Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1041
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

machine mythique ?

• 111 réponses
  • 34 participants
  • 15 627 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion machine mythique ?
bonjour,

je possède une tr606 dont je ne me sers pas,

je ne comprend pas l'engouement pour cette boite à rythme vu la cote sans cesse montante;

quelqu'un peux m'expliquer ce qu'on peux faire avec lol

ça m'éviterai peut être de regretter de l'avoir vendu dans un futur proche

:8)
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Bonjour,
J'ai une TR626, je suis pas arrivé à la vendre, j'en demandais 50 euros.

C'était en 2002 ?

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 18:28:31 ]

72
Citation :
Bonjour,
J'ai une TR626, je suis pas arrivé à la vendre, j'en demandais 50 euros.

C'était en 2002 ?

C’est vrai que 50e, c’est plus le prix raisonnable de nos jours d’une TR505 usagée.

120e la 626 ca me parait normal, plus si très belle état et boite d’origine...
Cela dit certains tente de la vendre 200 toute jaune... les mêmes qui vendent plus de 3000 grand mère 909 et ces seuls 11 sons, les vilains speculateurs...

Ca ne fait pas de la 626 une machine mythique mais elle me plait bien tout de même ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 20:59:01 ]

73
Héhé aujourd'hui aussi entre 4h et 6h :8O:
C'est noël on se fait plaisir à traîner dans le studio jusqu'à pas d'heure. Bon...le reste de l'année aussi mais là ça fait une bonne excuse s'il en faut une :bravo:
Il s'en est vendu une la semaine dernière moins chère sur une site bien connu de tous entre particulier. 40€ port compris.
Oui voila c'est pas une machine mythique mais chouette à programmer et un petit plaisir pour s'amuser.
J'ai une affection particulière pour ses sons. Idéalement j'aimerai une 606 mais les gars dont juste dingues. Sur la 626 j'aime bien le côté un peu léger un peu snappy des sons.
74
C'est pas les vendeurs qui sont dingues, c'est les acheteurs. Si personne n'achetait cher, personne essayerait de vendre cher. Après il y a des limites, il y a quand même une 606 à vendre 800€ sur AF, même un acheteur compulsif sous curatelle n'achèterai pas si cher.icon_facepalm.gif Il y en avait une autre 300€ en panne toute jaune et décolorée par l'acide des piles, celle là ça faisait des mois que l'annonce traînait, non mais allo quoi, qui serait assez débile pour acheter une 606 en panne toute pourrie pour 300€? Même si elle est réparable (ou pas) qui irait acheter ça, alors que pour 450€ t'en as une qui fonctionne et avec le boitier en bon état. Au secours appelez moi le garde! Il ont le droit d'y croire les mecs.icon_facepalm.gif

Sinon j'avais lu des conneries il y a des années sur AF à propos de la TR606, des andouilles disaient que c'était pratiquement le même circuit que la 808 et c'était pour ça que les sons étaient les mêmes. Peut-être que j'ai répété cette ineptie que j'avais lue sur ce forum, si je l'ai fait je m'en excuse. Depuis j'en ai réparé des 606 et j'ai pu voir par moi-même que c'est pas du tout le même circuit que la 808! Certains sons se ressemblent mais pas tous, le snare de la 606 me parait plus sale, la cymbale est vraiment différente, d'ailleurs je préfère celle de la 606 et enfin les hats sont complètement différents! Avec la 606 on peut créer des grooves assez particuliers en jouant sur ouverture/fermeture.

D'ailleurs la 606 va être cloné à l'identique par Dinsync, mais vu qu'une 606 ça ne vaut pas énormément cher, je me demandés si ça vaudra réellement le coup de construire une réplique soit-même.
75
Citation de diplodocus303 :

D'ailleurs la 606 va être cloné à l'identique par Dinsync, mais vu qu'une 606 ça ne vaut pas énormément cher, je me demandés si ça vaudra réellement le coup de construire une réplique soit-même.

il y a déjà au moins deux clones non ?

Acidlab Drumatix et Cyclone TT-606

Sinon personnellement je pense qu'en terme de prix:

- la TR505 vaut dans les 100 euros
La moins chère des TR et à raison. Elle n'est pas analogique. Elle n'a pas les options des 626/707 (la possibilité très pratique de faire un "pont" entre matériel midi et séquenceur "triggable"). Elle sonne pas si mal que ça et est facile à programmer. Honnêtement je ne connais pas tellement de BàR en dessous des 100€ à part une bonne partie de la série "DR" qui n'ont généralement pas des séquenceurs aussi bien foutus que celui de cette TR505 ?

- la TR626 vaut entre 100 et 150€
Entre la 505 et la 707 au niveau du son, en terme de programmation j'ai l'impression que c'est plus proche de la 505 que de la 707. En plus du Midi elle a le "trig" qui la rend très intéressante pour ceux qui ont du matériel style SH101/Juno6/JX3P...

- la TR606 vaut entre 350 et 400€
La moins chère des TR analogique et à raison, c'est la moins complète (pas de sorties séparées etc.) et la moins mythique. Maintenant elle sonne quand même très bien et a sa propre personnalité. Pour moi il y a la DR110 en alternative pas chère à considérer (que j'évalue autour de 150€ ;) ).
76
Et que dire de la DR55? sa cote flambe:(((
77
Oui carrément ! j'en cherche une...
Pour le moment je me contente de la copie de Soundmaster (la "SR88") dont les prix sont aussi délirants en ce moment :oo:
78
Je parlais d'un clone exact, d'une réplique, facile à hacker comme l'originale. Personnellement je préfère une vraie ou la future réplique que je peux faire les modifs' que veux facilement, malgré le manque de mémoire d'une originale je préfère. La acidlab c'est un budget, la TT bof, trop vilaine et pour quelques billets de plus une vraie 606 que je peux modifier à mort. Je regarde pas que le son, mais aussi l'aspect technique.
La 110 aussi est pas mal à hacker, mais pour les modifs la 606 est meilleure.

Il existe un clone de DR55:
https://www.circuitbenders.co.uk/forsale/CB55/CB55.html

Sans séquenceur, mais avec direct des modifs'. Ce déclenche avec du trig.

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 12:47:55 ]

79
Citation :
même un acheteur compulsif sous curatelle n'achèterai pas si cher.

:mdr:
80
Faut arreter avec l’argument de l’acheteur... c’est risible.icon_facepalm.gif
J’en ai connu qui achetait une de ses vieilleries 2500 et revendait ca 3000...
C’est eux qu’il faut mettre sous curatelle, c’est bien cela qui fait monter la « cote »...

À côté de ca certains matos peuvent couter les triple a ce train la ! ;)

Heureusement certaines personnes conscientes et raisonnables vendent a des prix cohérents.
Ce sont souvent les plus musiciens car les autres n’en touchent pas une la plus part du temps. :-D

0TEAST