Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Drumlogue de Korg

  • 134 réponses
  • 42 participants
  • 19 701 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la Drumlogue de Korg
4897.jpg
Après les synthés de la série Logue, Korg décline sa technologie hybride, mélangeant sons analogiques, sources PCM et moteur multi-synthèse dans une boite à rythmes entièrement programmable, judicieusement baptisée Drumlogue…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout les Korg que je possèdes on reçus déjà plusieurs Maj de correction et ajout de fonctionnalité (monilogue XD, opsix, modwave, sq64)
https://www.korg.com/fr/news/

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 21:27:12 ]

22
On verra bien pour les maj ( le mode song j'y crois pas trop ) elle à l'air bien sympa j'ai hâte de la mettre à coté de mon minilogue xd aussi
Par contre gros problème le faite de pas pouvoir jouer des mélodie, un comble pour un module synthé, le clavier externe ne servira à pas grand chose..
Je comprends pas pourquoi il n'ont pas mis des vrais pad au lieu de nous mettre leurs pads statique, on dirait les boutons des séquenceurs du Modwave/Wavestate/Opsix:??:

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 21:44:56 ]

23
Merci pour ce super test. J’aime beaucoup l’idée selon laquelle on a un genre d’Analog Rythm light !

Par contre quand tu dis
"on peut déci­der si ces sorties sont routées ou pas vers les sorties prin­ci­pales (para­mètres globaux, hélas)"

Ça veut dire que tu peux pas décider d’isoler par exemple une seule piste sur une sortie séparée et laisser le reste sur le main output ?
24
Merci pour ce test.
Comme d’habitude maintenant, j’ai regardé la vidéo et je lirai tranquillement le test dans la soirée.
Malgré de nombreuses critiques à son arrivée, cette BAR semble assez interessante. La comparaison avec une Elektron AR en version light me semble assez juste.
J’espère juste des mises à jour pour corriger ses petits manques.
25
Je passe aux conclusions, je regarde la vidéo, je lis l'article demain et je tel. à mon dealer histoire de voir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

26
Citation de M-Gamba :
Merci pour ce super test. J’aime beaucoup l’idée selon laquelle on a un genre d’Analog Rythm light !

Par contre quand tu dis
"on peut déci­der si ces sorties sont routées ou pas vers les sorties prin­ci­pales (para­mètres globaux, hélas)"

Ça veut dire que tu peux pas décider d’isoler par exemple une seule piste sur une sortie séparée et laisser le reste sur le main output ?

Pour chaque sortie individuelle 1-2-3-4, tu choisis quelle percussion lui est routée (parmi les 11).
Ensuite tu choisis si chaque sortie individuelle 1-2-3-4 est coupée ou pas du mix principal.
Donc tu peux isoler une percussion (même jusque 4) du mix principal, tu fais comme tu veux en fait (individuel, individuel + principal).
Par contre les réglages sont globaux, donc si tu as routé (ou isolé) les kick / snare / sample 1 / sample 2, c'est pour toute la bécane. Le jour où tu veux isoler le clap, ça vient prendre la place d'une autre percussion, globalement. Cela aurait été mieux de pouvoir mémoriser les routages dans chaque kit.
27
Citation de synthwalker :
Citation de M-Gamba :
Merci pour ce super test. J’aime beaucoup l’idée selon laquelle on a un genre d’Analog Rythm light !

Par contre quand tu dis
"on peut déci­der si ces sorties sont routées ou pas vers les sorties prin­ci­pales (para­mètres globaux, hélas)"

Ça veut dire que tu peux pas décider d’isoler par exemple une seule piste sur une sortie séparée et laisser le reste sur le main output ?

Pour chaque sortie individuelle 1-2-3-4, tu choisis quelle percussion lui est routée (parmi les 11).
Ensuite tu choisis si chaque sortie individuelle 1-2-3-4 est coupée ou pas du mix principal.
Donc tu peux isoler une percussion (même jusque 4) du mix principal, tu fais comme tu veux en fait (individuel, individuel + principal).
Par contre les réglages sont globaux, donc si tu as routé (ou isolé) les kick / snare / sample 1 / sample 2, c'est pour toute la bécane. Le jour où tu veux isoler le clap, ça vient prendre la place d'une autre percussion, globalement. Cela aurait été mieux de pouvoir mémoriser les routages dans chaque kit.


Merci c’est très clair !
28
Merci pour le teste, niveau sonore c'est pas mal du tout

Mais ces instrument prétendu pour le live, c'est m'irritant, tout le monde ne tourne pas du potard dans tout les sens, j'espère que l'arrive du mode song chez

Elecktron va faire bouger les choses. Tout le monde le réclame.

[ Dernière édition du message le 12/10/2022 à 02:00:44 ]

29
30
Je n'aime pas trop les sonorités (du-moins celles d'usine entendues dans le test) mais la machine est plutôt mignonne.
En revanche, pas de Tap Tempo ni de mode Song, c'est un peu ballot tout de même... :???:

@ synthwalker :
Est-ce qu'elle intègre des samples/PCM des Korg KR-55, Minipops et Roland CR-78 ?
Si ce n'est pas le cas, peut-on s'en approcher à l'aide des moteurs analo ou VPM ?