Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/568
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet TR-505 comme step sequencer?!

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 7 439 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TR-505 comme step sequencer?!
J'ai une MAM ADX-1, super expandeur de rythme analogique mais sans sequencer. Est-il possible de sequencer mon ADX-1 avec la tr-505 en live, c'est à dire en pouvant modifier les paterns en live? Si oui, est-il possible de faire sortir des sons à la 505 en meme temps?
Merci d'avance :bravo: .
Afficher le sujet de la discussion
31
ah là c'est parfait , la TR-707 est un peu mieux pour faire ça , vu que tu vois les 12 pistes/instruments en meme temps , alors que c'est un par un sur les 505 et 626 , pour les gens qui aiment"voir" leur pattern , c'est assez important , mais la 707 est super galère au niveau des réglages de notes MIdi ( combinaisons de touches )et des mémoires ( patterns à sauver sur une cartouche mémoire ). Il y a aussi le Beat 707 qui est un clone En Diy du séquenceur de la 707 déjà soudé , mais sans boitier.
32
Quand la 55 est branchée En "Maitre " le BPM fluctue , il peut même augmenter tout seul d' 1 BPMM. En esclave on rencontre parfois des problèmes dus à la fréquence de l' horloge ( 24, 48 ppq ) , on se retrouve avec une machine BPM doublé ou même quadruplé par rapport à l' autre . Monn plus gros reproche : quand on veut l' utiliser à la fois en maitre et en esclave : c'est vite la galère. Du coup c'est très pratique pour "jammer" , mais pour mes vrais morceaux je continue de séquencer toutes mes B.A.R et samplers dans mon Cubase
33
la 505 est très bien pour ce que tu veux faire! ou pourquoi pas plutôt une electribe ER1 ou ES1 dans la même gamme de prix - juste pour le séquenceur. tout dépend de combien de voix tu as besoin mais ça devrait parfaitement faire l'affaire.
et effectivement l'horloge de la 505 n'est pas de folie mais bon...
la 707 non car elle n'envoie pas de midi en mode pattern (un de ses plus gros défauts).
34
35
Excellent le Beat 707 !! Mais difficile à trouver entièrement monté avec boitier.... :/
Dans le même délire, j'ai trouvé le Groovesizer ! Mais idem difficile à choper....
Je veux vraiment un truc dans cet esprit ! Continuez à me dénicher des idées svp !! :bravo:
36
Il me faut exactement 11 pistes. Avec 16 pas (ou 32 si possible). Un bon shuffle et des mémoires pour mes patterns.

Des idées ?