Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer
Photos
1/223
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer

Sampleur de la marque Korg

Korg Dss1 vous l'avez ? parlez en

• 73 réponses
  • 16 participants
  • 13 321 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Korg Dss1 vous l'avez ? parlez en
Alors après une que voicetrack m'est fait decouvrir cette bette de synthese

Hors sujet : synth poly 8 vois avec 2 dco par voix ensoustractif + sampler 12bit rikiki + synthese aditive possible + filtre qui (apparement) arrache commutable en 12 et 24 db

je me dit merde c'est le synth dont j'ai tjrs rever....

alors vous qui en possedez un un venez en parler
vous l'uttilsez comment
donnez nous à ecouter ce que vuos faites avec ?

et pour les autres (comme moi) qui ne l'on pas mais qui bavent , un piti lien

[/url]http://glenstegner.com/dss1/home.html[url]
2

Hors sujet :

Citation : voicetrack si tu est une femme je t'épouse...

Bon, désolé Patmar mais je suis un mec et deja pris en plus

Pour en revenir au DSS1, ça valait environ 3000 euros.

Ses défauts (à mon gout) sont : son lecteur de disquette un peut bruiant (mais solide), sa faible mémoire (suffisante pour des drumkit et de la grosse synthèse de forme d'onde), son poid, sa taille (pas d'equivalent rack...) et qu'il soit mono timbrale (meme en multi echantillon, les envlopes de filtres et autre sont les memes pour tout les samples) juste une sortie stereo et son plus gros defaut : je ne l'ai jamais acheté a cause de son encombrement (j'avai acheté le rack DSM1 avec 5x plus de ram, 16 sorties séparées mais surtou le fabuleux filtre analogique LP 12/24 resonant remplacé par le filtre LP.. numerique non resonant du M1 !) .

Son édition est assez simpa et son grain allucinant et unique ! ! !
En plus, on peut faire de la synchro d'oscilateurs et le delay stereo modulable est tout simplement génial.

Hors sujet : Patmar, test quan meme le S330 dont le filtre numerique resonant est étonant (et pourtant, je suis un integriste du synthé analogique), en plus, c'est un rack 1U 8 out poly (peut courant pour un 12 bit) multitimbrale 8 et poly 16, edition sur TV ou moniteur avec une sourie et surtout ; une cote derisoire

3

Hors sujet : Merci à Rick49 (l'auteur de l'avis bien détailé) pour m'avoir fait connaitre et prèté cette magnifique machine (dommage qu'il n'y ait pas de port adat sur le DSS1 ;-) )

4
Ok pour le 330...
et puis moi aussi je suis dejà pris .... :boire:

non là ce qui me seduit c'est aussi bien le 12bit pour mes ......... beats..
mais aussi le coté poly synthese...

à la base j'avais dans l'esprit d'acquerir dans les mois à venir live 4 ou 5 (selon les tarots...) un pad + un jx3p et bein plus tard un 12bit
mais là le fait que ce soit tout dans la même (grosse) becanne que le sampler est completement considerer comme un outil de synthese et que le filtre du sampler soit analo j'avou que je suis bluffé....

très franchement je trouve ça meme avant gardiste.

je ne comprend pas que le develepomment des machines actuelles ne s'axe pas sur l'alliance numerique / analogique (à par de rares exceptions comme l'evolver ou le spectralis)

perso le jour où akai sort une mpc à filtres analos resonant je court l'acheter....
5
Est ce que certain d'entre vous ont des tracks où ils l'uttilise ?

[/HS]g bien aimé la 2ème de ton live voicetrack[HS]
6
Il échantillonne sur 6 bits ou 12 bits ,5khz ou 32khz !!! (5 secondes !!!)

Il posséde un mode unisson énorme : seize oscillos empilés passant par un litre 24db+2 delays/flange/chorus !!!

"The DSS-1 is what you get when a deranged Roland S-50 rapes a helpless Korg D-8000 in an alley " (source retrosynth:http://www.retrosynth.com/gear/dss1/index.html)

le dss1 c'est qui ressort quand un Roland S50 viole un Korg DW8000 dans une rue ...
7
Il échantillonne sur 6 bits ou 12 bits ,5khz ou 32khz !!! (5 secondes !!!)

Il posséde un mode unisson énorme : seize oscillos empilés passant par un litre 24db+2 delays/flange/chorus !!!

"The DSS-1 is what you get when a deranged Roland S-50 rapes a helpless Korg D-8000 in an alley " (source retrosynth:http://www.retrosynth.com/gear/dss1/index.html)

le dss1 c'est qui ressort quand un Roland S50 viole un Korg DW8000 dans une rue ...
8
9

Citation : le dss1 c'est qui ressort quand un Roland S50 viole un Korg DW8000 dans une rue ...

La, je ne suis pas dutout d'accord, un S50 a un son rond et une transposition très chaude (je pense que Roland est précurseur en transposition a frequence fix ce qui donnait cette musicalitée si particulière et cette transposition si douce à ses samplers) ; Quand au DW8000, il a un filtre 24db uniquement et je ne suis meme pas sure que ce soit le meme. Il faudrai plus tot dire entre un S900 et un OBX-A.

Dans les samplers à filtres analogiques, il y a l'EmuII, l'EmaxI (version economique de l'EmuII mais filtres SSM quan meme), l'EmuIII (une tuerie, le meilleur sampler que j'ai essayé ! ! !), le Sequential Prophet 2000 (clavier) P2002 (rack + memoire x 2) P2002+ (memoire x2 du 2002 et 8 out séparées ; c'est ce que j'ai acheté pour me remetre de ma décéption quand je me suis rendu compte que le DSM1 n'etait pas un DSS1 en rack). Le S900 (et 950 je croi) Akai quand on y ajoute le synthé VX90 Akai qui via une connection special (je n'ai heu que le VX90 qui est un synthé très sympa au son bien aceed et bien présent) etc...
10
J'ai un dss1 et effectivement c'est du gros gros son dans un gros volume (1.40 m, 25 kgs) !!!

la sérigraphie en façade explique les differentes fonctions mais il faut naviguer dans des menus sur un ecran 2*15 caracteres.l'edition sampler et waveform (synthese additive) n'est pas evidente sur un tel ecran
mais la doc n'est pas forcement utile .

l'aftertouch et le joystick sont vraiment bien !