Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Model Cycles en dawless ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 71 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Model Cycles en dawless ?
Salut,
Après une longue pause de quasiment 15 ans, je me remettrai bien à la musique et cette petite machine me fait de l'œil ! J'ai quelques questions à son sujet, car je voudrais me faire un setup dawless.
A ce que j'ai compris le séquenceur a 6 pistes et chaque piste peut être affectée à soit une machine, soit une piste midi externe. Et dans ce cas :
-Est il possible d'un pattern à l'autre de réassigner les pistes d'une machine à une autre ou à une piste midi ?
-Est ce que le séquenceur sur des pistes midi est aussi capable de gérer les même mode de trig et d'envoyer au moins des program change voir carrément des CC aux autres machines midi ?

Merci d'avance

PS: Est-ce encore un choix pertinent en 2025 pour ce type d'usage ? (le prix étant aussi assez attractif dans son cas) et est elle utilisable seule ? je pense construire mon setup assez progressivement

[ Dernière édition du message le 19/08/2025 à 21:21:45 ]

2
Le model cycle est un bon choix. Mais le midi reste limité, les numéros de pistes sont fixes, pas de program change autre que celui par defaut (changement de pattern), pas de mapping CC (tu utilise le mapping du MC).
Memes pour les notes ce n’est pas dingue compte tenu du type de clavier intégré.

Pour moi le MC excelle seul, mais n’est pas un très bon pilote.

Un Digitakt (meme 1) ou un Circuit Tracks est plus adapté pour piloter un synth externe.

Après question de style, de workflow, de budget…