Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
En même temps, se passer de l’ordi, ce n’est pas forcément pour faire des MAJ tout les quatre matins
0
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
drrumble
1200
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
932Posté le 28/11/2019 à 21:21:27
Ouep, et la machine est déjà bien cool comme ça
0
Patchwork85
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
933Posté le 05/12/2019 à 15:06:12
2
drrumble
1200
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
934Posté le 19/12/2019 à 17:57:04
Citation de falkenmaze :
Citation :
Y'a t'il moyen de purger la ram des samples non utilisés ? J'ai compris comment aller supprimer les samples au cas par cas mais c'est pas évident de se souvenir des noms des samples qu'on a utilisé ou pas...
Elk-Herd le fait pour la Digitakt. Faut demander au dev s'il a la MS en ligne de mire.
J'ai posé la question au dev. En l'état actuel, son application fonctionne avec le ms pour gérer le contenu du +drive (même structure que sur le digitakt). Testé, c'est mieux que transfer, on voit la taille des fichiers et dossier, c'est plus flexible.
Par contre pour les fonctions de sauvegarde de projets, de purge des samples etc... c'est pas d'actualité, le développeur ne possédant pas le ms pour le moment...
0
Anonyme
935Posté le 22/04/2020 à 22:57:17
Citation de .: :
En tout cas, je reste admiratif sur l'ergonomie de l'interface utilisateur, et la qualité pédagogique du megatutoriel de Cuckoo qui ne manquera pas de susciter quelques vocations.
Il y a du boulot derrière tout ça.
Tu m'étonnes; je confirme .
0
Pyrhus
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
936Posté le 23/04/2020 à 22:29:54
bonjour, pensez-vous que le model:sample ça peut le faire comme première groovebox pour un débutant un peu con ? Rapport à ce fameux workflow et sequencer propore à la marque.
1
0tist
2723
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
937Posté le 23/04/2020 à 22:38:43
Bien sur Pyrhus !
Sinon reluque la mc101, une bonne approche de la groove aussi.
0
0TEAST
Pyrhus
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
938Posté le 23/04/2020 à 23:18:32
merci pour ta réponse, la mc-101 a l'air très chouette mais un peu hors budget hélas. Dans ma short-list, il restait les deux model: et la circuit. Mais je tends de plus en plus sur la sample, j'ai l'impression que c'est la plus immédiate et ludique des 3, même si la dernière maj de la circuit présente des choses intéressantes pour moi comme l'enregistrement non quantifié.
La sample comme sont nom l’indique c’est du sample
Le circuit bien mais sans écran c’est frustrant...
La mc101 t’as un bon moteur de synthèse quoique que l’edition soit limitée et t’as du samples certes pas au niveau du model.
0
0TEAST
Pyrhus
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
940Posté le 09/05/2020 à 12:55:44
Bon après avoir hésité entre circuit, 101 et model:samples, c'est cette dernière que je vais prendre. C'est ma première bar et j'ai l'impression qu'elle est bien plus immédiate et fun à jouer. Ma m:s sera donc couplée à mon minilogue xd et mon monologue. Pouvez-vous m'aider sur la meilleure façon de brancher mes 3 appareils pour que je puisse commander en même temps la connectique ?
merci