'est le seul point sur lequel la 888 dépasse la MD. Je n'essaye même pas de parler de la personnalité générale de la 888 car comme tu l'as si bien dit, c'est une question de goûts. Bon c'est vrai que si on parle en termes de timbre, je suis d'accord avec toi car reproduire la même personnalité des percussions de la 888 sur la MD, même si elle est très versatile, sera certainement très ardu et une incroyable perte de temps... Encore une fois, c'est à l'utilisateur même de voir ses besoins.

Idem lorsqu'on parle pour un synthé, un micro, je n'oserais jamais faire le genre de comparaison que tu as fait. Ca n'a rien à voir. :P:
13
Bonsoir yohda tu trouve que la 888 et 999 sonnent différement ?
14

Citation : Idem lorsqu'on parle pour un synthé, un micro, je n'oserais jamais faire le genre de comparaison que tu as fait. Ca n'a rien à voir.



Pour le coup du micro c'est du vécu (je veux dire que je l'ai déjà entendu dire, bien sûr ç'a n'a rien n'a voir!)

Mais je vois ce que tu veux dire mais je ne pense pas du tout pareil, tu peut pas émuler le grain X avec la machine Y et tout ce qui va avec.

Mon filtre Cwejman quel que soit la façon dont je l'Eq ne sonnera jamais comme mon Plan B aux vactrols, ni comme mon frequensteiner etc...

Après si tu dois te débrouiller avec ce que tu as ok, on se dépanne comme on peut, mais sinon c'est pas valable.

Je ne pense pas que la seule différence entre une MD et une 888 soit la dynamique, il y a beaucoup, beaucoup plus de chose qui rentre en ligne de compte. (sans parler des fonctions bien évidement)

Sinon la 888 et la 999 sonnent pareil sauf que la 888 a une enveloppe réglable pour le pitch du kick, ce qui le rend beaucoup plus flexible et de s'adapter aux mieux à ce que tu recherche.

Dans l'absolu la 999 est un peu plus "bourrin" mais elle a 2 filtres géniaux que l'on peut configurer dans tout les sens (série, parralléle, feedback croisés...)et qui sonnent très bien.
15
0n se comprend bien... :)

Mais je n'ai jamais dit que la seule différence entre une MD et une 888 soit la dynamique! J'ai dit: en termes de dynamique/punch, c'est le seul point sur lequel la 888 dépasse la MD (dans un contexte de qualité sonore).
16
Sur la 888 y'a de vrai clap ! :mdr: :fleche:
17
Pour faire mon relou perso je définit le "punch" un peu comme l'inverse de la dynamique.

Tout ce que je peux dire c'est que la dynamique de la MD dépasse celle de ma carte son.
18

Citation : Pour faire mon relou perso je définit le "punch" un peu comme l'inverse de la dynamique.



Je vois pas trop : si je synthétise un kick sur mon synthé, et que j'augmente l'intensité de l'enveloppe du pitch, je gagne énormément en punch et pourtant la dynamique ne bouge pas.

Mais c'est pas un concours entre les 2, comme dit précédement elles sont compléméntaires et surtout aucune ne peut remplacer l'autre.
19
Ouiii 3^6 flip et tout d'suite!!! :clin: :mdr:

tri-plo, désolé j'ai utilisé ce terme de façon "passe partout". Nan je parlais pas de l'écart entre le niveau utile et le niveau de bruit d'un signal audio. J'ai utilisé ce terme à cause des processeurs de dynamique comme les Limiteurs, Compresseurs... qui agissent sur la courbe d'enveloppe d'un signal audio. Par contre lorsque tu dis que la Dynamique est l'inverse du Punch, je ne vois pas.

yohda, exact! Moi par exemple j'utilise ma MD SPS-UW et un Rack Attack qui est bourré de Punch! Il m'arrive souvent d'importer ses sons dans la MD pour des variations dans le temps et autres retriggers vites faits. Un bon exemple de complémentarité!
20
Je cherche un bon séquenceur sampleur pour séquencé ces deux machine avec un expandeur, que me conseillerais vous ?