Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Drumlogue de Korg

  • 134 réponses
  • 42 participants
  • 19 693 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la Drumlogue de Korg
4897.jpg
Après les synthés de la série Logue, Korg décline sa technologie hybride, mélangeant sons analogiques, sources PCM et moteur multi-synthèse dans une boite à rythmes entièrement programmable, judicieusement baptisée Drumlogue…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi qui recherchait une nouvelle BAR je vais me laisser tenter je crois
32
Citation de dédé la joncaille :
Je n'aime pas trop les sonorités (du-moins celles d'usine entendues dans le test) mais la machine est plutôt mignonne.
En revanche, pas de Tap Tempo ni de mode Song, c'est un peu ballot tout de même... :???:

@ synthwalker :
Est-ce qu'elle intègre des samples/PCM des Korg KR-55, Minipops et Roland CR-78 ?
Si ce n'est pas le cas, peut-on s'en approcher à l'aide des moteurs analo ou VPM ?

J'ai cité les Linn et TR (808-909) dans le test, de mémoire il y a un clave de Minipops. Je ne connais pas assez les autres bécanes pour répondre. Si on "n'aime pas trop les sonorités (du-moins celles d'usine entendues dans le test)", il n'y a qu'à charger ses samples ou triturer les moteurs analo (ou aller se pendre :clin: ). Le VPM c'est de la modulation de phase, donc pas trop fait pour sonner analo.
33
Citation de Tke :
Moi qui recherchait une nouvelle BAR je vais me laisser tenter je crois

Yes :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34
Merci pour le test.
Il confirme ce que je pense de la bête depuis le début :
- très complète et offrant beaucoup de possibilités
- bien tournée pour le live... uniquement côté séquenceur.
Citation de VE :
Et les fonctions atitrées aux potentiomètres servent souvent au début de la construction du kit rythmique : ça m'aurait semblé plus intéressant de pouvoir choisir (au moins en partie) quel paramètre associer à un potard donné. Pour que les potards soient utiles au début du processus... mais aussi en live.

C'est vraiment ce qui me chiffonne. Je fais partie des gens qui au moins autant le son que les séquences en live et je trouve les possibilités très limitées à ce niveau.
Cela plus le fait qu'il faille beaucoup plonger dans des menus pour éditer les sons des pistes numériques, c'est ce qui a fortement douché mon enthousiasme.

Synthwalker, un des tests de tes confrères montrait ce qui est probablement une grosse scorie ergonomique : une histoire de combinaison de touches qui pouvait faire faire une grosse bêtise en cas de fausse manip. Je n'ai plus le truc en tête. Tu n'as rien repéré ?
35
Les grosses bêtises, c’est peut-être les effacements avec Shift + 1 des 16 pads, mais il y a la plupart du temps possibilité d’annuler l’effacement…
36
37
Pour les modif en live, on peut passer par les 4 encodeurs pour les paramètres cachés, les menus sont rapides à appeler avec les 2 flèches et on passe vite d’une percussion à l’autre
38
Comme souvent, il faudrait que je l'essaye pour me rendre compte. Mais bon, comme d'autres, je ne trouve pas le son foufou non plus. Pas mauvais, mais ça manque un peu de caractères. Je crois que ma préférence va aujourd'hui à des machines avec peut-être moins de possibilité, mais plus directes et avec beaucoup de caractère.
39
Citation de synthwalker :
@IPM, il y a même des samples de Linndrum à l'intérieur...


Oui merci!!. Juste un point j’ai peut etre raté l’info mais quelle sont les résolutions et les fréquences d’échantillonnage ? 16, 24 bit? 44,1kHz?

Je n’ai pas trouvé l’info dans le manuel.

En regardant la doc, j’ai vu que l’implémentation midi est particulièrement complète… certains constructeurs devraient en prendre de la graine

Un seul regret : pas d’entrées triggers mais bon vu le prix pas besoin d’en demander autant

[ Dernière édition du message le 12/10/2022 à 12:17:41 ]

40
Citation de Will Zégal :
Je crois que ma préférence va aujourd'hui à des machines avec peut-être moins de possibilité, mais plus directes et avec beaucoup de caractère.

oui pareil...
je crois que je suis beaucoup plus séduit par une "simple" model:cycle par exemple qui sera, certes, plus limitée (et plus "typée" aussi, quoique..on peut toujours l'associer à une model:samples..aah si elles n'étaient pas si moches ces bécanes.. :facepalm:) mais avec un plaisir plus direct
+ le sequenceur Elektron qui va bien
d'ailleurs je crois que si je devais partir sur une machine un peu plus chère aujourdhui j'irais justement sur le Syntakt
peut-être que ce Drumlogue a mis un peu trop de temps à sortir... :noidea:
en tout cas je suis curieux de voir si Korg va finalement en vendre beaucoup face à la concurrence qui s'est installée entre temps

[ Dernière édition du message le 12/10/2022 à 10:53:44 ]