Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Drumlogue de Korg

  • 134 réponses
  • 42 participants
  • 19 694 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la Drumlogue de Korg
4897.jpg
Après les synthés de la série Logue, Korg décline sa technologie hybride, mélangeant sons analogiques, sources PCM et moteur multi-synthèse dans une boite à rythmes entièrement programmable, judicieusement baptisée Drumlogue…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de titifiore :
toujours au top tes vidéos, la qualité du son/vidéo, le concept des 2min, toujours un plaisir de les visionner :bravo:


Oui il est fort ce GilJ avec ses petites jam
Toujours un plaisir
102
Punaise GilJ ca tue, chapeau !
103
Citation de GilJ :
Salut à vous,

Dernière petite impro avec le Drumlogue ;) En nouveauté cette fois-ci :

- J'ai utilisé les sorties séparées, notamment pour traiter le synthé intégré Nano avec une pédale de disto (Microtubes X) branchée dans une phaser (Lethargy). Ce qui est un peu dommage est qu'il n'est pas possible de facilement contrôler le niveau de sortie sur les sorties séparées et comme elles ont une grosse patate, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour rentrer dans certaines pédales !

- J'ai importé 2 samples que j'ai édités avec une SP-404, dans le Drumlogue (le gros kick et snare qui arrivent sur la 2ème partie du morceau). Ce n'est pas très compliqué une fois qu'on connaît la manip (il faut renommer les samples en les préfixant par 001_, 002 _ etc.)

Petite dédicace à titifiore qui m'avait suggéré de faire une vidéo avec ces 3 instruments !

En espérant que vous apprécierez malgré les petits pains :oops:

A bientôt,
GilJ.


C'est sympa comme son :bravo:

ps: modifie ton avis :clin: (version 1.10, mute, solo ect..)
Version 1.10:
- Ajout d'une fonction solo avec latch.
- Ajout de la possibilité de latch en mode mute.
- Ajout de la possibilité de latch en mode shift.
- Ajout de l'affichage de la valeur originale du programme/kit.
- Ajout de nouveaux paramètres au synthé utilisateur Nano.
- Ajout d'une fonction d'enregistrement midi chromatique.
- Correction de l'acheminement des messages midi de pitch bend, de l'aftertouch et de l'aftertouch polyphonqiue.
- Correction d'un problème peu fréquent de scintillement de l'écran oled.
- Correction des cas où le bouton d'alimentation devait être enfoncé longtemps lors du démarrage.
- Diverses autres améliorations et corrections de bogues.
104
x
Hors sujet :
Citation :
En revanche je n'ai pas réussi à le faire reconnaître en MIDI par mon ordinateur (il y a pas mal de soucis avec les pilotes de Korg sur Windows 10

Pas qu'avec Windows 10 !
Qua Korg ne soit pas foutu de faire des drivers corrects, ça me troue. Qu'ils laissent le problème traîner ainsi des années, je trouve ça juste honteux. Pour ma part, je ne rachèterai pas de Korg tant qu'ils n'auront pas arrangé ça.
105
Citation de Funkix :
Citation de GilJ :
Salut à vous,

Dernière petite impro avec le Drumlogue ;) En nouveauté cette fois-ci :

- J'ai utilisé les sorties séparées, notamment pour traiter le synthé intégré Nano avec une pédale de disto (Microtubes X) branchée dans une phaser (Lethargy). Ce qui est un peu dommage est qu'il n'est pas possible de facilement contrôler le niveau de sortie sur les sorties séparées et comme elles ont une grosse patate, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour rentrer dans certaines pédales !

- J'ai importé 2 samples que j'ai édités avec une SP-404, dans le Drumlogue (le gros kick et snare qui arrivent sur la 2ème partie du morceau). Ce n'est pas très compliqué une fois qu'on connaît la manip (il faut renommer les samples en les préfixant par 001_, 002 _ etc.)

Petite dédicace à titifiore qui m'avait suggéré de faire une vidéo avec ces 3 instruments !

En espérant que vous apprécierez malgré les petits pains :oops:

A bientôt,
GilJ.


C'est sympa comme son :bravo:

ps: modifie ton avis :clin: (version 1.10, mute, solo ect..)
Version 1.10:
- Ajout d'une fonction solo avec latch.
- Ajout de la possibilité de latch en mode mute.
- Ajout de la possibilité de latch en mode shift.
- Ajout de l'affichage de la valeur originale du programme/kit.
- Ajout de nouveaux paramètres au synthé utilisateur Nano.
- Ajout d'une fonction d'enregistrement midi chromatique.
- Correction de l'acheminement des messages midi de pitch bend, de l'aftertouch et de l'aftertouch polyphonqiue.
- Correction d'un problème peu fréquent de scintillement de l'écran oled.
- Correction des cas où le bouton d'alimentation devait être enfoncé longtemps lors du démarrage.
- Diverses autres améliorations et corrections de bogues.

Merci Funkix!
Pour l'avis, je l'avais écrit sur la version 1.10 :oops: Y a-t-il quelque chose que j'ai mal écrit ou qui t'a surpris, stp ?
106
Salut, j'avais cru que tu l'avais écris en 1.01 :clin: comme tu dit
Citation :
Côté interface, il faut quand même assez souvent utiliser des combinaisons de touches (ex. pas d'accès direct au Mute, Solo des pistes...)
double mute et il se lock, plus besoin de combinaison avec la 1.10

[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 14:28:49 ]

107
C'est que je n'ai pas été assez clair dans mon avis donc :oops: Je connaissais bien la fonction latch pour les mute et solo, mais ce que je voulais dire c'est plutôt que j'aurais aimé a minima des boutons dédiés pour les mute. Là si tu "latches" pour changer le cutoff du Nano par exemple, c'est un peu galère car tu dois sortir du mode latch, puis sélectionner le Nano et enfin naviguer dans les pages pour arriver au paramètre cutoff. Pour le live ce n'est vraiment pas top (d'ailleurs à un moment donné dans la vidéo on voit justement que je galère à trouver le cutoff du Nano car il fallait aussi penser en parallèle à changer les lignes de basses 😅)
108
J'ai pas essayé le synthé juste les drums comme le son assez éléctro de la machine me convient pas, mais en workflow tu lock mute pour couper les pistes lives et tu control le synthé cutoff, résonnance ect.. par potards externe avec un petit controlleur ou si config avec clavier par midi.

[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 19:41:41 ]

109
Parlant de controlleur midi je me demande si un Nanokontrol2 permettrait d assigner facilement ses faders et potards aux parametres de notre choix sur la Drumlogue, sans passer par un ordi. Si certain.e.s ici ont déja test, je suis preneur d'avis ou conseil sur ce combo

[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 20:24:59 ]

110

il la fait sonner mais compliqué pour le live, en studio ça le fait

Beat Thang 4 Life