Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de la Drumlogue de Korg

• 135 réponses
  • 43 participants
  • 20 202 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la Drumlogue de Korg
4897.jpg
Après les synthés de la série Logue, Korg décline sa technologie hybride, mélangeant sons analogiques, sources PCM et moteur multi-synthèse dans une boite à rythmes entièrement programmable, judicieusement baptisée Drumlogue…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est certainement dans le manuel, mais je ne le trouve nul part...
12
Citation :
as-ton une liste de tous les sons PCM

Je me demande si on peut avoir un kit 909 fidèle ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr

13
Cool la vidéo ! (pas encore eu le temps de lire le test)
Pas mal cette Drumlogue en fait.
Pour le manque de fonction solo, c’est étonnant, surtout qu’ils auraient pu utiliser la combinaison de touches « shift + mute ».
14
Bravo pour ce test très complet, tout ça en un week end il est pas un peu Marseillais Synthwalker :mdr:
Plus sérieusement, cette Drumlogue à l'air bien abouti dès son lancement Korg à l'air de ne pas s'être loupé et sorti un truc à la vas vite..
J'ai hâte de voir les axe de progression comme tu le dis ( le mode song, la motion sequence éditable ).
Je suis un peu déçu sur le faite de ne pas pouvoir faire de mélodie avec un clavier externe concernant la partie synthé, j'aurais aimé aussi un mode reverse comme sur le volca sample, je pense que tout ça peut s'affiner via les mises à jours et développeurs tiers qui j'espère feront bien leurs taff pour sublimer cette belle bécane :P:
Un baby Analog Rhythm à la sauce Korg, je pense c'est ce qu'on attendait tous non? :lol:
15
Le manuel est provisoire, mais il n'y a pas la liste des 128 percussions PCM fournies. Par contre, on peut en charger 128 autres au format WAV, donc il ne faut pas se priver. Cela demande juste une syntaxe particulière pour les fichiers, avec numérotation de 001 à 128 au début pour que la Drumlogue les importe une fois glissés dans le répertoire Sample, sinon elle les jette !
16
Mersynthwalker, bonne base dont il faudra voir l'évolution effectivement. Je la trouve un peu petite pour une boîte-à-rythmes. Et les fonctions atitrées aux potentiomètres servent souvent au début de la construction du kit rythmique : ça m'aurait semblé plus intéressant de pouvoir choisir (au moins en partie) quel paramètre associer à un potard donné. Pour que les potards soient utiles au début du processus... mais aussi en live.

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 19:35:17 ]

17
Une Drumlogue c'est 32 x 19 cm, une AR MkI 34 x 18 cm, une AR MkII 39 x 23 cm
18
Merci pour le test !
:bave: elle serait pas mal à côté de mon minilog xd... Une fois de plus je trouve que Korg positionne bien son produit.
19
Korg fera forcement des mise à jours corrigeant certaines des lacunes constater

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

20
Citation de Kilsane :
Korg fera forcement des mise à jours corrigeant certaines des lacunes constater

ça...je ne parierais pas là-dessus quand même :mrg:
ils ne sont pas réputés pour ça...