Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/08/2025 à 21:18:46Model Cycles en dawless ?
Salut,
Après une longue pause de quasiment 15 ans, je me remettrai bien à la musique et cette petite machine me fait de l'œil ! J'ai quelques questions à son sujet, car je voudrais me faire un setup dawless.
A ce que j'ai compris le séquenceur a 6 pistes et chaque piste peut être affectée à soit une machine, soit une piste midi externe. Et dans ce cas :
-Est il possible d'un pattern à l'autre de réassigner les pistes d'une machine à une autre ou à une piste midi ?
-Est ce que le séquenceur sur des pistes midi est aussi capable de gérer les même mode de trig et d'envoyer au moins des program change voir carrément des CC aux autres machines midi ?
Merci d'avance
PS: Est-ce encore un choix pertinent en 2025 pour ce type d'usage ? (le prix étant aussi assez attractif dans son cas) et est elle utilisable seule ? je pense construire mon setup assez progressivement
[ Dernière édition du message le 19/08/2025 à 21:21:45 ]
[taktik]
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/08/2025 à 09:57:11
Le model cycle est un bon choix. Mais le midi reste limité, les numéros de pistes sont fixes, pas de program change autre que celui par defaut (changement de pattern), pas de mapping CC (tu utilise le mapping du MC).
Memes pour les notes ce n’est pas dingue compte tenu du type de clavier intégré.
Pour moi le MC excelle seul, mais n’est pas un très bon pilote.
Un Digitakt (meme 1) ou un Circuit Tracks est plus adapté pour piloter un synth externe.