Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Drumlogue de Korg

  • 134 réponses
  • 42 participants
  • 19 702 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la Drumlogue de Korg
4897.jpg
Après les synthés de la série Logue, Korg décline sa technologie hybride, mélangeant sons analogiques, sources PCM et moteur multi-synthèse dans une boite à rythmes entièrement programmable, judicieusement baptisée Drumlogue…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
difficultés pour savoir quels sont les paramètres qui ont été automatisés


c'est pas indiqué normalement quand tu active/désactive ou supprime l'automation ( comme sur le Xd en fait ) ?

Citation :
La partie SDK n'est pas compatible avec les Minilogue XD


C'est vrai que c'est le gros point noir ça, en espérant que certains développeurs puissent convertir les plugins existants.
92
Citation de titifiore :
Citation :
difficultés pour savoir quels sont les paramètres qui ont été automatisés


c'est pas indiqué normalement quand tu active/désactive ou supprime l'automation ( comme sur le Xd en fait ) ?


Sauf si je suis passé à côté d'une manip, mais tu n'as pas simplement la possibilité de savoir quels sont les paramètres que tu as automatisés par step ! Tu es obligé de tourner tous les boutons par exemple jusqu'à ce que tu tombes sur le bon paramètre automatisé du step concerné...
93
Effectivement ya rien d'écrit dans le manuel pour ce problème, il reprennent un peu le même schéma que les séries Volca pour l'automatisation dommage.
T'a plus qu'à attendre la prochaine maj :((
94
Salut à vous,

Dernière petite impro avec le Drumlogue ;) En nouveauté cette fois-ci :

- J'ai utilisé les sorties séparées, notamment pour traiter le synthé intégré Nano avec une pédale de disto (Microtubes X) branchée dans une phaser (Lethargy). Ce qui est un peu dommage est qu'il n'est pas possible de facilement contrôler le niveau de sortie sur les sorties séparées et comme elles ont une grosse patate, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour rentrer dans certaines pédales !

- J'ai importé 2 samples que j'ai édités avec une SP-404, dans le Drumlogue (le gros kick et snare qui arrivent sur la 2ème partie du morceau). Ce n'est pas très compliqué une fois qu'on connaît la manip (il faut renommer les samples en les préfixant par 001_, 002 _ etc.)

Petite dédicace à titifiore qui m'avait suggéré de faire une vidéo avec ces 3 instruments !

En espérant que vous apprécierez malgré les petits pains :oops:

A bientôt,
GilJ.

[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 16:54:03 ]

95
Citation :
Petite dédicace à titifiore qui m'avait suggéré de faire une vidéo avec ces 3 instruments !

Je me disais bien que la combinaison de ces 3 instruments pouvait sortir quelque chose de bien, toujours au top tes vidéos, la qualité du son/vidéo, le concept des 2min, toujours un plaisir de les visionner :bravo:

Je le re-souligne mais c'est dommage qu'on ne puissent pas utiliser des osc et fx user du xd sur le drumlogue ( on peut contourner la chose en le synchronisant avec un NTS 1 mais bon ..) parce que à part le Nano, ya pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment ( merci Sinevibes qui fait toujours du bon taff d'ailleurs )

Petite question GilJ , pour l'importation de tes samples, c'est sous quel format? et la longueur en seconde des samples max ? Ça va pas trop de plantage ou de bugs pour le sound librarian ou les sortie séparés , ou même les Synchro avec les autres instruments ?
96
Merci titifiore, heureux que cela t'ait plus ! (d'autant plus que c'est toi qui avais proposé cette config ;) )

Pour Sinevibes c'est vrai que j'aurais tellement aimé qu'ils portent leurs effets des synthés sur le Drumlogue. Ils font vraiment des super oscillateurs et effets !(d'ailleurs je viens de me prendre l'oscillateur Dense pour le Minilogue XD). D'ailleurs ils m'ont laissé un petit message très sympa sous la vidéo sur YT :)

Concernant le format des samples, à vrai dire je ne me suis pas trop pris la tête :oops:, de mémoire je les ai exportés en 24-bit / 48 kHz, puis les ai déposés tels quels sur le Drumlogue et c'était bon !
En fait il n'y a pas de Sound Librarian, tu connectes le Drumlogue dans un mode spécial à ton ordinateur qui le voit comme un disque dur, puis tu déposes dans son répertoire "Samples" tes samples préfixés par 001_, 002_, etc.
Je sais que la mémoire du Drumlogue est vraiment limité (32 MB), donc plutôt fait pour des one-shot si tu ne veux pouvoir y mettre un peu de tes sons !
97
Il va falloir forcer la main à Sinevibes pour convertir leur effets vers la Drumlogue :idee:
Ah oui effectivement c'est relativement restreint pour la mémoire sample, on va vite oublier les samples de piano ou d'autre instru, c'est plutôt conçu pour des sample de drum comme sur ta vidéo. ( je m'imaginais déjà en train d'importer des sons du volca sample )

J'espère que tu prend plaisir à jouer avec ta Drumlogue malgré les quelques défauts qu'elle peut avoir.
T'as pas eu de glitch avec ton daw car certains s'en sont plaints au niveau des connections.


x
Hors sujet :
Cette bassline db01 :aime: j'arrive plus à m'en passer

98
Citation de titifiore :
[...]
J'espère que tu prend plaisir à jouer avec ta Drumlogue malgré les quelques défauts qu'elle peut avoir.
T'as pas eu de glitch avec ton daw car certains s'en sont plaints au niveau des connections.
[...]

Je continue à explorer un peu la machine avec des caractéristiques que je n'avais pas eu l'occasion de tester comme les sorties séparées et l'import des samples ;)

En revanche je n'ai pas réussi à le faire reconnaître en MIDI par mon ordinateur (il y a pas mal de soucis avec les pilotes de Korg sur Windows 10, j'avais eu la même chose avec le Minilogue XD et j'avais réussi à corriger en appliquant les conseils qu'on trouve sur internet, en revanche avec le Drumlogue, je n'ai jamais réussi à le faire reconnaître en MIDI). Du coup je ne peux pas te répondre pour les "glitch". Pourrais-tu m'en dire un peu plus par rapport à ce que tu as pu lire, stp ?

x
Hors sujet :
Pour la DB-01, toujours un régal - c'est certain que je ne m'en séparerai pas de si tôt :aime:
99
Citation :
Pourrais-tu m'en dire un peu plus par rapport à ce que tu as pu lire, stp ?


C'est surtout des glitch en connexion usb , pareil des problèmes MIDI pas encore au point
https://fr.audiofanzine.com/bar/korg/drumlogue/forums/t.801694,probleme-de-midi.html
100
Ok merci ! Pas de problème similaire... en même temps normal vu que mon ordi ne veut pas le reconnaître en USB MIDI !