Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bouton func qui se fait la malle

• 42 réponses
  • 10 participants
  • 2 741 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bouton func qui se fait la malle
Bonjour à tous,

Le bouton func de ma machine a pris du jeu et a fini par s'en aller. Je peux évidement le remettre mais du coup, il répond de manière très peux précise, reste parfois allumé, etc...
Comme vous vous en doutez c'est plutôt vraiment emmerdant notamment pour jouer en Live. .
elektron-model-samples-3106934.jpg
elektron-model-samples-3106935.jpg

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Les bricoleurs, une idée pour réparer ça ?

En tout cas, vraiment déçu de la qualité de fabrication, je l'utilise certes fréquemment mais il me semble plutôt avec délicatesse.. en plus impossible d'ouvrir la machine...
Bref c'est une machine vraiment top mais c'est un peu abusé de la part d'elektron d'usiner comme ça

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de drrumble :
Je le vends le mien, jsuis décidé j'passe a la vitesse supérieure, place au digitakt :bravo:!

Et oui circus, le bouton func c'est le nerf de la guerre sur le m:s, si il viens a lâcher c'est pas bon du tout! Il permet d'accéder à la moitié des fonctions de la machine, aux mutes,...

A combien tu fais le bouton ? :facepalm:
22
Ca dépend, tu le veux éjectable ou pas?:mrg:
23
Citation de circus :
je suis ok qu'il est essentiel mais tu ne tapes pas dessus comme les pads enfin c'est mon ressenti, sûrement une mauvaise série :clin:

Oui on est pas censé taper dessus effectivement, donc si ça lâche c'est qu'il y
a un soucis de fabrication. Et oui d'après elektron y'a eu un petit batch avec des boutons foireux, ce qui expliquerait ce problème (vu sur elektronauts).
24
Ce qui est surtout dommage c'est qu'on puisse pas ouvrir la machine pour voir et éventuellement réparer soi même
25
Bon c'est vraiment de la merde ce bouton, 6 mois après la réparation il est en train de se redecrocher... J'avais cru que c'était un défaut sur un lot de boutons mais apparemment c'est plutôt un gros point faible de la machine. Je suis plus sous garantie mais je vais essayer d'écrire a Elektron voir s'ils peuvent m'envoyer une dizaine de bouton que je tienne au moins 5 ans . C'est vraiment dommage car c'est une bonne petite machine au top pour de l'impro live mais vu la fragilité je la conseillerai pas.

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 19:49:27 ]

26
Si t'as de nouvelles d'elektron et un joli colis avec pleins de boutons je veux bien t'en acheter un ^^. De mon côté j'ai aucune nouvelle d'eux..
27
La garantie elektron est de 3 ans, donc logiquement tu dois être sous garantie encore, il est sorti y'a même pas 2ans.
Il faut enregistrer le produit sur le site d'elektron avec le numéro de série et normalement y'a pas de soucis.

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 12:07:40 ]

28
Yes merci je viens de vérifier et effectivement la garantie constructeur est de trois ans. Par contre a priori les frais d'envois ne sont pas pris en charge. Le changement des pads n'a pas l'air si compliqué, je pense que je préférerais le faire moi même. A voir s'ils sont prêt a envoyer les pièces.
29
Oui c'est sur changer un bouton ca se fait, le pb c'est que pour ouvrir le m:s c'est pas évident, y'a aucune vis visible...c'est vraiment pas prévu pour être réparé c'est dommage.
30
D'ailleurs si quelqu'un la déjà ouverte, ça m'intéresse de savoir comment on fait :mrg: