Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/568
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet TR-505 comme step sequencer?!

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 7 438 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TR-505 comme step sequencer?!
J'ai une MAM ADX-1, super expandeur de rythme analogique mais sans sequencer. Est-il possible de sequencer mon ADX-1 avec la tr-505 en live, c'est à dire en pouvant modifier les paterns en live? Si oui, est-il possible de faire sortir des sons à la 505 en meme temps?
Merci d'avance :bravo: .
2
Up uP Up :up:
Je me pose exactement la même question : on joue une pattern sur la tr-505 et simultanement elle balance une pattern differente en midi vers une autre bar (sampler, etc..) qui n'a pas de sequenceur. C'est possible ça alors ?
3
Pour l'utiliser en séquencer y'a pas de probleme ,par contre pour faire jouer un pattern different sur un instrument externe je ne pense pas ,je ne vois pas de fonction ext instr...
4
Merci :bravo:
Encore une question comme ça je serai un peu moins :?!: :
par rapport a la config du message precedent j'utilise un sequenceur en amont. Le sequenceur peut declencher les patterns de la tr-505 qui les balancera en midi vers le sampler (en acceptant que dans ce cas la tr-505 ne sorte pas de son, en tout cas elle ne joue pas une pattern différente) ????

je suis clair ou pas ? En gros, est-ce que le sequenceur reagit comme s'il etait connecte a une tr-909 (les sons charges dans le sampler sont ceux d'une tr-909) ?

Merci !!!
5
A toi de faire un prog 909 sur ton sampleur avec le bon adressage midi, genre :
-BD sur la 505 correspond à BD909 sur le sampleur
-SNDR sur la 505 correspond à SNDR909 sur le sampleur
-etc...
Ton idee est bonne, moi mes convertisseurs de la 505 sont HS, je pourrais du coup m'en servir pour piloter un S2000
6
Pour ça il faut chaque pad correspondent à une note midi diffférente.
Je crois que c'est le cas sur la 505, mais seuls les possessesseurs peuvent le confirmer.
7
Ca marche avec un pc qui séquence la 505, les sons sont repartis sur le clavier virtuel du channel midi de la boite à rythmes, tu peux d'ailleurs enregistré sur le pc, tjrs en midi, une sequence lue par la 505
8
Ca me plait bien tout ca ! Merci pour vos reponses ! :bravo2:
9
Effectivement, une tr505 peut servir de "trigger midi", il suffit de la relier à un expandeur ou à un sampleur (un s2000 en ce qui me concerne), midi out sur la tr505 et midi in sur l'expandeur ou le sampleur. Dans mon cas précis, j'ai assigné chaque pad de la tr505 au son correspondant du sampleur.
Procédure et réglages :
Maintenir enfoncée la touche SHIFT tout au long de la manip
Appuyer plusieurs fois sur le bouton TEMPO/MEAS MIDI jusqu'à l'affichage "nbr" (Note Number)
A ce moment, pour chaque pad, il s'agit de spécifier à la tr quel numéro de note envoyer au sampleur. Selectionner alors chaque pad en appuyant dessus et regler ainsi pour un drumkit classique (au format GM) :
BD - 36
SD - 38
LT - 41
MT - 45
HT - 48
RIM - 37
CH - 42
OH - 46
LCG - 63
HCG - 62
TB - 65
LCB - 68
HCB - 67
HCP - 39
CC - 49
RC - 51
Ensuite, toujours en maintenant SHIFT enfoncé, passer au paramètre midi suivant en appuyant sur TEMPO/MEAS MIDI. "tch" s'affiche (Transmit Chanel). Regler le canal midi que doit commander la tr505.
Voilà, have fun!
Mathieu
10
De la balle ! Plus qu'à trouver une tr-505 pas cher. P'tet une tr-727 en fait :8)