Machinedrum SPS1 MKII ou Roland MC-909 pour de la techno ?
- 30 réponses
- 9 participants
- 6 164 vues
- 7 followers
WatUnderg
Bonjour, la question est dans le titre alors, je garde ma 909 ou j'achete une sps1 mk2?
Merci beaucoup !
Ne Pas Cliquer Ici . . . Ni Ici . . .
WatUnderg
Excuse moi mais je comprend pas ce que tu essayes de me faire faire!?
Du resampling?
Y'a t'il d'autres pages de synthèsis? Car mon plus gros problème vient de mon impression de manque d'édition a ce niveau la.
Je ne trouve aucune forme d'onde d'oscilators comme on pourrait en trouver sur la partie drum du Radias (désolé pour l'exemple mais je voyais que ça) :( assez dommage pour ce que je pensais pouvoir en attendre aux vu de ses dites possibilités de synthèse percussive.
Pour ce qui est des sons d'origine, je les trouve pas top en revanche Grace à C6 ça fait une super bonne petite bécane.
Je capte pas si elle est limitée aux 8 paramètres ou si elle cache bien son jeu.
Je bloque!
[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 20:02:27 ]
Lovelygroove
J'essaye en effet de te faire faire du resampling...car d'après ton post tu doutais de cette possibilité offerte par la MD...ou alors nous avons un gros problème de communication
Sinon tu as quand même 3 x 8 paramètres au total par son ce qui est déjà pas mal en incluant les paramètres de synthèse pure,effets,lfo,eq,routing...et dans le "master effect" tu as encore 4 x 8 paramètres pour le delay,la reverb,l'égaliseur et le compresseur.....déjà pas mal non???????????????
Lovelygroove
Et j'ai oublié les 8 paramètres de la page LFO.....................................................
WatUnderg
Je trouve tout de meme que synthèsis est mal représenté dans le sens ou je ne trouve pas qu'un pitch soit une édition de synthèse ni meme les enveloppes.
Un oscilators en est un en revanche mais il n'y en a pas.
Lovelygroove
Dans ce cas en effet la MD est différente d'un synthé classique à synthèse soustractive,pas d'oscillos et de detune mais des paramètres uniques et différents...
Tu trouveras quand même les notions d'oscillos avec les machines GND ou EFM mais tu ne trouveras une vraie synthèse sur aucune bar type Elektron ou même Jomox...un Walforf rackattack ou une MFB Schlagzwerg correspondraient peut-être davantage à tes attentes!!!
Sinon,désolé pour le "Newbie" c'était une trop belle occasion de placer mon émoticone
Lovelygroove
oublie le Waldorf et le MFB...même combat...........................
WatUnderg
Je regrette une petite édition d'automation visuelle sur les contrôles.
De plus après plus de 15 ans de son je ne prenais pas ton newbie au sérieux rassure toi!
Je ne vais pas la revendre je vais profiter de ses nombreuse qualités dont une dont pas grand monde parlera: LA possibilité de partir en free style complet sans mettre stop!!! Genialisime!!!
Bizarrement la qualité et son apect plastic laisent très vite place a une impression de superbe qualité de fabrication pour ma part... Bref si mon iPhone l'avait permis j'aurais publié tous mes posts en HS...
Anonyme
Citation :
nécessite pas mal d'investissement personnel pour être réellement maîtrisée...sinon on arrive à ce genre de conclusion hâtive malheureuse...
Eh oui!
Citation :
je ne trouve pas qu'un pitch soit une édition de synthèse ni meme les enveloppes. Un oscilators en est un en revanche mais il n'y en a pas.
Pitch et enveloppes sont pourtant des BASES de la synthèse, autant que filtre et lfo... Pour ce qui est des oscillateurs, considère que chaque machine (efm-cp, par exemple) est un ensemble de synthèse contenant un oscillateur dont la forme d'onde de base est fortement (subjectivement parlant) éditable.
Citation :Pour ce qui est des sons d'origine, je les trouve pas top
Ben... c'est un synthétiseur! Si tu voulais un lecteur d'échantillons ou une drummachine prête à l'emploi direct, ce n'était pas trop l'outil idéal... Déjà, l'appellation "sons d'origine", je ne vois pas trop à quoi tu fais référence. S'agit-il de séquences rythmiques et kits préprogrammées dans la mémoire? Je ne saurais rien t'en dire: j'efface toute la mémoire de mes machines dès que je les reçois. S'agit-il d'une machine (genre e12-ch) que tu charges et écoute "tel quel"? Alors là, c'est normal. Il faut les éditer et les travailler dans la direction que tu cherches. Parfois, la programmation d'un son peut prendre pas mal de temps. Il faut vraiment voir cette machine comme un brol qui va te bouffer du temps à la fois pour la comprendre, et pour pouvoir en sortir les sons que tu veux. C'est toute la distance (d'investissement, de temps, de prise de tête, etc...) qu'il y a entre "utilisation" et "création".
A bientôt
Xa
Lovelygroove
Pour avoir possédé la MC909 je confirme que c'est la groovebox la plus complète et la plus ergonomique (pour peu que l'on s'adapte à la philosophie ROLAND),la MD reste une bar et se trouve par ce fait plus limitée mais permet davantage de délires sonores et un séquencement complexe sans prise de tête via les "param locks" (spéciale dédicace aux Speckiens ) et la fonction "slide" entre deux steps "param-lockés" une tuerie!
Pour ma part je suis revenu sur la RS7000 qui pour ma part surpasse la 909 niveau filtres,effets et séquenceur mais se retrouve en retrait niveau "synthèse"(pas de layers),une interface un peu plus chargée,arpégiateur simpliste,système de sauvegarde sur SM et finition plastoc............
Niveau qualité de fabrication je trouve que ce sont les machines ROLAND les mieux finies,tant au niveau connectique,alimentation et coque...voire électronique (petit bémol avec la 909 qui pose problème à pas mal de monde)
WatUnderg
Après une belle petite nuit blanche je répond à ma question de base 909 ou MD:
Dans le cas d'envie de faire de la minimale la MD peut suffire
Dans le cas d'envie de faire de la grosse tech brute la 909 irait bien.
Mais dans mon cas d'envie de techno non minimale mais bien travaillée MD+909!!! Plus un petit battery ou autre plug selon envie/besoin!!!
(tout ce que je ds ci-dessus part de mon constat et n'est que mon propre avis)
Nikel tout ça bien que je trouve le prix de la MD élevé mais le coût de la fabrication Suedoise le justifie.
Pour répondre à l'interogation plus haut ; je trouve les song (démo) pas top ce qui peut refroidir ceux qui n'ont pas pu tester mais foncez y'a du bon en injectant ses propres sons dedans .
Pour mon cas j'utilise un moog pour génerer des kicks et clap hi et drums purement synthétiques et ca rend super bien je trouve !!!
J'utilise wavelab et son stylo pour dessiner au crayon mes propres sons et ca donne des truc énormes!
Une démo que j'ai fait avec la md et que j'ai postée sur youtube:
N'ésitez pas à donner votre avis...
[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 09:27:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte