Sujet de la discussionPosté le 12/02/2004 à 16:56:15TR-505 comme step sequencer?!
J'ai une MAM ADX-1, super expandeur de rythme analogique mais sans sequencer. Est-il possible de sequencer mon ADX-1 avec la tr-505 en live, c'est à dire en pouvant modifier les paterns en live? Si oui, est-il possible de faire sortir des sons à la 505 en meme temps?
Merci d'avance .
Je l'utilise comme çà depuis 25 ans , il faut juste un papier sous la main avec la correspondance notes numéros de note Midi , on peut assigner une note et un canal midi différent à chaque pad/ instrument ( mais seulement une longueur de note très courte ) , là je m'en sers pour piloter une petite MFB . Avec la Casio RZ-1 ( en mode temps réel ) c'est pour moi la plus intuitive , on peut programmer /lire/ chainer des patterns sans avoir a stopper la lecture . Beaucoup plus ergonomique que les Korgs et Yamaha de l' époque , seule la TR-606 est plus immédiatement accessible .
oui mais dès que tu veux changer de mélodie tu dois retourner dans le menu pour modifier tes numéros de notes Midi , en fait moi je fais une gamme que je modifie légèrement en fonction de ce que je cherche à faire , j' ajoute un demi ton sur tel pad , un ton sur tel autre et voilà : une nouvelle gamme sur laquelle expérimenter: Sinon, en jouant avec l'enveloppe VCA du synthé tu peux contourner le fait de n' avoir que des notes très courtes , on peut même jouer des accords !