La digitakt a quelques améliorations par rapports aux précédents: Les encodeurs ne sont en réalité pas des encodeurs numériques mais des potentiomètres cosine, en théorie beaucoup plus durables. Les boutons sont de type cherry mx, la même chose que ce qu'on retrouve sur des claviers d'ordi, là aussi devrait être durable.
Je confirme la très bonne qualité perçue de la 'takt, notamment ces excellent switches (qui peuvent cependant gêner le voisinage lors d'un usage domestique sur canapé).
Le seul bémol étant le revêtement soft touch des cabochons, qui d'expérience vieillit très mal après quelque années.
A défaut de remplacement, rien qu'un peu d'alcool à brûler et d'huile de coude ne saurait résoudre.
Cela dit, j'ignore si la model:sample utilise le même genre de cabochons.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Superxu
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
792Posté le 21/10/2019 à 11:26:42
C'est plus au niveau boutons et potars, les pièces d'usure en fait...
Mais bon, je vais tenter ma chance, pas le choix !!!
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Sinon grandes nouvelles, les Analog Four et Analog Rytm MK1 comme MK2 ont une nouvelle mise à jour qui débloque le midi out du séquenceur (qui lui même voit arriver des nouveautés jusqu'ici présentes que sur la ligne Digitakt/Digitone/Model:samples) !