Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland AIRA, le retour des TR ?

  • 69 réponses
  • 26 participants
  • 16 444 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Roland AIRA, le retour des TR ?
380202d1389776440-new-roland-hardware-aira-img_detail003.jpg

img_thumbnail003.png



La rumeur enfle depuis de nombreuses annees, mais apparemment elle a l'air de se verifier cette annee ! :fou:

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 10:26:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
@ Master_M : ah bein merde c'est vrai !!! :8O:
32
Enfin de la spéculation, du teasing, de l'excitation des foules, ça commencait à faire peur ce NAMM :-D
33
flag sans hésiter!!!
j vais ptetre attendre pour craquer sur une électron qui était la seule bar qui me tentait en ce moment!

www.soundcloud.com/benwadub

34
Perso j'espere un truc un peu different d'une bete reedition de la 808 et je ne pense pas que Roland va se contenter d'un clone. Deja si c'etait le but de faire un clone, ils auraient surement conserve le meme design et la meme patte graphique. Ensuite il y a quand meme pas mal de clones de qualite de la 808 disponibles et donc ils se foutraient un peu dans le mur a se contenter de reinventer l'eau chaude, a moins de proposer un tarif franchement aggressif (genre 300-500 euros). Ca vaut egalement pour l'hypothetique TB-03.
Je pense que ca serait une erreur pour Roland de ressortir des produits qui ont ete clones avec succes. Le MS-20 mini a fonctionne pour Korg parce qu'il n'existait pas vraiment de clones de l'original et que le segment du synthe analo mono etait encore relativement libre (le MS-20 mini sortirait en 2014 apres les BS2, microbrute et pulse 2 je pense que ca serait un poil plus tendu). La Roland va se heurter directement aux Yocto, Miami, Xoxbox, TT303 et la myriade de clones et kits et pour eviter ca moi je ne vois que deux solutions :

- Proposer une reedition 100% authentique du produit original, mais apparemment ce n'est pas parti pour ne serait-ce qu'au niveau du design
- Proposer une evolution moderne des TR/TB

La seconde proposition m'enchanterait vachement plus que la premiere (surtout que perso je ne suis pas plus fan des sonorites 808 que ca). Une sorte de Machinedrum en plus basique avec l'ergonomie TR et un tarif abordable, moi ca me botterais bien.
35

Citation de : CloudBreak


La seconde proposition m'enchanterait vachement plus que la premiere (surtout que perso je ne suis pas plus fan des sonorites 808 que ca). Une sorte de Machinedrum en plus basique avec l'ergonomie TR et un tarif abordable, moi ca me botterais bien.

  bravo

J'aborde dans ton sens, en rajoutant le côté hybride : quelques pistes de drums analogiques et le reste en modélisation (voire sample ??). Je pense qu'ils auraient là un produit bien original. 

36
En tout cas il risque d'y avoir un gros clash Roland/Elektron durant ce NAMM si les deux s'appretent bien a sortir une nouvelle drum machine...:bave::-D
37
ah puai une nouvelle drum machine électron?pas entendu parlé. y a des infos déjà? moi une machinedrum sps1uw avec 1go de dam je prends!!!

www.soundcloud.com/benwadub

38
Pas d'infos a part qu'une nouvelle machine Elektron devrait etre devoilee ces prochaines semaines. Par elimination pas mal de gens soupconnent que ca devrait etre une drum machine analogique.
39
Moi j'attends une 909... Maintenant le top aurait été une 808/909, un peu dans l'esprit des drumstations à l'époque mais avec le sequenceur type 909/808... Mais bon, là je rêve.
Quand au Sh 101, là j'ai peur, vu la gamme sh qu'ils ont sorti ces dernières années...Des jouets...
Fabrice lig
40
N'achetez pas des moniteurs Roland, des Genelec comme sur la video c'est beaucoup mieux :diable: