Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/506
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet TR-505 comme step sequencer?!

• 35 réponses
  • 17 participants
  • 7 161 vues
  • 13 followers
Spinny

Spinny

281 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
Premier post
1 Posté le 12/02/2004 à 16:56:15
J'ai une MAM ADX-1, super expandeur de rythme analogique mais sans sequencer. Est-il possible de sequencer mon ADX-1 avec la tr-505 en live, c'est à dire en pouvant modifier les paterns en live? Si oui, est-il possible de faire sortir des sons à la 505 en meme temps?
Merci d'avance :bravo: .
Stanoel

Stanoel

166 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
2 Posté le 30/09/2004 à 14:07:53
Up uP Up :up:
Je me pose exactement la même question : on joue une pattern sur la tr-505 et simultanement elle balance une pattern differente en midi vers une autre bar (sampler, etc..) qui n'a pas de sequenceur. C'est possible ça alors ?
Lectrica

Lectrica

186 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
3 Posté le 30/09/2004 à 14:28:36
Pour l'utiliser en séquencer y'a pas de probleme ,par contre pour faire jouer un pattern different sur un instrument externe je ne pense pas ,je ne vois pas de fonction ext instr...
Stanoel

Stanoel

166 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
4 Posté le 30/09/2004 à 18:27:47
Merci :bravo:
Encore une question comme ça je serai un peu moins :?!: :
par rapport a la config du message precedent j'utilise un sequenceur en amont. Le sequenceur peut declencher les patterns de la tr-505 qui les balancera en midi vers le sampler (en acceptant que dans ce cas la tr-505 ne sorte pas de son, en tout cas elle ne joue pas une pattern différente) ????

je suis clair ou pas ? En gros, est-ce que le sequenceur reagit comme s'il etait connecte a une tr-909 (les sons charges dans le sampler sont ceux d'une tr-909) ?

Merci !!!
Fox

Fox

66 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
5 Posté le 01/10/2004 à 08:45:04
A toi de faire un prog 909 sur ton sampleur avec le bon adressage midi, genre :
-BD sur la 505 correspond à BD909 sur le sampleur
-SNDR sur la 505 correspond à SNDR909 sur le sampleur
-etc...
Ton idee est bonne, moi mes convertisseurs de la 505 sont HS, je pourrais du coup m'en servir pour piloter un S2000
Anonyme

Anonyme

Ce·tte membre n’existe plus
6 Posté le 01/10/2004 à 08:52:27
Pour ça il faut chaque pad correspondent à une note midi diffférente.
Je crois que c'est le cas sur la 505, mais seuls les possessesseurs peuvent le confirmer.
Fox

Fox

66 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
7 Posté le 01/10/2004 à 09:13:12
Ca marche avec un pc qui séquence la 505, les sons sont repartis sur le clavier virtuel du channel midi de la boite à rythmes, tu peux d'ailleurs enregistré sur le pc, tjrs en midi, une sequence lue par la 505
Stanoel

Stanoel

166 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
8 Posté le 01/10/2004 à 11:13:19
Ca me plait bien tout ca ! Merci pour vos reponses ! :bravo2:
matvingtsept

matvingtsept

29 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
9 Posté le 01/10/2004 à 15:48:31
Effectivement, une tr505 peut servir de "trigger midi", il suffit de la relier à un expandeur ou à un sampleur (un s2000 en ce qui me concerne), midi out sur la tr505 et midi in sur l'expandeur ou le sampleur. Dans mon cas précis, j'ai assigné chaque pad de la tr505 au son correspondant du sampleur.
Procédure et réglages :
Maintenir enfoncée la touche SHIFT tout au long de la manip
Appuyer plusieurs fois sur le bouton TEMPO/MEAS MIDI jusqu'à l'affichage "nbr" (Note Number)
A ce moment, pour chaque pad, il s'agit de spécifier à la tr quel numéro de note envoyer au sampleur. Selectionner alors chaque pad en appuyant dessus et regler ainsi pour un drumkit classique (au format GM) :
BD - 36
SD - 38
LT - 41
MT - 45
HT - 48
RIM - 37
CH - 42
OH - 46
LCG - 63
HCG - 62
TB - 65
LCB - 68
HCB - 67
HCP - 39
CC - 49
RC - 51
Ensuite, toujours en maintenant SHIFT enfoncé, passer au paramètre midi suivant en appuyant sur TEMPO/MEAS MIDI. "tch" s'affiche (Transmit Chanel). Regler le canal midi que doit commander la tr505.
Voilà, have fun!
Mathieu
Stanoel

Stanoel

166 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
10 Posté le 02/10/2004 à 00:30:49
De la balle ! Plus qu'à trouver une tr-505 pas cher. P'tet une tr-727 en fait :8)
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.