Sujet de la discussionPosté le 17/12/2024 à 16:50:54Pedales d'effets live hardware
Salut, j'ai actuellement une kirg emx1, une Elektron Model-Cycles et une td 3 mod couplé à un kaoss pad 2.
J'aimerais ajouter une ou plusieurs Pédales d'effet.
Avez-vous vous des propositions et pouvez vous m'expliquer ce que cela pourrait apporter.
Merci d'avance.
Allan
« Le kick séparé et le sidechain » c’est central dans la musique electronique, encore plus quand tu veux un son lourd, voir vener.
Le Kick séparé c’est juste ta grosse caisse sur une piste dédiée.
Le sidechain c’est utiliser cette piste pour attenuer une autre partie, comme la MC, surtout la basse, grace à un compresseur. C’est pour ça que les TR8, SP16 ou encore un Novation Circuit ont integré cette option. Ça donne de la place pour un kick bien puissant.
Elektron n’a pas de machine qui intègre un sidechain « facile » et c’est un reproche recurrent de la marque.
Je ne crois pas qu’il ai de sidechain sur l’Emx1.
Donc il te faudra un outil, comme une pedale de compression, ou une machine qui integre ça, comme une Tr8 qui est souvent utiliser uniquement pour son kick et le sidechain.
Elektron n’a pas de machine qui intègre un sidechain « facile » et c’est un reproche recurrent de la marque.
Ce que tu dis n'est pas tout à fait juste.
Des machines Elektron équipées d'un compresseur peuvent facilement faire du sidechain (DT, DTII, DNII) . Il suffit d'indiquer la source dans les paramètres du compresseur
Pour le compresseur de l'AR, c'est un peu différent puisqu'il n'y a qu'un sidechain d'EQ.
Oui j’aurais pu developper, sidechain facile c’etait un raccourci; les DT peuvent sidechain en piste interne, mais pas d’externe il me semble… et l’idée est de traiter le Model Cycle.
Merci à tous,
Je comprends pas encore tout. Mais je suis chaud!
J'ai acheté un Monologue là pour compléter.
Les sonorités correspondent à mes idées.
Je vous partage mon soundcloud.
Sa pourra peut-être affiner vôtres aide! https://soundcloud.com/psy-lallan