Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/568
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet TR-505 comme step sequencer?!

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 7 440 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TR-505 comme step sequencer?!
J'ai une MAM ADX-1, super expandeur de rythme analogique mais sans sequencer. Est-il possible de sequencer mon ADX-1 avec la tr-505 en live, c'est à dire en pouvant modifier les paterns en live? Si oui, est-il possible de faire sortir des sons à la 505 en meme temps?
Merci d'avance :bravo: .
Afficher le sujet de la discussion
11
Impeccable !!!
franchement, merci beaucoup !
la je suis sous reason, et c'est super pratique !
bravo
Euh...
12
Salut, heureux [ bien que nouveau ] possesseur de la 505 [ trouvé 20euros comme neuve, dans la boite et le polystiréne d'origine se matin a une broquante dés que je l'ai vue je suis devenus fou moi qui réve d'une 808 depuis dés siécles lol sentimentalement c'est un peut comme si j'avais ça petite soeur... ] j'ai vue sur oldschool-sound cete phrase:

Citation : et c'est pour cela que de nombreuses personnes l'utilisent dans la musique électronique, est son implentation midi. C'est la seule TR capable d'envoyer des notes midi en fonction de l'instrument joué dans tous les modes (pattern, song ...). On peut ainsi paramétrer une note midi pour chaque pad, ce qui transforme la TR-505 en mini séquenceur hyper intuitif.



Perso j'aimerais bien essayer de crée des petites sequences midi avec juste quelques notes ... Limite façon tb303 pour donner une vague idée 16 pas = 16 notes quoi, le ryth de chaque instru deviens au final le rythm de chaque hauteur de note ... exemple kick = sol , snare = do , exetera ... En toute logique l'idée est corecte non ? Mais j'ai pas trop compris comment ça marchai :oops:


Citation : Maintenir enfoncée la touche SHIFT tout au long de la manip
Appuyer plusieurs fois sur le bouton TEMPO/MEAS MIDI jusqu'à l'affichage "nbr" (Note Number)
A ce moment, pour chaque pad, il s'agit de spécifier à la tr quel numéro de note envoyer au sampleur. Selectionner alors chaque pad en appuyant dessus et regler ainsi pour un drumkit classique (au format GM) :
BD - 36
SD - 38
LT - 41
MT - 45
HT - 48
RIM - 37
CH - 42
OH - 46
LCG - 63
HCG - 62
TB - 65
LCB - 68
HCB - 67
HCP - 39
CC - 49
RC - 51
Ensuite, toujours en maintenant SHIFT enfoncé, passer au paramètre midi suivant en appuyant sur TEMPO/MEAS MIDI. "tch" s'affiche (Transmit Chanel). Regler le canal midi que doit commander la tr505.



Mes pads sont bien reglés par rapors à la liste d'au deçu... mais sur la diode " midi IN " de ma digi 002 j'ai beau apuyer sur les pads elle ne s'alume pas ... Ou alors elle reste au vert fix ... [ ca depends du monde midi sync on ou off ] ...

Pour l'instant mon probléme n'est donc pas de savoir quel pad asigné a quel note, mais plus tot de savoire comment recuperé le midi out ... vous étes reglé comment vous ?

midi sync [ ON ou OFF ]
O M [ omny je suppose ?? ON ou OFF ]
RCH [red hot chilly pepers ? non ca doit pas étre ça :p le miens est a 10 actuellement ]
TCH [actuellement a 10 ]


Voila merci d'aider un Sc0 qui à lu la notice mais qui as pas tout compris ^^ c'est ma premiére vrai experience avec du midi :s
13
Ben ouai forcement quand on se goure de cable ca marche tout de suite moin bien lol
dsl d'avoir embeté des gens ici ^^
14
R ch=received channel
t ch=transmiting channel
la tr 505 est excellente pour piloter un clone tb303 ou un synthé type ms2000
il suffit d'assigner chaque pad a une touche de clavier.(do36,mi37..) 16 pads donc 16 notes*16 patterns.apres ;vous faites la sequence en ajoutant des accents,des modififs de volume etc...j'ai testé avec un son 303disto sur mon korg piloté par la tr505,c'est genial!
15
Salut a tous

la tr 625 a telle les même capacités de syncro midi (pc---tr626-----synthé de percussions(vermona drm)) par exemple

j'ai la possibilité d'en acheter une avez vous des conseils et est-ce une bar fragile ou durable dans le temps?

le step sequencer est il identique que sur les tr 808 909 dans son fonctionnement pour jouer live?

merci d'avance pour vos réponses ^^
:bravo: :D:
16
est-ce qu'en plus d'une séquence de synthé, on peut faire tourner un pattern de la tr-505, genre kick, snare etc.. ?
Merci d'avance :)
17
en même temps qu'une séquence de synthé j'entend par là !
18
Sauf erreur de ma part, à partir du moment où tu instaures un lien de tempo entre ta TR-505 et ton synthé (via le MTC), les machines devraient normalement être synchronisées tout en restant indépendantes dans le fonctionnement...

Après, je ne sais pas si tu as le choix sur qui drive l'autre... ;)
19
quelqu'un à déjà séquencé une vermona avec la tr505 ?
20
Je déterre !

Ça peut toujours être un régal de séquencer une bar analo en rack avec cette 505 ou y'a-t-il bien mieux de nos jours ??