Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1006
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Quelqu'un l'a déjà modifiée ?

  • 145 réponses
  • 30 participants
  • 15 619 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a déjà modifiée ?
Je suis tombé sur ces 2 mods là
1 - http://www.confusedmachines.com (écouter les samples c'est affolant :aime: )
2 - http://www.users.globalnet.co.uk/~concuss/tr606-mods.htm (moins bien mais terrible quand même)

Vous l'avez déjà fait ?
Afficher le sujet de la discussion
131
Bonjour à tous,
Je viens de terminer les modifs pour chacun des instrus.
Ça sonne vraiment bien !

Par contre j'ai des soucis de buzz (type masse) dès que je touche à certains pots.
J'ai essayé d'augmenter le diamètre des câbles utilisés entre le pot et le ground du pad à souder mais rien n'y fait.
J'ai cru lire quelque part que je n'étais pas le seul. Avez-vous eu ce genre de soucis vous aussi ?
132
Bonjour à tous,

Désolé de venir comme un cheveu sur la soupe mais je préfère venir ici plutôt que de créer un nouveau topic pour me dire des choses qui ont probablement déjà été dites ailleurs.

Est-ce que quelqu'un connaît un moddeur qui travaille encore en 2022 pour modder une 606 ?

Il y a peut-être Robin Whittle de Devil Fish et je crois qu'Alienized ne travaille plus (?)

Quelqu'un ? Merci...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

133
Bonjour anarz119,
J'ai un peu mis en pause les mods en effet, par manque de temps, mais je vais continuer à en faire au compte-goutte. Il me reste de quoi faire une ou deux mods de 606 je crois. Il faut juste ne pas être trop pressé et ne pas oublier que je ne suis pas un pro et que c'est pour moi un loisir ! ;-)
134
Citation :
Bonjour à tous,

Désolé de venir comme un cheveu sur la soupe mais je préfère venir ici plutôt que de créer un nouveau topic pour me dire des choses qui ont probablement déjà été dites ailleurs.

Est-ce que quelqu'un connaît un moddeur qui travaille encore en 2022 pour modder une 606 ?

Il y a peut-être Robin Whittle de Devil Fish et je crois qu'Alienized ne travaille plus (?)

Quelqu'un ? Merci...


Hello,
Je peu éventuellement modder ta tr-606 ( j'en ai modifié 4 de la même façon )

Mp si intéressé?
a plus
135
Salut, voici mon projet de 606 modifiées, la vidéo a été postée, juste pour démontrer que ça rentre tout dedans.^^ Ce n'est pas du tout une démo audio définitive, il y a beaucoup de boutons mais rien d'écrit dessus.:lol: La particularité de celle-ci c'est de pouvoir explorer profondémment sur les hats et cymbales, ces instruments sont colorés séparemments, avec 2 types de bruits différents. J'ai réglé le problème des boutons qui ne dépassaient pas assez du boitier, il me reste un bruit de fond sur le Low tom à débeugger. Il y a aussi le design de face avant à faire. Plus tard les graduations sérigraphiées auront un repère pour obtenir les réglages d'origines, seul le kick ne pourra plus exactement avoir le signature sonore d'origine, il faut choisir entre le decay et le son du kick d'origine, il ne peut pas y avoir de compromis avec le kick. Ceci-dit j'ai vu beaucoup de modifications sur internet qui dénaturent pas que le kick.:lol: Le bouton tempo a été remplacé par un plus petit placé entre Mode et instruments, c'est un boitier custom imprimé 3D, à l'intérieur il y a un pcb avec les toms clonés et les différents modes. Pour le fun, elle sera plus tard orange et noir. Je recherche une 2eme épave de TR606 pour réaliser un 2eme prototype avec un pcb réctifié(petit prix, état aucune importance):



[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 21:40:15 ]

136
Wow, quel boulot ! Impressionnant, bravo à toi. Hâte de voir ce que ça va donner quand tout sera en place.
137
Je découvre la joie d’avoir une 606 avec un sh101 et une tb303… bon sang quel plaisir!!!!!! C’est un vrai joyaux , limite mais j’en sors vraiment quelque chose de génial je me retrouve directement dans les années fin 80/90 quel pied.

Bref au delà de ça , je trouve qu’il y a quelques instruments qui pissent sur la sortie output malgré que le volume de ces instruments soient à 0.

Y a t’il un mod efficace? Est ce que les sorties séparées permettront d’avoir un son plus pur , ( pas plus propre évidement )

6028762.jpeg
138
Oui ces 3 là sont vraiment faites pour tourner ensemble.

J’ai les sorties séparées (entre autres mods) sur ma 606 et je n’ai pas de repisse. Enfin je ne pense pas, là elle est branchée sur une petit table en plastique bien degueu donc pas ce qui a de plus probant.

Attention il ya deux mods pour les sep out. Une ou les instrus restent dans la sortie main out et une autre ou elle les désactive. Je te conseille cette dernière.
139
Coool !!!!! Merci extra sensor . Je me demande sincèrement comment autant de personnes peuvent m’avoir dit que c’était la tr du pauvre avec un son naze.
140
Je ne peux que confirmer que cette bàr est excellente...
Pour les sorties séparées, seule la mod enlevant de la sortie Main Out les instrus individuels te permettra de résoudre le problème de repisse, qui s'explique (si je ne me trompe pas) par le fait que le mélange des instruments se fait par de simples résistances (de 10k à 47k, selon les instrus et leur volume de sortie) et qu'il y a donc nécessairement de la fuite.