Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/447
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Machinedrum MK II + JoMoX 888

• 39 réponses
  • 13 participants
  • 6 183 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Machinedrum MK II + JoMoX 888
A votre avis ca serait complémentaire ces deux magnifique machine ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : T'as essayé de séquencer les synthés avec la machinedrum et la jomox ?
Non pas encore mais apparament ces pas au top.

Sur la Jomox tu peut déjà bien t'amuser avec les sequencers et avec le mode song tu as presque autant de pas que tu peux le souhaiter.

Mais celui de la machinedrum à l'air vraiment puissant même pour gérer des machines externes avec des automations de folie.

Avec la 888 tu peut déjà mettre des samples (dans une certaine limite bien sûr, mais perso en sampleur ça me suffit, ça dépend de ton utilisation)

Essaye d'exploiter ces machines au mieux de leurs possibilitées, il y a déjà beaucoup à faire!
32

Hors sujet : Sinon qu'est-ce qui te convenait pas sur la 888 pour l'échanger contre une 999 ?

33

Hors sujet : perso je préfére le kick de la 888 grâce à l'enveloppe de pitch réglable, mais le filtre de la 999 est vraiment une grosse tuerie!!

2 multimodes (low, high, band, all pass) configurable dans tous les sens (série, parallele, feedback, feedback croisé) et sur lesquels on peut sequencer la frequence, la reso, la bandwith, et le volume (soit 8 pistes pour les filtres!)

34

Hors sujet :

Citation : perso je préfére le kick de la 888 grâce à l'enveloppe de pitch réglable

De ce que j'ai pu entendre je préfère aussi, il a l'air bien plus limité celui de la 999.

35

Citation : Sinon qu'est-ce qui te convenait pas sur la 888 pour l'échanger contre une 999 ?

Hors sujet : y mon envoyer la premiére avec un péte sur l'écran,je l'ai renvoyer, est la deuxiéme pareil y ce sont tromper y mon envoyé un B stock :furieux:
Du coup y me font une remise sur la 999.

Citation : perso je préfére le kick de la 888 grâce à l'enveloppe de pitch réglable, mais le filtre de la 999 est vraiment une grosse tuerie!!

Hors sujet : Maintenant j'hésite, pour de la hardtek mental c'est quoi le mieux ?

Citation : mais perso en sampleur ça me suffit

Hors sujet : C'est pour mettre des longues phrases

36

Hors sujet :

Citation : Maintenant j'hésite, pour de la hardtek mental c'est quoi le mieux ?

Il n'y en a pas vraiment de meilleure, cela dépend de toi (par exemple j'ai déjà pas mal de filtres analo donc ceux de la 999 ne me sont pas essentiel)

Tu te fera une idée quand tu la recevra.

Citation : C'est pour mettre des longues phrases

là c'est sûr que les jomox ça va pas le faire...

37
je relance le sujet car il convient a ma demande
je suis en galere en terme de choix j'esite vraiment entre ses deux machine et j'avoue que le choix est dur
le prix est pratiquement a l'identique donc cela n'est pas le probleme
je connais deja jomox car je possede un M-base 11 (j'adore)

je fait de la trance-psy
quelle serait le mieux a votre avis pour cette musique entre ses deux machine?
et egalement en termes d'ergonimie de puissance de facilite d'acces et de cration sonore
a savoir que ce n'est pas pour faire du live

par avnce merci pour votre aide
38
Salut

J'ai une MD et l'ami avec qui je fais de la Zik à la 888.
Niveau son je pencherais plus pour la Jomox ,les sons claks et les basses sont très bonne,J'aime bien aussi le groove du séquenceur.
Par contre j'aime pas du tout l'interface ,l'écran est minuscule ,on dirait qu'ils ont pas passé l'an 2000..Après je suis pas un habitué des Jomox ,si t'as déja une Mbase 11 tu es sûrement déjà familiarisé avec la philo Jomox.

La MD tu passes quelques heures dessus (moins de 10) et tu l'as en main.Elle est flexible ,tu peux mettre ce que tu veux comme son sur chacune des 16 pistes que tu veux ,et tu peux en plus choisir la sortie souhaitée...
L'écran est grand et lisible ,les sons sont bons et tu peux bien les triturer pour obtenir des sonorités assez originale.Il y a aussi pas mal de place pour les sauvegardes.
Enfin le séquenceur est excellent et permet de séquencer des synthétiseurs facilement et de façon assez précise je trouve.

Espérant que ça t'aides ++

http://www.mixcloud.com/FksFLF/

http://soundcloud.com/fks-1

http://soundcloud.com/flfsoundsystem

39
merci Fks pour cette reponse qui me convient parfaitement

en fait j'esitait mais j'avais quand meme un penchant pour la MD de part ce que l'on en dit que du bien

l'edition des sons me parait plus performente sur la MD d'apres les demos que j'ai pu entendre

de plus jomox est en rupture et aucun magasin n'en dispose elle ne sera pas dispo avant septembre

comme cela le probleme est regler je reste sur ma premiere decision je prend une MDicon_lol.gif
40

salut a tous,

je suis l'ami de FKS,qui possède donc une jomox 888 et la je dit qu'il faut les deux... icon_exorbite.gif

La jomox est une merveilleuse une tuerie pour ses qualités sonore;

Par contre la md et parfaite pour le séquençage interne et externe, mais aussi pour c'est propre qualité et

possibilité sonore!

Pour répondre a la question du séquençage des deux machines plus les samples, je dirai:

la md pour séquencer les syntés externe ,la jomox qui est en esclave sur la md ,ou séquencé par elle même

et une elektron octatrack comme sampleur ; et de plus avec l'octa on peut aussi séquencé des tat de bar .

le séquenceur elektron étant certainement le meilleur du marché actuellement...

En fait je revend ma jomox 888 a contre cœur icon_crying1.gif pour acheté une mdmk2;

ce qui me permettra de faire de la bonne rythmique sur 64 temps au lieu de 32 avec la jomox tout en

séquencent  mon supernova 2r (qui n'a pas de séquenceur interne) car le séquenceur midi de la jomox est un

peut léger a mon gout.

Plus tard je rachèterai une bar jomox qui sera séquencer par la md.

voila ; en espérant vous éclairé.

ps : Suis tout a fait d'accord avec Yoda sur tout ce qu'il a pus dire plus haut.

a +

mizo icon_mdr.gif