Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/565
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Question vis à vis de La TR505 qui me taraude les cocos.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 633 vues
  • 5 followers
1 Question vis à vis de La TR505 qui me taraude les cocos.
Salut,
Je vais faire simple, étant donné que ma question l'est peut être... Je viens de me mettre il y a peut de temps à la TR505, je viens de la patcher en midi sur mon juno 106 pour des sensatin de haute volée.
Okay, j'assigne le son, et la hauteur de note via shift/midi. ça l'execute.
Mais est il possible de jouer 2 ou 3 ou 4 ou X patches du juno sur le même pattern?
Je m'explique, par ex :
BD joue le patch 36 du juno
Sn joue le patch 43 du juno
HH joue le patch 74 du juno
etc.
Je pensai qu'il y avait moyen d'assigner chak patch à un canal midi puis de se mettre en mode "omni on" pour jouer l'ensemble. Mais on fond de moi je pense pas tant que ça... Si y'a un nerd dans le coin qui peut repondre à cette question dela me remplirai d'une joie incommensurable. 5u
G.
2
Salut,
la 505 est prevu pour emettre et recevoir sur un seul canal, donc c cuit.
une solution serai de passai par une petite mc303 ou une groovebox du genre ou encor un petit sequenceur (g pas de modele en tete)
3
Salut,

en effet la tr505 emet sur un sul canal (modifiable tou de même..à l'époque, pas si mal)
mais, plus simplement ne peut on pas faire un set qui contiendrait les patchs sur le juno?
le tout serait joué sur un seul et même canal alimenté par la tr505

bye

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
Il faudrait que le juno soit capable d assigner c patch sur des plages de notes, je ne connais pas la machine mais sur mon AN1x, qui peut jouer 2 timbres c possible mais limité, faut voir les specs du Juno si il est est multitimbre sa devrai etre jouable.
5
De toute façon, le juno106 est monotimbral. Donc un seul son à la fois...