Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1006
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet machine mythique ?

• 111 réponses
  • 34 participants
  • 15 576 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion machine mythique ?
bonjour,

je possède une tr606 dont je ne me sers pas,

je ne comprend pas l'engouement pour cette boite à rythme vu la cote sans cesse montante;

quelqu'un peux m'expliquer ce qu'on peux faire avec lol

ça m'éviterai peut être de regretter de l'avoir vendu dans un futur proche

:8)
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de Momoche :
bonjour monsieur Alienized, tu factures combien pour ta petite mod?

je me posais la même question ... ce plug (video) est juste mortel !
_HouSeTraXx_
102
La 606 RXRA est magnifique..bravo Alienized! Là, t'as juste envie de la faire groover à mort. Pour Eric Serra.., c'est marrant quand méme, quand on pense à ses BO, on imagine pas une telle demande..
Et oui, la 606 et la petite DR110 restent assez inimitables, méme sans les mods.. 'fin moi j'adore ma 110, avec la Vermona, elles se complètent vraiment bien.
103
Bravo, une mod aussi satisfaisante a l’oreille que pour les yeux, travail très soigné :-D
Tu n’as jamais tenté une mod sur une 707, bien que numerique, Alien ?

0TEAST

104
Citation de 0tist :
Bravo, une mod aussi satisfaisante a l’oreille que pour les yeux, travail très soigné :-D
Tu n’as jamais tenté une mod sur une 707, bien que numerique, Alien ?

Merci, ça fait bien plaisir !

J'ai assez lourdement modifié quelques 626 (mais là, sur une machine numérique, on entre dans la catégorie Circuit Bending...). Sur la 707, je me suis contenté des mods de decay pour les hats (excellente mod, ceci dit en passant). Mais le bending est une manipulation à risques, et contrairement à une 606, à peu près toujours réparable, une 707 qui se prend un court-circuit est bien souvent bonne à jeter. Et à pas loin de 400 euros la bébête, ça donne à réflechir ! ;-)

Pour les questions tarifs de mes mods de 606, comme ce sujet de forum n'y est pas dévolu, je propose à ceux qui le souhaitent de poursuivre la discussion en MP :-)

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 01:59:57 ]

105
Citation de ENK :
La 606 RXRA est magnifique..bravo Alienized! Là, t'as juste envie de la faire groover à mort. Pour Eric Serra.., c'est marrant quand méme, quand on pense à ses BO, on imagine pas une telle demande..
Et oui, la 606 et la petite DR110 restent assez inimitables, méme sans les mods.. 'fin moi j'adore ma 110, avec la Vermona, elles se complètent vraiment bien.

Merci ENK !

Concernant Eric Serra, c'est tout bête mais c'est un passionné de son. Et comme beaucoup de musiciens, il a un petit côté geek... :-) Il se trouve qu'il a vu - et entendu - une mod comparable que j'avais réalisée pour un ami, et qu'il a eu très envie d'avoir la même...
106
Oui après ça dépend, des 808 et 909 avec des mods on peut aller super loin, surtout en la jouant à la mike dred avé les distos.
J'ai un pote qui a 2 de tes 606 AlieniZed, par contre pour les mods je préfère en faire moins, mais ceux que je considère vraiment indispensables et directement sur le boitier d'origine. A la "devilfish style". Après chacun sa manière de procéder.:-D J'aime ce que tu fais, mais je ne suis pas fan des boitiers additionnels.

Pour celle qui déconne ne démarre pas si on appuye sur play, voir si se serai pas le switch play déconne, sinon vérifier si il y a pas de la merde coincé dans l'embase 6,35mm sync in, on sait jamais avec de la boue ou de l'oxydation dedans ça marche pas bien généralement.

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 11:50:44 ]

107
Citation de diplodocus303 :
Oui après ça dépend, des 808 et 909 avec des mods on peut aller super loin, surtout en la jouant à la mike dred avé les distos.

Bien sûr. J'ai d'ailleurs une Cocteau qui n'attend qu'un peu de temps pour que je m'y mette... :-)

J'ai un pote qui a 2 de tes 606 AlieniZed, par contre pour les mods je préfère en faire moins, mais ceux que je considère vraiment indispensables et directement sur le boitier d'origine. A la "devilfish style". Après chacun sa manière de procéder.:-D J'aime ce que tu fais, mais je ne suis pas fan des boitiers additionnels.

Les goûts et les couleurs, ha ha !

Pour celle qui déconne ne démarre pas si on appuye sur play, voir si se serai pas le switch play déconne, sinon vérifier si il y a pas de la merde coincé dans l'embase 6,35mm sync in, on sait jamais avec de la boue ou de l'oxydation dedans ça marche pas bien généralement.

Et aussi vérifier / décrasser le switch de sélection Sync in/out : j'ai déjà rencontré une 606 pour laquelle le problème venait de là...
108
109
Mortadelle les TR !!!
110
J'adôôôre les démos avec prise de son par le micro de la caméra ! :mdr: