Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1006
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Quelqu'un l'a déjà modifiée ?

  • 145 réponses
  • 30 participants
  • 15 621 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a déjà modifiée ?
Je suis tombé sur ces 2 mods là
1 - http://www.confusedmachines.com (écouter les samples c'est affolant :aime: )
2 - http://www.users.globalnet.co.uk/~concuss/tr606-mods.htm (moins bien mais terrible quand même)

Vous l'avez déjà fait ?
Afficher le sujet de la discussion
111
Ben forcément si tu chauffes ta piste à 500° pendant 10 secondes ça va pas lui plaire !! J'en ai fait les frais une fois ( décollement de piste ) ... suffit de chauffer raisonablement et d'être précis dans ta soudure ...

Je ne suis pas une bête en soudure mais j'ai tout de même soudé tous les composants de mon P3 Sequentix et ça s'est trés bien passé ...

Je ne vois pas de contre indication ... vais voir ton lien foox ...

Mais dis moi mkl ... t'es prof en lycée ? Tu ne connais ps un prof d'EMT qui pourrait te filer un coup de main ?

Hors sujet : Pour le SX2000 oui j'ai vu l'annonce ... par contre pas de midi et j'ai déjà un prophet 600 et une FR-777. Ca sonne gras comment le sx2000 ? J'ai un souvenir de Woody Mc Bride qui m'avait " transpercé " avec ses basses et je voudrais retrouver ce type de basse !! Ca ressemble à une TB avec une disto au cul. Vais essayer une disto sur la FR-777 ça devrait pas mal :diable:

112
Ca y est j'ai tout acheté :tourne: ...
ya plus qu'a...

je ne suis plus prof pour l'education nationale...
je travaille maintenant pour la direction des jeunesses et des sports de la mairie de paris dans les centres d'animations...

Hors sujet : il existe un kit permettant d'adjoindre un CV/gate au sx2000, j'en parle par la:
/synthe-analogique/jen/Synthetone-SX2000/forums/t.188156,kenton-socket-kit-jen-sx-2000.html

question basse, ca balance vraiment dans les bas et ca transpire.
c'est assez organique.
je ne connais pas woody macbride. ca ne sonne pas du tout comme une tb (qui sonne plutot agressif à mon avis...
en tous cas mon sx2000, je ne vais pas m'en lassé tout de suite...



:coucou:
113
Alors revenont un peu sur la tr606 :mrg:

j'ai bien bossé aujourd'hui, deja je me suis reconcilié avec les fers à soudé en general... :D:
et j'ai effectué ces modifs :
Snare Decay
Snare Pitch
Snare Filter
OHH decay
CHH decay
HH HPF
HH BPF

demain je continue(je vais essayé de faire les autres modifs), je me suis acheté une jolie boite (grise) pour casé tout ca et des boutons de potards trés tr606 style...ca fera une belle extension.

en tous cas je suis trés content de mon 1er projet mod/DiY, ca me motive pour acheter d'autre cheap machine pour les modifié (tr707...) et aussi j'ai envie de jeter un oeil dans mon sx 2000
114
Salut MKL je voulais savoir ou tu avais acheter tes boutons de potar et ta boite parce que je n'arrive pas en trouver qui me plaisent
115
Je suis aller dans un magasin à coté de la gare de lyon :

http://www.cyclades-elec.fr/site.asp
catégorie bouton de commande
116
Pour avoir des sorties séparées l'achat d'un kit est indispensable ou est-ce possible en bricolant un peu???
117
Comment as-tu fait pour les sorties séparées Marky [ek2]?
118
Salut a tous :bravo:

Pas besion de kit

Le principe est relier les fiches Jack entre la masse et les source audio de chaque section, que tu retrouve sur les potentiometres de volume section

Mais pour faire les choses bien, on peut prendre des prises Jack Mono avec contact interne.
le contact interne permet d'enlever la section audio de la sortie master quand une prise est insérée

1) __________
2) ---------^ \/
3) _____________/\


En premier il faut repérer la piste audio sortant d'une des 3 pattes du potentiometre de volume section.
Ensuite il faut couper la piste et y ponter le contacts interne Jack ( repère "1" et "2" ). puis connecter la masse a ton jack ( repère "3" ).

Refaire la meme operation pour chaques sections ;)
119
J'ai les jacks mono (avec contact interne, je pense) par contre c'est du 6,35 mm, j'espère que tout cela va tenir à l'arrière du boîtier. Merci Marky!
120
Salut elektroviso,
si tu installes les jacks dans un boitier ext c'est OK , mais en interne je ne vois pas comment tu pourrais faire . . . .
A+

mylau