Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/563
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet TR-505 comme step sequencer?!

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 7 345 vues
  • 13 followers
1 TR-505 comme step sequencer?!
J'ai une MAM ADX-1, super expandeur de rythme analogique mais sans sequencer. Est-il possible de sequencer mon ADX-1 avec la tr-505 en live, c'est à dire en pouvant modifier les paterns en live? Si oui, est-il possible de faire sortir des sons à la 505 en meme temps?
Merci d'avance :bravo: .
Afficher le premier post
21
Il y avait deja mieux avant pendant et apres cette bar.
22
Mais encore !? Donne des noms ! :)
23
chepas, les autres tr, les bar korg, alesis... Si c'est pour en faire un step sequencer... Et certainemnt d'autres encore.
24
Mais en quoi les autres TR, les Korg ou Alesis seraient meilleures comme step seq que cette 505 ?? C'est ça la question !!! :8O:
25
Ha. Ben l'interface est vraiment pas ergonomique. Vraiment pas mais il doit y avoir pire certainement
26
J'ai pourtant lu tout le contraire...... :oops2:
27
Je l'utilise comme çà depuis 25 ans , il faut juste un papier sous la main avec la correspondance notes numéros de note Midi , on peut assigner une note et un canal midi différent à chaque pad/ instrument ( mais seulement une longueur de note très courte ) , là je m'en sers pour piloter une petite MFB . Avec la Casio RZ-1 ( en mode temps réel ) c'est pour moi la plus intuitive , on peut programmer /lire/ chainer des patterns sans avoir a stopper la lecture . Beaucoup plus ergonomique que les Korgs et Yamaha de l' époque , seule la TR-606 est plus immédiatement accessible .
28
Mais une fois que tu as assigné les pads aux bonnes notes midi, ça bouge plus, non ??
29
oui mais dès que tu veux changer de mélodie tu dois retourner dans le menu pour modifier tes numéros de notes Midi , en fait moi je fais une gamme que je modifie légèrement en fonction de ce que je cherche à faire , j' ajoute un demi ton sur tel pad , un ton sur tel autre et voilà : une nouvelle gamme sur laquelle expérimenter: Sinon, en jouant avec l'enveloppe VCA du synthé tu peux contourner le fait de n' avoir que des notes très courtes , on peut même jouer des accords !
30
Ah non mais moi c'est pour séquencer un module de drums !!!